guyguyg Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour, J'ai agrandi en A4 la photo de mes élèves. Sur une pochette plastique ils ont décalqué leur portrait. Sur une feuille de canson blanc ils ont à présent un dessin (approximatif qui les représente). Masi maintenant je fais quoi? J'hésite à leur faire refaire le contour à la craie grasse puis une encre d'une couleur autour et d'une autre couleur à l'intérieur ou bien peindre à la gouache mais j'ai peur qu'ils gâchent tout. autres? je suis un peu perdue avec cette base que je ne voudrais pas gâcher!
Moustache Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Retracer les contours dessinés par les enfants au gros feutre noir indélébile et ensuite, peinture à l'encre... Un truc qui ressemblait un peu à ça, à partir de photocopies de leur tête. L'encre est assez transparente pour voir l'image de fond, à condition de prendre des teintes pas trop foncées, ou de les diluer un peu. Assez classique en fait : lettre P comme... portrait (site en signature)
Ekole Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Bonsoir, Les élèves peuvent colorier la feuille de calque sur le verso au pastel gras. Quand on regarde le recto de la feuille, cela rend super bien! Et fais confiance aux enfants de GS,ils sont certainement pleins de créativité. Encourage leurs trouvailles, leur choix de couleurs etc!
sourimimi Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Des choses faites dans ce sens en signature.... Les "oeuvres" sont sur un format A4, tu peux donc les photocopier pour compenser un petit ratage... ou même faire plusieurs propositions. MCD
Messages recommandés