Aller au contenu

Priorité médicale


samielucas

Messages recommandés

Ici (83) c'est possible (une PE a obtenu en 2011 un poste avec priorité (poste jamais occupé) et a eu une priorité l'année suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanillettest

    15

  • samielucas

    13

  • Nadikaah

    9

  • bibiboo

    5

Sauf s'il y a un problème avec le nouveau poste, cela pourrait se comprendre, autrement, je trouve que c'est de l'abus. Il ne me viendrait meme pas à l'idée de faire une telle chose et pourtant, cette année par exemple, il ya plein de postes vacants qui me tentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la seule raison avancée est une mésentente avec la directrice donc soi-disant du stress dont elle n'a pas besoin mais pour moi deux ans de suite c'est un peu dur à encaisser ...

Le stress, tout le monde en a, et partout, pour x ou x raison. Si c'est pas la directrice, ce sont les enfants, les parents, les collègues etc.

Je comprends que tu aies du mal à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je bénéficie d'une priorité médicale. Normalement, on obtient les points pour avoir une école qui correspond aux aménagements de poste déterminés avec le médecin. Donc logiquement, on ne devrait pas pouvoir changer de poste chaque année.

Le stress, on en a tous. Pour moi, ce n'est pas une raison valable pour changer à nouveau d'école ...

C'est certain que quand on a des soucis de santé, le stress n'arrange rien, mais il faudrait vraiment avoir : - une équipe de rêve ; - des élèves parfaits ; - des parents parfaits ... et ça n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, bah moi j'ai redemandé une priorité handicap. En arrivant dans le département cette priorité m'a permis d'avoir un poste pas trop éloigné donc impeccable j'étais plutot contente. Sauf que , bah de l'extérieur on ne connait pas tout de l'école qu'on va intégrer et y'a des trucs qu'on imagine meme pas et qui sont peu comptatible avec mon handicap. Alors à moins de tout boulverser dans l'école (j'imagine meme pas la tête des collègues) j'ai pris sur moi pendant deux ans ( au départ j'esperais pouvoir récupérer le poste réservé PES de mon école mais il est renouvellé pour encore 3 ans et les pes sont dejà mis suffisamment en difficulté pour pas que je leur en rajoute en leur refilant ma classe) mais là un des postes, que j'avais déjà en bonne position dans mes voeux la premiere fois, se libère. J'ai hésité longtemps. Je ne me sentais pas trop le droit de redemander une priorité. Autour de moi on m'a déculpabilisé, en me disant de penser à moi d'abord, de me montrer un peu égoïste pour une fois .

Quant au stress, oui on le subit tous mais quand on a un handicap, une maladie, qu'on est déjà obligé de subir, je trouve normal qu'on essaie d'éliminer tout ce qui peut l'être. Vu qu'on ne peut pas éliminer le stress venant des enfants, des parents, celui des collegues malveillants, si on peut en changeant d'école, pourquoi pas?

Marlaguette, tu te demandes que faire? Bah demander le poste que va quitter cette collègue! Tu le voulais l'an dernier, tu ne l'as pas eu. Cette année vu que tu es bien informée de ce que fait cette collegue , tu va pouvoir le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais dans ton cas, ton poste n'était pas adapté à ton handicap, donc c'est normal que tu changes.

Certains en profitent pour changer souvent, alors que ça ne se justifie pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poste qui part au premier mouvement?

J'ai fait une demande de priorité médicale cette année. J'ai passé 3 ans (4 en comptant l'année de PES) à serrer les dents en me disant que ça ira mieux bientôt mais cette année est l'année de trop.

J'ai rencontré le médecin du rectorat et j'ai demandé:

- Soit un TD, n'importe où dans un secteur donné (20-30 km autour du lieu de travail de mon conjoint) et je déménagerai pour me rapprocher de l'école

- Soit un TP chaque année dans un rayon de 20 km autour de mon domicile.

Peut être que ta collègue est dans ce cas la? Elle est à TP et change chaque année.

Je saurai demain si ma priorité est acceptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand on a une priorité, on est à TD. Cela justement pour éviter que ça ne change chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t-il des nouvelles de ces points de bonif ?

moi ils apparaissent dans mon accusé de réception mais je dois attendre la réunion le 11 mai pour être sûr qu'ils soient validés !!! , j'ai hâte de savoir !!!!

c'est top long...Vous connaissez qui n'ont pas eu de poste l'année dernière malgré leur bonif... Moi j'ai fait 17 voeux dont 4 vacants...

dans mon 3 semaines aujourd'hui j'aurai mon résultat définitif !!! c'est un peu long quand même ...

J''avais les points de bonif' l'année dernière et rien ... Le problème c'est que certaines circonscriptions sont particulièrement demandées et avec la multiplication des personnes demandant une majoration, on arrive à des situations incroyables où cette bonification peut être encore insuffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...