Aller au contenu

Altercation avec un parent


Seablue

Messages recommandés

Seablue, j'ai pensé à toi ce matin...

Je me suis "coltinée" une maman à la sortie à midi. Mais avant, la maman a parlé 5 minutes dans le vide, juste pour dire qu'elle allait faire venir son mari, qu'elle ne savait pas si elle allait arriver à parler... jusqu'à ce que je lui coupe la parole en lui demandant de quoi elle me parlait exactement.

Donc c'est parce que sa fille était traumatisée (sic) parce que "soit-disant elle avait agité des ciseaux près d'une autre et que je (moi, la maîtresse) l'ai grondée."

Et que je passais devant elle sans lui en parler.

J'ai coupé court parce que le ton montait, et je lui ai dit que nous en parlerions quand elle aurait pris un rendez-vous, parce que moi, là, j'en avais un.

Encore des ennuis en perspective, la mère est une parfaite ch***se, connue...

Plus que 4 mois à tenir.

Pfff, n'importe quoi ces parents et comme le dit boudine les relations avec les parents se dégradent de plus en plus. on n'est pas grand chose aux yeux des parents. En 20 ans cela a bien changé !

oui moi aussi c'est une ch... connue depuis 10 ans !

4 mois à tenir et l'année prochaine on recommence avec d'autres...

J'adore enseigner avec les enfants, je m'éclate avec eux mais je supporte de moins en moins les enfants rois et leurs parents.

L'autre enfant qui est en cause est un pauvre gamin dont les parents ont du mal à joindre les deux bouts. Nous avons réussi à établir une relation de confiance entre lui et moi mais aussi entre la mère et moi car elle avait un passé avec l'école. Même si cet enfant ne sait pas toujours s'y prendre pour se défendre il est adorable. je ne peux pas en dire autant de celui dont la mère me manque de confiance...

mais je fais avec et je ne le prends pas pour bouc émissaire, je ne l'ai jamais fait ! Et contrairement à ce que m'a dit l'inspecteur je ne choisis pas mes élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Seablue

    10

  • doubleR

    4

  • hamster

    3

  • Pepettebond

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

seablue, si ca se trouve elle ne va plus t’embêter suite à sa convocation, car je suppose que le gendarme va la prévenir que la prochaine fois tu portes plainte !

c'est déjà une bonne chose !

Je ne sais pas trop mais je n'en suis pas si sûre...mais une chose est certaine, je ne resterai jamais seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux directeurs/trices, aux syndicats qui passeraient par là :

L'inspecteur me dit de garder cet élève dans ma classe mais ma directrice a dit qu'un conseil des maitres se tiendrait lundi pour statuer un changement de classe. les décisions se prennent bien , dans un premier temps, au sein de l'école et on fait intervenir l'inspecteur qui si il y a désaccord, non?

Ma directrice a l'impression qu'il veut imposer des choses et qu'il outrepasse ses droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de ne pas te trouver au milieu d'un conflit entre ta directrice et l'IEN..... pas sûre que tu aies besoin de ça en ce moment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que dit Natoo, surtout si tu as le sentiment qu'il ne te soutient pas trop. Aller contre son avis comme ça pourrait te porter préjudice.

La décision de le changer de classe peut peut-être être prise lors de l'équipe éducative comme solution ( à voir si c'est une solution et si elle est adaptée) et dans ce cas, c'est une décision réfléchie de plusieurs partenaires, et l'IEN ne pourra rien te reprocher. Il aura le compte-rendu, s'il n'est pas présent, avec les arguments défendus par les membres de l'EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas un changement de classe en cours d'année : ça me semble difficile à justifier et ne ferait qu'envenimer la situation dans l'école. Je sais que ce n'est pas facile à vivre au quotidien mais il vaut mieux arriver à enseigner en essayant d'oublier les parents. Etre vigilante pour qu'il n'arrive rien à cet enfant, se rappeler qu'on fait notre travail et rester calme surtout face aux parents. Sans ça, le ton ne peut que monter et on ne s'en sort plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de changement de classe, il peut aller travailler dans une autre classe, ou bien vous organisez un décloisonnement d'élève (on le fait bien pour un enfant en difficulté scolaire ou en avance).

Il va travailler une partie de la journée dans l'autre classe (avec d'autres si il faut) mais reste officiellement inscrit dans ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...