Aller au contenu

tests de natation


audrey31

Messages recommandés

salut tout le monde

je voulais juste savoir si a toulouse on etait les seuls a avoir un test de natation des la premiere semaine ou si c'etait commun a toutes les academies....

je peux vous dire que l'annonce de ces tests a provoqué un enthousiasme general sur les bancs de l'amphi.....

allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • saberg

    5

  • crika

    3

  • léa62

    2

  • cartman

    2

Membres les plus actifs

Sur Lille, on a également un test de natation cette semaine!!!! J'ai entendu dire que ça correspondait à l'ancienne épreuve de natation du concours.

Ds un sens, je trouve ce test tout à fait légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve tout à fait normal qu'ils fassent ce test et je me souviens que j'avais été très étonnée lorsque l'épreuve de natation a été retirée des épreuves obligatoires du concour

bref quelqu'un sait quel est le parcours et/ou la distance imposée, quelle nage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça normal dans la mesure où ils proposent par le suite des cours pour remédier à certains problèmes...ce qui apparemment n'est pas le cas à Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi!

Sur Lille, apparemment,ça doit se faire. Enfin c ce que g entendu dire.Je n'en suis pas sûre.

Est ce que vous savez si il va falloir aller chercher un mannequin au fond de l'eau?

Pour ce qui est de la distance, c pas 50 m???!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je ne ferai rien de tout ça car je n'en suis pas capable. peut être nager 50m mais seulement où j'ai pied...ça m'angoisse un peu cette histoire mais je me dis que ce sont quand même des enseignants donc pédagogue donc ils vont pas nous pousser dans l'eau...enfin j'espère cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consiste en quoi ces tests????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me mouille (j'ai pourtant mis mon maillot :rolleyes: ) pas trop en disant que la natation se déroulera au CREPS... là où vous avez fait la course (2000 mètres pour le concours)...

Cela me semble logique qu'on vous demande de faire 50 mètres (nage libre sur 25 mètres et 25 mètres sur le dos)... et aller chercher un manequin et le remontée à la surface sur 5-10 mètres...

ben, c'était le programme de la natation à l'époque où j'ai passé le concours...

Mais la natation n'étant pas obligatoire, j'espère qu'ils ne feront pas trop de zèle...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...