Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me prépare au conseil d'école qui aura lieu demain et je sens que l'on va aborder un sujet houleux: la photo de classe.

Je vous explique:

Juste avant les vacances de Noël, les représentants des parents d'élèves ont organisé un goûter de Noël, et j'ai appris, de façon informelle, la veille, que des photos allaient être prises, pendant le goûter et donc pendant le temps scolaire, des fratries avec le père-Noël, et des photos de groupe avec les enfants uniques, à vendre ensuite aux parents.

N'étant pas au courant de cette décision, j'ai refusé. D'une part, parce que pour moi, ça ne fait pas partie du cadre pédagogique. D'autre part, parce qu'aucun parent n'a été prévenu et que je n'avais donc pas les autorisations nécessaires.

Or, je sens que par "vengeance", les parents vont me poser une "colle" sur la photo de classe, qui n'a aucune visée pédagogique non plus. Quoi leur répondre pour la photo de classe que l'on fait chaque année?

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

J'insisterais surtout sur le fait que tu n'avais pas les autorisations des parents.

Posté(e)

Les parents d'élèves doivent avoir une autorisation des parents pour prendre des photos (droit à l'image!)et pendant le temps scolaire, c'est toi qui décides, en tant que directrice, enfin je crois, non?. Et puis, les photos, c'est la vie de classe, de l'école, la vie qui passe...

Posté(e)

Et la photo de classe est une photo de groupe, et tu auras l'autorisation ou non des parents.

Posté(e)

Alors, les représentantes, organisatrices, voulaient demander à chaque enseignant de prendre eux-mêmes les photos des élèves. Elles n'ont pas fait intervenir de photographe professionnel.

Mes collègues étaient d'accord pour le faire. Or, j'ai refusé puisque nous n'avions pas les autorisations des parents.

Posté(e)

N'as tu pas fait signer des autorisations de photos valables sans limite de temps lors des inscriptions ? ( pour le journal de l'école, ou le cahier de vie... )

Maintenant, en terme de photos de classe on demande des autorisations pour les photos individuelles mais pas pour les photos collectives , non ?

Posté(e)

Ceci dit un gouter de Noel avec PN n'est pas non plus un moment pédagogique en soit...

Posté(e)

oui enfin qui dit PN dit Noel... et à l'époque nous n'étions pas sur le qui vive attentat...

Posté(e)

Bonjour. :)

Maintenant, en terme de photos de classe on demande des autorisations pour les photos individuelles mais pas pour les photos collectives , non ?

La demande d'autorisation, c'est aussi pour les photographies collectives.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...