Aller au contenu

Allongement de la pause méridienne!


fushine

Messages recommandés

Bonjour!

Dégoûtée, démotivée, écurée...

Je travaille dans une commune ou Mme Le maire vient de décréter une nouvelle organisation de la semaine scolaire afin de mettre en place des TAP, (choses que les parents lui reprochaient de ne pas avoir fait alors que l'ensemble des communes limitrophes en organisaient!)

La nouvelle organisation vient de tomber (sans concertation):

Pour les maternelles:

8h30-11h30: classe

11h30-14h15: pause méridienne

14h15-16h: classe

Pour les élémentaires

8h30-11h30: classe

11h30-13h30: pause Dejeuner

13h30- 16h30: classe

Ceci pour 3journees, la quatrième, l'après midid est libérée pour les TAP

Inutile de préciser que cette dévision ne fait pas l'unanimité!

Les 2h45 de pause Dejeuner: nous...

(Je ne trouve pas les mots tant nous sommes dégoûtés par ce scénario catastrophique!)

Bien-sûr il faut que cette nouvelle organisation soit voté en conseil d'école exceptionnel.

Notre inspectrice, nous invite à la plus grande prudence car notre Maire (surnommée Poutina) n'hésite pas à demander des blâmes ou directeurs qui osent s'élever contre ses décisions!

Nous devons nous battre d'un point de vue pédagogique: pouvez vous m'aider?

Et que pouvons nous faire d'autres?

D'avance, merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bon courage...

Nous avons la version masculine, poutinou donc!

Il impose ces emplois du temps sans concertation (nous en sommes aussi à la deuxième version aussi nulle que la première)

Le problème ce ne sont pas vraiment les maires et leurs décisions, le problème ce sont les DASEN qui ne devrait accepter la mise en place d'un emploi du temps qu'après s' être assuré qu'il faisait l'unanimité. C'est même obligatoire d'avoir l'accord du CE en cas de dérogation, ce qui est votre cas puisque vous avez 3 journées de plus de de 6h.

MAIS ces chers DASEN sont récompensés à coups de primes quand l'application des nouveaux rythmes se fait sans vagues, donc ils disent oui à tout car même si au final personne n'est content, il y a peu de mobilisation pour râler et demander à faire machine arrière, surtout quand c'est déjà la deuxième fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil: contactez les syndicats ... Ils pourront vous soutenir vous représenter dans les instances vous aider a rédiger des écrits et ils auront peut être des infos d'autres ecoles dans le même cas

Ensuite il faut informer les parents et leur montrer en quoi pédagogiquement cette solution n'est pas recevable

Et surtout il faut agir et vite ... Peu importe si on vous dit que vous risquez un blame ... En quoi la maire est elle habilitée a vous en mettre ?

Donc en gros faut agir vite et pas tout seul .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Dégoûtée, démotivée, écurée...

Je travaille dans une commune ou Mme Le maire vient de décréter une nouvelle organisation de la semaine scolaire afin de mettre en place des TAP, (choses que les parents lui reprochaient de ne pas avoir fait alors que l'ensemble des communes limitrophes en organisaient!)

La nouvelle organisation vient de tomber (sans concertation):

Pour les maternelles:

8h30-11h30: classe

11h30-14h15: pause méridienne

14h15-16h: classe

Pour les élémentaires

8h30-11h30: classe

11h30-13h30: pause Dejeuner

13h30- 16h30: classe

Ceci pour 3journees, la quatrième, l'après midid est libérée pour les TAP

Inutile de préciser que cette dévision ne fait pas l'unanimité!

Les 2h45 de pause Dejeuner: nous...

(Je ne trouve pas les mots tant nous sommes dégoûtés par ce scénario catastrophique!)

Bien-sûr il faut que cette nouvelle organisation soit voté en conseil d'école exceptionnel.

Notre inspectrice, nous invite à la plus grande prudence car notre Maire (surnommée Poutina) n'hésite pas à demander des blâmes ou directeurs qui osent s'élever contre ses décisions!

Nous devons nous battre d'un point de vue pédagogique: pouvez vous m'aider?

Et que pouvons nous faire d'autres?

D'avance, merci de votre aide!

Se barrer!!! Vive le mouvement...

Plus sérieusement, je suis dégoûtée pour ma fille qui va subir les conneries d'une despote incompétente puisque je ne peux pas déménager ni la changer d'école. Pour moi, j'ai fini d'espérer qu'on pourra changer les choses et je vais tenter d'aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh je sais dans quelle commune tu es... malheureusement je pense qu'elle s'appuie sur les horaires proposés dans mon école (dans le ptit village d'a coté, T-G pour les intimes , même circo) depuis la rentrée... Bon courage en tout cas, car elle n'a pas l'air d'être très intéressée par vos avis... Deia tu me raconteras ton mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutina ou pas, c'est quoi cette inspectrice qui vous met en garde. Son boulot, c'est d'assurer l'intérêt des mômes et de son personnel PAS de faire la carpette devant madame le Maire.

C'est du grand n'importe quoi ces histoires: gagne celui qui crie le plus fort.

RAS le bol des TAP à la noix.... Tout le monde décide, surtout ceux qui ne savent même pas (plus?) ce qu'est un enfant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh je sais dans quelle commune tu es... malheureusement je pense qu'elle s'appuie sur les horaires proposés dans mon école (dans le ptit village d'a coté, T-G pour les intimes , même circo) depuis la rentrée... Bon courage en tout cas, car elle n'a pas l'air d'être très intéressée par vos avis... Deia tu me raconteras ton mouvement ;)

Ahah je suis à côté mais je sais quelle circo ne pas demander :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah tu peux dder Les C /s B... ils sont pas encore touchés par cette crise des horaires de .... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de quelle ville il s'agit pour T-G :-(

Histore de ne pas la demander au mouvement. J'espère que vous aurez gain de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les petits font ils la sieste?

Pendant les TAP?

L'idée n'était elle pas un allègement de la journée des enfants? Pour les maternelles, leur journée est rallongée, par contre pour les primaires' ce n'est pas si mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...