Aller au contenu

Parlez moi de votre début de carrière


Canailloux

Messages recommandés

En effet willow quel parcours ! Ici je privilégie la distance. Peu m'importe le.niveau je préfère ne pas m'éloigner. Manque de chance ici c'est la cote donc bloqué... donc je doute d'avoir un poste pour la prochaine rentrée en T 12...

Quand j'étais dans le Var, c'était déjà comme ça. J'étais à Toulon et dans la grande ville c'était possible d'obtenir quelque chose. Mais je comprends que tu privilégies la distance (surtout en ayant des enfants) car là-bas, suivant où tu te trouves, quelques petits kilomètres peuvent vite se transformer en parcours du combattant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Canailloux

    5

  • sandrine66

    3

  • Malo33

    2

  • HappyPomme

    2

Dans le 55...

De T1 à T4 : direction / classe unique à titre définitif (personne en voulait de ce poste...), à 30 bornes de chez moi, jusqu'à la fermeture de l'école, fermeture déguisée en transfert, je n'ai donc eu aucune priorité pour le poste suivant, imposé : j'ai suivi mes élèves dans leur nouvelle affectation.

T5 à aujourd'hui : Zil pendant trois ans à 6 km de chez moi, poste fermé, puis brigade circo à 40 km de chez moi pendant un an, et depuis 3 ans brigade circo à 20 min (les distances et temps sont ceux rapport à mon école de rattachement...)

Toujours à titre définitif, tout ça, jusqu'à ce que les postes ferment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 94

PES: un remplacement en PS-MS à partir de janvier jusqu'à la fin de l'année.

T1: Au second mouvement, je suis nommée sur 4 postes fractionnés en maternelle puis je suis affectée à quelques jours de la rentrée sur un poste à l'année en maternelle à 10 minutes de chez moi.

T2: A titre provisoire, je suis nommée sur des postes fractionnés: 1/4 MS, 1/4 TPS/PS et 1/2 MS. Les élèves étaient performants mais les collègues n'étaient pas toutes très sympathiques. J'étais contente d'être à titre provisoire cette année-là.

T3 : Je suis nommée à titre définitif dans une maternelle située en ZEP à 20 minutes de chez moi. Les élèves sont mignons mais en grosses difficultés. Malgré tout j'ai de la chance de travailler avec une équipe en or.

T4: Je suis encore dans la même école et je ne compte pas en changer pour le moment: je m'y plais trop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 55...

De T1 à T4 : direction / classe unique à titre définitif (personne en voulait de ce poste...), à 30 bornes de chez moi, jusqu'à la fermeture de l'école, fermeture déguisée en transfert, je n'ai donc eu aucune priorité pour le poste suivant, imposé : j'ai suivi mes élèves dans leur nouvelle affectation.

T5 à aujourd'hui : Zil pendant trois ans à 6 km de chez moi, poste fermé, puis brigade circo à 40 km de chez moi pendant un an, et depuis 3 ans brigade circo à 20 min (les distances et temps sont ceux rapport à mon école de rattachement...)

Toujours à titre définitif, tout ça, jusqu'à ce que les postes ferment.

Punaise, t'as pas de chance toi avec toutes ces fermetures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est vraiment super variable et le coup de bol est aussi possible.

Je suis T21... (bouhouhou, rien que de l'écrire...) Mon premier poste définitif je l'ai eu parce que j'ai pris une direction.

Mais dans mon école actuelle, il y a une collègue T8, toujours pas titulaire de son poste (donc elle fait des 1/4 et 1/2 temps en regroupement de service) : elle passe l'entretien pour devenir dirlette et enfin avoir un poste à elle.

Une autre collègue est arrivée sur une création avec un barème de folie, les deux derniers sont arrivés grâce à l'habilitation langue pour l'une, mais maintenant, c'est fini, plus de postes fléchés chez nous et suite au changement de rythmes : comme nous étions une des 9 écoles de mon secteur scolaire à passer à 4,5 jours en 2013, mon école a été assez peu demandée cette année là au mouvement.

Je suis dans un secteur où de toute façon, il y a peu de mouvement, et comme cette année il risque y avoir des fermetures de classes, ça s'annonce compliqué.

Mais pour répondre à ta question : oui, la direction, ça te permet d'avoir un poste, parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE depuis 11 ans dans le 78.

T1: poste la veille de la rentrée. Quart Décharge de directeur en cm2 et ce2 à mi-temps dans la même ecole et encore un quart en cp. 10 min de chez moi.

T2: cm2 la veille de la rentrée à 45 min de route.

T3: tps/PS la veille de la rentrée à 10 min de chez moi.

T4: tps/PS et direction à titre provisoire , poussée par la directrice de l'école t3. Je ne la remercierai jamais assez de ses bons conseils.

Aujourd'hui, t11 les postes d'adjoints de mon ecole sont pourvus avec plus de 10 d'ancienneté au barème et pourtant je suis en zone violence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 69, je suis T8

T1 : brigade nommée au 3ème mouvement

T2 : brigade nommée au 2ème mouvement

T3 : poste rep mais j'avais ma classe en maternelle en banlieue lyonnaise

T4 : toujours le même poste rep avec ma classe

T5 : poste à titre définitif en maternelle dans la même école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 55...

De T1 à T4 : direction / classe unique à titre définitif (personne en voulait de ce poste...), à 30 bornes de chez moi, jusqu'à la fermeture de l'école, fermeture déguisée en transfert, je n'ai donc eu aucune priorité pour le poste suivant, imposé : j'ai suivi mes élèves dans leur nouvelle affectation.

T5 à aujourd'hui : Zil pendant trois ans à 6 km de chez moi, poste fermé, puis brigade circo à 40 km de chez moi pendant un an, et depuis 3 ans brigade circo à 20 min (les distances et temps sont ceux rapport à mon école de rattachement...)

Toujours à titre définitif, tout ça, jusqu'à ce que les postes ferment.

Punaise, t'as pas de chance toi avec toutes ces fermetures :(

Nadikaah, la Meuse est un des départements où on rend encore des postes cette année, alors que beaucoup d'autres ouvrent ailleurs... zone sinistrée, super jolie, mais sinistrée... Mais j'ai encore la chance d'atterrir jamais trop loin de chez moi alors, je ne me plains pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 78, je vis dans le sud, que des petites ecoles, très peu de villages donc peu de postes.... Resultat:

T1: mi temps + zil à 15 min de chez moi (TP)

T2: brigade dans le nord dans la grosse zep qui craint, plus d'1h de chez moi (TP)

T3: brigade dans une petit zep à 40 min de chez moi (TP)

T4: classe à l'année en PS à 35 min de chez moi (TP)

T5: idem en GS (TP)

T6: idem mais à 10 min de chez moi (TP)

T7: MS à l'année à 10 min à pied de chez moi (TP)

T8: la douche froide 4 quarts temps à 45 min de chez moi en zep (TP)

A partir de là, je me suis dit ok, ils veulent me mettre en Zep loin de chez moi, et bien cette fois, c'est moi qui choisis l'école. Au mouvement j'ai fait un vœu geographique énorme en demandant tout poste en école maternelle. Resultat: j'ai eu un poste en Zep à 45 min de chez moi mais fermeture à la rentrée.... Donc on continue en provisoire:

T9: 2 quarts temps en zep à 45 min de chez moi ( je suis à mi temps)

T10: dans les yvelines, quand on est victime d'une fermeture de classe, on n'a pas de points supplémentaires ( avec j'aurais pu enfin me rapprocher de chez moi...) on a une priorite pour les ecoles de la ville où etait notre poste. J'obtiens donc un poste en maternelle en Zep à 45 min de chez moi à titre définitif! Allelouia!

T13 cette annee, toujours dans la même ecole, je fais donc le mouvement pour la 14eme fois consécutive en espérant maintenant me rapprocher de chez moi.... Sans aucune garantie malgré tous mes points car par ici le mouvement est bloqué... (Bon faut dire aussi qu'avec le temps on devient de plus en plus exigeant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 80 :

T1: poste bloqué à l'époque (tps ps)

T2 : clis à tp

T3 : une classe à tp puis brigade

T4: postes fractionnés

T5: ZIL td (mais loin à cause des voeux zones obligatoires)

T6 : brigade (un peu plus proche) encore à td

t7 : j'ai ma classe de cycle 2 dans mon village (bon j'ai des soucis de santé qui explique ce poste sinon je serai encore brigade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 78, je vis dans le sud, que des petites ecoles, très peu de villages donc peu de postes.... Resultat:

T1: mi temps + zil à 15 min de chez moi (TP)

T2: brigade dans le nord dans la grosse zep qui craint, plus d'1h de chez moi (TP)

T3: brigade dans une petit zep à 40 min de chez moi (TP)

T4: classe à l'année en PS à 35 min de chez moi (TP)

T5: idem en GS (TP)

T6: idem mais à 10 min de chez moi (TP)

T7: MS à l'année à 10 min à pied de chez moi (TP)

T8: la douche froide 4 quarts temps à 45 min de chez moi en zep (TP)

A partir de là, je me suis dit ok, ils veulent me mettre en Zep loin de chez moi, et bien cette fois, c'est moi qui choisis l'école. Au mouvement j'ai fait un vœu geographique énorme en demandant tout poste en école maternelle. Resultat: j'ai eu un poste en Zep à 45 min de chez moi mais fermeture à la rentrée.... Donc on continue en provisoire:

T9: 2 quarts temps en zep à 45 min de chez moi ( je suis à mi temps)

T10: dans les yvelines, quand on est victime d'une fermeture de classe, on n'a pas de points supplémentaires ( avec j'aurais pu enfin me rapprocher de chez moi...) on a une priorite pour les ecoles de la ville où etait notre poste. J'obtiens donc un poste en maternelle en Zep à 45 min de chez moi à titre définitif! Allelouia!

T13 cette annee, toujours dans la même ecole, je fais donc le mouvement pour la 14eme fois consécutive en espérant maintenant me rapprocher de chez moi.... Sans aucune garantie malgré tous mes points car par ici le mouvement est bloqué... (Bon faut dire aussi qu'avec le temps on devient de plus en plus exigeant!)

Et beh... J'ai une petite idée de ta zone ZEP :sweatingbullets:

As-tu fait des voeux brigades ? Ou alors par chez toi c'est trop cher aussi ? Dans ma circo, les postes de brigade sont accessibles dès la T2/T3 (sans enfant je veux dire :sleeping: ) et ce n'est pas zep. Alors, j'ose espérer que j'obtiendrai un poste à TD assez vite là où je veux. (naïveté quand tu nous tiens... ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 35

T1-T2 poste protégé dans la même école à 35 min de chez moi

T3-T4-T5-T6 : brigade à titre définitif, probablement encore pour quelques années (au moins 2-3 ans je pense)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...