Aller au contenu

temps partiel et supplement familial


Didoudidoula

Messages recommandés

Excusez-moi pour la question. Pour un enfant on touche 1 euros et quelques c'est ça? Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • senchan

    7

  • beaba_

    7

  • graindepice

    4

  • Yeah!

    2

Merci pour cette discussion! Grâce à elle je viens de me rendre compte que je ne touchais plus le SFT depuis ma reprise en juillet après un congé parental pour mon petit gars. J’espère pouvoir le toucher rétroactivement (près de 900 euros, ça ferait du bien!)

Oui, c'est possible.

Pour ma 2e, ils ont oublié pendant 1 an, j'ai eu le rappel.

Et pour mon 3e, je ne touche rien depuis septembre, mais là, je les tanne chaque semaine, et normalement, je devrai tout toucher sur le salaire de mars. Si je n'ai rien, je fais une jolie lettre avec une menace de TA, car j'en ai marre, et j'ai vraiment besoin de ces sous (à mi-temps cette année, ça compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaba pour ta réponse :) qu'est ce c'est la proratisation? Merci d'avance .

Le fait que tu touches 50% si tu bosses à 50%. Pour le 1er enfant, c'est 2,29 € pour tout le monde, quelque soit la quotité travaillée ; et non 1,15 € pour ceux qui travaillent à 50 %. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vois que je ne suis (n'étais ) pas la seule dans ce cas. La nana de l'inspection m'a envoyé le dossier et m'a dit que ce devrait être réglé sur la paie d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi j'en profite pour poser encore des questions.

Quand on est à temps partiel de droit (elever un enfant de moins de 3 ans) on cotise pour la retraite comme si on travaillait à temps plein (dans la limite de deux ans), c'est cela? Du coup au lieu de gagner deux poins d'ancienneté pour le mouvement, on gagne plus qu'un seul point?

Et quand on compte les années travaillés on ne compte pas une année complète mais juste une demi- année?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Excusez-moi j'en profite pour poser encore des questions.

Quand on est à temps partiel de droit (elever un enfant de moins de 3 ans) on cotise pour la retraite comme si on travaillait à temps plein (dans la limite de deux ans), c'est cela? Du coup au lieu de gagner deux poins d'ancienneté pour le mouvement, on gagne plus qu'un seul point?

Et quand on compte les années travaillés on ne compte pas une année complète mais juste une demi- année?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Je n'avais pas vu ta question. :)

Sauf si je me trompe, j'avais cru comprendre qu'en congé parental ou en temps partiel de droit, l'Etat nous accorde les mêmes trimestres de retraite qu'un temps plein (et j'espère, car je compte dessus !!). Quand on est en temps partiel sur autorisation, on peut sur-cotiser pour maximum 8 trimestres, pour ne pas perdre de trimestres. Sinon, une année à mi-temps sur autorisation, c'est 2 trimestres gagnés, au lieu de 4.

Pour l'AGS, à temps partiel, tu gagnes tout, mais en congé parental, rien du tout. En revanche, pour l'avancement, la 1ère année en congé parental, on avance normalement, et ensuite, 2 fois moins vite ; à temps partiel, on avance normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...