Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment corrigez vous? Les élèves produisent des phrases ou des petits textes mais j'ai du mal à les corriger j'ai plutot tendance à leur donner l'orthographe exacte ou changer la formulation de la phrase.

Pouvez vous m'aider?

merci

Posté(e)

Ils écrivent en sautant des lignes. J'écris en dessous l'orthographe exacte des mots. Si une phrase ne veut rien dire, je la souligne et si c'est possible j'y reviens plus tard avec l'élève (je garde toujours une plage de 30 minutes dans la semaine pour qu'ils reviennent individuellement sur un travail non terminé, les exercices ratés, etc...). Mais dans l'ensemble, je trouve qu'il est plus utile d'intervenir vers chacun pendant la séance de production, plutôt que de corriger à postériori.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout pareil ..je me prévois 45 min:

Je donne l'image on en parle, j'écris vocabulaire au tableau.

Ils produisent sur uen feuille de brouillon. (Pendant ce temps je prends mes deux élèves niveau -1 et dictée à l'adulte)

Quand c'est fini ils viennent me voir je reprends avec eux. Puis écriture sur le cahier en dessous de l'image. J'aide ceux qui ont quelques difficultés à formuler.

Ensuite plus tard je réécris en rose sur leur feuille .

Ensuite dans la semaine, je laisse un temps pour ceux qui n'ont pas recopié , ceux qui ont terminés peuvent colorier l'image, l'embellir.

Posté(e)

Pas de brouillon chez moi, en CP. J'utilise Ecrire avec Ludo, on s'exprime sur l'image, je distribue le lexique (boîte à mots) qu'on complète au tableau avec les phrases proposées. Puis la classe travaille an autonomie : les élèves sautent une ligne pour permettre de corriger en-dessous. Et je fais un groupe de besoins de 4 élèves qui écrit une phrase sur l'ardoise avec mon aide puis la recopie sur le cahier ensuite. Quand ils recopient, je m'occupe de corriger les autres individuellement. Le coloriage de l'image occupe les élèves en attendant que je puisse les corriger : ça c'est in-dis-pen-sable !

Pendant que je corrige, des élèves lisent leur phrase à la classe.

Posté(e)

J'utilise Ludo aussi et je travaille comme Nathoune !

Seules différences : ils ont un cahier d'essais (la 1ère année, j'ai vu 2-3 élèves courir après leur feuille, ça m'a vaccinée). Je ne réécris pas leur texte, ils le font seuls au stylo sous l'image, et je corrige l'orthographe comme un exercice normal.

Par contre, je ne note jamais la production.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...