Aller au contenu

Parlez moi de votre début de carrière


Canailloux

Messages recommandés

T1 : ZIL et une classe à l'année (PS/MS).

T2 : Poste ZEP.

T3 : TRS avec 1/4PS, 1/4 PS/MS/GS et 1/2 MS.

T4 : Enfin à titre définitif et une classe de MS/GS dans une école abominable (à cause des collègues).

T5 : Revenu dans l'école de mon mi-temps de T3, à titre définitif. j'y suis encore (actuellement T6).

PES en formule "intermédiaire".

PES: ma classe en CE2

T1: ma classe en MS/GS

T2: poste fractionnés en mi-temps annualisé: septembre à janvier en 4 1/4 temps sur 3 écoles puis classe à moi de février à juillet

T3: postes fractionnés sur 3 jours 1/2 (2 écoles) et ZIL sur 1 journée le tout en REP+

toujours pas nommée à titre définitif...

N'oubliez pas de mettre votre département :) Même si j'ai pu le voir en dessous votre pseudo

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Canailloux

    5

  • sandrine66

    3

  • Malo33

    2

  • HappyPomme

    2

dans le 38

T1: CM2 titre provisoire à 1h30 de chez moi

T2 : maitre surnuméraire, titre provisoire à 1h de chez moi

depuis la T3 : TR titre définitif sur mon agglo (mais la circo commence à 5 minutes de chez moi et termine à 1h, merci les routes de montagne...)

Aujourd'hui je suis T8, toujours sur ce même poste même en demandant à avoir n'importe quel poste d'adjoint maternelle ou élem de l'agglo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2bis un ce2 (à 30) dans une école sympa. Dans le 78.

T1 poste de TRS à titre définitif, nommé sur deux mi temps dans la même école, je me retrouve avec une Ms (à 30) à temps plein.

Changement de département ( 28) je passe au second mouvement : poste de direction , école 3 classes, avec un double niveau en cycle 3. Atmosphère désagréable.

Fusion d'école, disparition du poste de direction, je réobtiens mon école et mon double niveau. Congé parental ( vraiment pas envie d'y retourner ) eh bien à mon retour je réobtiens encore cette école ( choix par dépit car pas beaucoup d'école en pleine campagne) .

Quand je l'ai -enfin - quittée, mon poste a été récupéré par une T3 .

Donc oui c'est possible d'avoir assez vite une classe à soi mais parfois dans des endroits reculés ou/et des écoles dont personne ne veut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2bis un ce2 (à 30) dans une école sympa. Dans le 78.

T1 poste de TRS à titre définitif, nommé sur deux mi temps dans la même école, je me retrouve avec une Ms (à 30) à temps plein.

Changement de département ( 28) je passe au second mouvement : poste de direction , école 3 classes, avec un double niveau en cycle 3. Atmosphère désagréable.

Fusion d'école, disparition du poste de direction, je réobtiens mon école et mon double niveau. Congé parental ( vraiment pas envie d'y retourner ) eh bien à mon retour je réobtiens encore cette école ( choix par dépit car pas beaucoup d'école en pleine campagne) .

Quand je l'ai -enfin - quittée, mon poste a été récupéré par une T3 .

Donc oui c'est possible d'avoir assez vite une classe à soi mais parfois dans des endroits reculés ou/et des écoles dont personne ne veut....

De quel département es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon. Département du Loir-et-Cher, mon premier voeu dès le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 actuellement dans le 53

Pes a 15 min de chez moi en ps ms, super année, ma meilleure.

T1 a 1h de chez moi directrice en rpi une classe en cm1 cm2. Pas vraiment aimé cette année de t1, je n'aime pas être sans collègue.

T2 a 1h30 de chez moi (...) en ms gs.

Malgré la route, les 200 bornes quotidiennes, j'aime cette année de t2 car collègues super sympa et enfants mignons depuis quelques mois, enfin! C'était dur dur en début d'année car ils ont eu 10 remplacants l'année dernière et n'avaient aucun repère, aucune règle.

Bref je suis bien dans mon école et je me tâte a la redemander, juste la route qui pose pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 52

2010 - 2011: PEFS, remplacement en CM1/CM2 à 1h de route puis arrêt suite à un accident du travail, puis à partir de mars, remplacement en TPS/PS/MS

2011 - 2012: PEFS bis, remplacement d'un congé maladie en CM2, 30 mn de route

2012 - 2013: en surnombre en GS et décloisonnement C3, 1h15 de route

2013 - 2014: en quarts-temps, 2 décharges de direction et 2 compléments de 80%

2014 - 2015: ZIL à une heure de route minimum, vraiment pas par choix

Et ça risque de continuer comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même département que toi...

T1 : poste réservé T1 sur le papier c'était 50% complément de mi-temps 50% poste REP, dans les faits j'ai eu un CM2 à temps plein.

T2 : MAD puis ZIL dans une circ que je n'avais pas demandé. J'étais une des seules à dire préférer des cycles 3, du coup, j'ai été affectée sur un congé mater qui s'est transformé en un remplacement à l'année sur une classe de CE2/CM1.

T3 : j'ai eu l'école de ma T2 à TD et j'y suis restée depuis.

Finalement, quand je vois les différents parcours, j'ai eu beaucoup de chance mais après la première année en CM2, je n'ai pas hésité à jouer la carte cycle 3, quand tout le monde voulait de la mater pendant la réunion de ZIL. C'était quitte ou double mais ça m'a porté chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38.

T1 à T5 : Poste provisoire mater, 4/4 l'année d'inspection en zep (chouette...), poste provisoire elem, poste provisoire mater, tr poste provisoire.

T6 : Tr à titre définitif dans les quartiers chauds (re-chouette...).

T7 : Tr à titre définitif à 1h de chez moi... Et pas d'espoir pour en partir. Bref, autant dire que mon implication dans le boulot va en s'allégeant d'année en année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas mettre mon département sur le forum, je suis désolée.

T1 : nommé d'office sur un CP-CE1 pour remplacer un gars parti en CLM le 31 août dans la ville la plus proche de chez moi, à 45 min en transport en commun (j'habitais le département limitrophe)

T2 : d'abord nommée brigade d'office mi juin de l'autre côté du département (2h30 de route de chez moi), j'ai demandé une révision d'affectation en disant qu'autant de trajet en voiture m'était déconseillé à cause de ma pathologie, j'ai donc eu un poste en CE1-CE2 (décharge de direction) dans la même ville que l'année précédente.

T3 : je demande la direction de l'école où j'étais en T1 en 1er voeu. Je l'obtiens au vrai mouvement donc j'aurais pu être à TD si j'avais été sur la liste d'aptitude. 2 "charmants" collègues se trouvent soudain disponibles pour la prendre. On me dégage donc du poste de direction et me retrouve sur un poste d'adjoint avec mes "merveilleux" collègues. Ma santé se dégrade. Je demande ma mut' pour le département où j'habite. Je l'obtiens.

T4 : avec ma bonif j'ai réussi à avoir un poste à TD dans la ville où je vis, en CM1 (horrible)

T5 : l'école dans laquelle je suis est tellement :fear: que 3 collègues partent, je réussis à changer de niveau et me trouve en CE1-CE2

T6 et jusqu'à dans 10 ou 15 ans : je suis bloquée dans l'école car barême pourri et pas de possibilité à court et moyen termes de prendre la voiture pour aller travailler car j'ai désormais interdiction de conduire. Mais 3 collègues veulent partir et partiront vu leur barême donc je vais encore descendre de niveau par choix.

Mes autres copines ont toutes un poste de brigade assez proche de chez elle (soit la ville-même soit à 15km) sauf une qui, avec un gros coup de chance et la connaissance des ficelles du mouvement, a obtenu un poste de décharge de direction dans une grosse école. D'autres copines de promo ont choisi de "s'exiler" dans la 2ème ville du département et ont obtenu sans problème un poste à TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74

PES : formule temps plein, en CM1-2 : avec du recul super année, mais beaucoup de pression et du travail par dessus la tête... à 2h30 de mon domicile.

T1 : passage au 3ème mouvement (donc panique à bord), prévenue le 27 août de mon affectation à 3h de chez moi, dans une région où les loyers sont hors de prix et très demandés, mais bon poste : deux mi-temps dans deux écoles différentes (horaires différents, la casse-tête...) en PS et MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour vos réponses. Ça donne un aperçu !

Peut-on dire que quoi qu'il en soit que prendre une direction permet de se poser un peu plus vite et d'obtenir sa classe ? Certains d'entre vous ont eu une direction assez tôt, qu'en est-il des 2 ans de service obligatoires avant de pouvoir demander à être directeur/directrice? Et comment fait-on ? On s'inscrit sur une liste et on passe un entretien ? Cela est peut-être variable selon les départements, les besoins...

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...