Aller au contenu

Que faîtes-vous en APC?


Néfertititi

Messages recommandés

J'ai fait du soutien, maintenant je fais du théâtre ....même si c'est pas en lien avec le proOojet d'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du soutien sauf 1 période où je prends des groupes de 4-5 élèves 3 x 30 min (1 semaine d'APC en fait) pour faire un dossier pour notre projet en géographie. Tout le monde, sauf 2 qui n'avaient pas rempli les papiers, est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous c'est 1h par semaine.

Nous faisons un projet commun à l'école ( cette année fresque dans la cour),

On fait passer pour les grands le B2I et le APS,

On a des groupes de soutien

le tableau pour l'IEN, franchement on l'a rempli en septembre...ça ne correspond plus à ce qu'on avait prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous c'est 1h par semaine.

Nous faisons un projet commun à l'école ( cette année fresque dans la cour),

On fait passer pour les grands le B2I et le APS,

On a des groupes de soutien

le tableau pour l'IEN, franchement on l'a rempli en septembre...ça ne correspond plus à ce qu'on avait prévu...

+1 pour le tableau de l ien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous c'est 1h par semaine.

Nous faisons un projet commun à l'école ( cette année fresque dans la cour),

On fait passer pour les grands le B2I et le APS,

On a des groupes de soutien

le tableau pour l'IEN, franchement on l'a rempli en septembre...ça ne correspond plus à ce qu'on avait prévu...

+1 pour le tableau de l ien

nous devons le faire à la fin de chaque période pour la période suivante.... c'est vrai que nous n'avons que cela à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théâtre, exposés (informatique), serious games (tablettes), les grands (CM) lisent aux petits (PS MS GS CP), tennis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font soutien d'autres des activités plus "culturelles" : théâtre, cirque, journalisme...

Je préfère faire mes heures depuis que je fais les activités culturelles, le soutien c'était une corvée pour moi et les élèves. Là on se fait plaisir, on ne voit pas l'heure passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne devant faire que 18 heures (directrice d'une école à 3 classes), j'ai découpé en 3 x 6 heures et je prends un niveau par période pour créer des jeux (type dominos) en lien avec notre projet d'école. C'est super car chacun crée son jeu en fonction de ses possibilités. Ca va du simple domino avec des calculs additifs (certains CE2) au domino avec des additions de fractions avec dénominateurs différents (pour mes meilleurs CM2). Ca fonctionne très bien et ils sont ravis de venir.

18h? Ce n'est pas 30h que nous devons faire quand on n'est pas déchargée?

Sinon de mon côté, j'ai 3 x 20min (donc quasi-rien) et j'ai fait : du vrai soutien en rédaction/correction des écrits/problèmes + informatique pour découvrir le blog de l'école. Je pense faire théâtre en P5 et je garde un créneau pour les élèves en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne devant faire que 18 heures (directrice d'une école à 3 classes), j'ai découpé en 3 x 6 heures et je prends un niveau par période pour créer des jeux (type dominos) en lien avec notre projet d'école. C'est super car chacun crée son jeu en fonction de ses possibilités. Ca va du simple domino avec des calculs additifs (certains CE2) au domino avec des additions de fractions avec dénominateurs différents (pour mes meilleurs CM2). Ca fonctionne très bien et ils sont ravis de venir.

18h? Ce n'est pas 30h que nous devons faire quand on n'est pas déchargée?

Sinon de mon côté, j'ai 3 x 20min (donc quasi-rien) et j'ai fait : du vrai soutien en rédaction/correction des écrits/problèmes + informatique pour découvrir le blog de l'école. Je pense faire théâtre en P5 et je garde un créneau pour les élèves en difficulté.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81919

Pour les écoles de 1 ou 2 classes oui c'est 30 heures.

ça fait quand même une sacré différence pour une seule classe de plus... Je suis jalouse! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue au scrabble avec mes élèves de CM2, ils adorent et trouvent qu'on n'a pas assez de créneaux car je suis mi-temps....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont libres : certains font leur exposé, d'autres sont en salle info à faire de l'informatique/B2i, ou alors c'est créneau BCD.

Ceux qui me demandent de refaire un exo, revoir une leçon, je les prends individuellement.

Je précise que je suis dirlo déchargé à 100% d'APC normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...