Aller au contenu

Parlez moi de votre début de carrière


Canailloux

Messages recommandés

Bonjour,

T2 dans le même département que toi (Val d'oise):

PES temps plein: classe de ps / ms (titre provisoire).

T1: ZIL dans une circonscription demandée (poste à titre définitif avec 0.333 points). 2 congés maternité: 5 mois en CM1 et 5 mois en CE2.

T2: ZIL dans la même circonscription : en petite section toute l'année sur un congé longue maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Canailloux

    5

  • sandrine66

    3

  • Malo33

    2

  • HappyPomme

    2

Pour ma part j'ai été brigade pendant 6 ans dés ma sortie de l'IUFM...l'année de ma T1, mon école de rattachement était à 80km de chez moi (milieu rural), mais ensuite ça a été mieux niveau distance...

J'ai enfin eu ma classe (poste d'adjointe), l'année de T7...grâce à mes points de stabilité accumulés pendant mes années de brigade.

Je revis depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T2 dans le même département que toi (Val d'oise):

PES temps plein: classe de ps / ms (titre provisoire).

T1: ZIL dans une circonscription demandée (poste à titre définitif avec 0.333 points). 2 congés maternité: 5 mois en CM1 et 5 mois en CE2.

T2: ZIL dans la même circonscription : en petite section toute l'année sur un congé longue maladie.

Tu es sur quelle circo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin des deux ans d'ancienneté pour avoir une direction à titre provisoire. Et quand tu occupes un tel poste, si tu demandes à être inscrit sur la liste d'aptitude, tu es dispensé de l'entretien (dans la plupart des cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé et je pense que c'est plus facile.

J'ai accepté de prendre une classe unique (CP/CE/CM) pour deux ans. En contre-partie, "on" m'a assuré un poste où je voulais pour la suite. Le "on" m'avait totalement oublié au bout des 2 ans, surtout que cela ce passait bien dans cette minuscule école perdue au fin de la campagne à 45 min de chez moi. Ce poste, personne n'en voulait ! Mais, je ne me suis pas laissée faire, j'ai écrit, téléphoné et j'ai eu un poste à 3 min de chez moi dans un super niveau et dans une super école. J'y suis toujours 15 ans après.

La classe unique, pas facile !

Modifié par cchampagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 57 :

LC à 15 minutes de chez moi, Ce2-CM1-CM2

PE2 : stage filé dans le village à côté de chez moi.

T1 : ZIL remplacement long à 20 minutes de chez moi. Mais en maternelle, ce qui ne me plait pas.

T2 : TP dans mon village en CE1-CE2

T3 : TD dans un quartier assez difficile. Heureusement j'étais enceinte !

T4 : TRS à TD dans deux écoles pas très loin de chez moi.

T5-T6 : TD en CM2 dans une super école, avec des supers collègues, des supers gamins ! J'y suis, j'y reste !

J'ai bien conscience que j'ai eu un bol monstre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 1999. J'habitais en Seine et Marne, j'ai été affectée en Seine Saint Denis.


Je suis restée bloquée là bas pendant 10 ans..D'abord sur des classes à titre provisoire (pendant 3 ans) puis j'ai eu un poste définitif dans une ZEP très difficile. Tout ça en élémentaire. 4 ans plus tard, j'ai obtenu un titre définitif en mater, toujours dans le 93.


Puis mutation dans le 92 où je suis restée 2 ans J'avais ma classe à titre définitif à 5 mn à pied de chez moi.


Mon conjoint a ensuite eu une mutation dans le 77, j'ai pu le rejoindre un an après.


Depuis je suis TRS (cela fait 3 ans) : postes fractionnés sur plusieurs écoles de maternelle sans grand espoir que cela change vu la difficulté d'obtenir un poste...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T1= brigade départementale (j'ai fait tous les niveaux en passant par un rempla de CAPASH en IME où je me suis éclatée!!! Par contre, SEGPA, ITEP je n'ai vraiment pas aimé).

T2 = brigade départementale (idem sans rempla de CAPASH, mais placé sur des rempla. plus longs fautes de personnels).

T3= mi temps annualisé avec ma classe

J'ai énormément râlé pendant mes 2 premières années. Se sentir comme un pion que l'on déplace au bon vouloir sans tenir compte des élèves et de notre travaille (remplacement coupé au milieu.... je ne sait pas si cela est typique du Loiret, mais on avait un très gros manque de PE). MAis avec du recul, je suis contente de mon parcours, car j'ai pu rencontrer des "tonnes" de collègues avec des péda différentes; des élèves de tout univers et de tout niveau. Je pense que c'est là que l'on se forme le mieux.

Aujourd'hui, après 5 années d'attente, je vais enfin retrouver les bancs de l'école chez moi près de ma famille et je me tâte à faire une année de brigade pour faire un petit tour d'horizon..... On verra bien.

Bon courage et surtout, c'est ce que je dis à mes élèves: "Soyez heureux au travail, car on y passe beaucoup de temps.... C'est une vraie chance de se lever le matin et d'être content d'aller travailler!!" Venir au boulot avec la banane, C'est ma philosophie :) (même si tous les jours ne sont pas faciles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nord, ça fait 10 ans

T1 surnombre, 2 mi temps à l'année en ZEP qui craint

T2 surnombre 1 temps plein en maternelle à titre provisoire( 10 jours après la rentrée) en zep qui craint un peu moins

T3 idem ( mais ailleurs)

T4,5,6 par dépit demande et obtention d'un poste de TRS ( c'était nouveau) des 1/4 et des 1/2 en pas zep mais qui devrait

T7,8,9 par dépit ZIL dans une circo super avec une école de rattachement super...et par miracle 2 années scolaires en remplacements longs dans la même école ( prévenue la veille bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 ans d'ancienneté à ce jour.

T1 en Seine et Marne : MAD, et deux jours après la rentrée, ouverture d'une classe maternelle dans un petit village à 50km de chez moi (pas de collègues sur place, chaud pour démarrer !)

T2 : coup de bol : TD en maternelle dans un petit village à 7 minutes de chez moi

T3 : nouveau coup de bol : déménagement dans le Sud, exeat et ineat sans problème, TP dans une très grosse école élémentaire en ZEP, dans la grosse ville voisine de mon nouveau chez moi, et poste identique à TD jusqu'en T6

T7 : encore un coup de bol : TD dans une école où je suis encore, accessible à pied de chez moi, avec entre temps un changement de casquette, puisque j'en suis devenue la directrice en 2006

Donc, en 21 ans de carrière, je n'ai connu que quatre affectations différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1: poste réservé en GS c'était super!

T2: TR ZIL TD plein de petits remplacements sur l'année!

T3: remplacement CLM. PS à l'année! Génial aussi!

T4: 4/4 tps de la TPS à la 3ème SEGPA! Decouverte de l'ash, année épuisante mais enrichissante!

T5: SEGPA, poste provisoire à l'année! Bien.

T6: mutée vers un nouveau département pour suivre mon conjoint! SEGPA à l'année et préparation du capash! Année très très... épuisante et bcp de remises en question professionnelles!

T7: On verra selon l'obtention ou non du capash?...

depuis le début de ma carrière, toujours pas de classe à moi! Je croise les doigts. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...