Aller au contenu

Prendre du recul, y'a pas je ne sais pas faire...et vous ?


natoo

Messages recommandés

Ben moi pas 25 ans d ancienneté et la motivation qui flanche... déjà... perfectionniste aussi mais je sens que je change. De gros gros soucis perso qui me font dire " tu te crèves à la tâche ? Et après... quoi ?" Suis passée à côté de moments irremplaçables. Je m en mords les doigts. Je finis une année de brigade pas top à me demander qui je suis aux yeux des gens croisés. Cet été je profite de ma famille et je revois ma façon de bosser. La maladie, les accidents ne sont pas loins. On sera vite oubliés après. Moi je veux changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la (remarquez que je n'écris pas "le" :unsure: ) PE surinvesti, qui saoule tout son entourage avec ses histoires de directeur, de parents d'élèves, d'inspecteur et de collègues, et le glandu absolu, il faut trouver son équilibre.

On n'a pas besoin de s'épuiser pour faire correctement son travail, j'en suis convaincue. Quand ça devient pathologique, effectivement, un psy peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Bornéo :)

Ma psy m'aide à prendre du recul, à retrouver une estime de soi qui ne passe pas par la souffrance.....

A ETRE sans penser à la place de' l'autre (une véritable révélation pour moi qui me liquéfiait lorsqu'un parent semblait ronchon, m'accordant tellement d'importance que je pensais qu'il était ronchon parce que je n'avais pas assuré avec son enfant :getlost: ...), à dire et faire en totale responsabilité, et après , chacun sa responsabilité dans l'interprétation de ce qui a été dit ou fait (pas facile en fait :sweatingbullets::sweatingbullets: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai très rapidement vu où étaient mes priorités et ce n'est pas mon boulot, qui reste un boulot.

Mon travail est fait (et bien fait), tout est carré et rendu en temps et en heure mais:

- je ne fais aucun bénévolat

- je compte scrupuleusement les temps de réunion

- j'utilise beaucoup internet

- j'ai appris à dire non quand je n'ai pas envie (demandes exagérées de ma dirlo pour surveiller les cantines, de mes collègues pour se concerter sur les progressions)

- je fais peu de travail d'équipe car je travaille vite seule.

- je ne mélange pas du tout vie privée vie professionnelle.

- je suis professionnelle mais distante avec les parents. Les rdv c'est oui mais à des heures qui correspondent à mes horaires.

Et j'ai ainsi du temps pour faire du sport, lire, m'occuper de mes enfants. C'était d'ailleurs le but de ce boulot. Je faisais autre chose avant bien plus chronophage (et bien mieux payé !).

Je suis très bien notée par ma hyène, j'entretiens de bons rapports avec les parents et avec quelques collègues qui sont comme moi.

Voilà, ce boulot me convient, j'aime travailler avec les enfants et avoir du temps libre. Si un jour ce n'est plus le cas, je partirai (enfin, j'essaierai !)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait du chemin, je parviens à ne pas trop appréhender les rdv avec les parents, on avance.

Je quitte cette classe de dingos d'ici 8 jours d'école, et je vais en être fort aise ! La semaine dernière j'étais épuisée, je n'arrivais plus à rien : je suis allée voir le doc lui ai expliqué et il m'a arrêté 2 jours. Cela m'a permis de me poser un peu, de débroussailler un peu de boulot, et de prendre quelques mesures persos : rendez-vous avec un conseiller en mobilité de carrière ce jeudi, pré-inscription en master 2 professionnel. Tout ça va me permettre de savoir où mettre mes pieds et d'avoir un bac +5 quand je voudrais rebondir vers autre chose. Et de connaître les portes de sorties si nécessaire.

L'année prochaine sera moins difficile à priori. Je me garde le psy sous le coude, je suis plutôt en forme psychologiquement je crois que je vais faire un bilan cet été.

Bon courage à vous, et faites d'autres choses, des trucs qui "obligent" à penser à autre chose : la couture, la cuisine, le bricolage, le sport.......

Les vacances approchent :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai très rapidement vu où étaient mes priorités et ce n'est pas mon boulot, qui reste un boulot.

Mon travail est fait (et bien fait), tout est carré et rendu en temps et en heure mais:

- je ne fais aucun bénévolat

- je compte scrupuleusement les temps de réunion

- j'utilise beaucoup internet

- j'ai appris à dire non quand je n'ai pas envie (demandes exagérées de ma dirlo pour surveiller les cantines, de mes collègues pour se concerter sur les progressions)

- je fais peu de travail d'équipe car je travaille vite seule.

- je ne mélange pas du tout vie privé vie professionnelle.

- je suis professionnelle mais distante avec les parents. Les rdv c'est oui mais à des heures qui correspondent à mes horaires.

Et j'ai ainsi du temps pour faire du sport, lire, m'occuper de mes enfants. C'était d'ailleurs le but de ce boulot. Je faisais autre chose avant bien plus chronophage (et bien mieux payé !).

Je suis très bien noté par ma hyène, j'entretiens de bons rapports avec les parents et avec quelques collègues qui sont comme moi.

Voilà, ce boulot me convient, j'aime travailler avec les enfants et avoir du temps libre. Si un jour ce n'est plus le cas, je partirai (enfin, j'essaierai !)

Je suis preneuse !!!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai très rapidement vu où étaient mes priorités et ce n'est pas mon boulot, qui reste un boulot.

Mon travail est fait (et bien fait), tout est carré et rendu en temps et en heure mais:

- je ne fais aucun bénévolat

- je compte scrupuleusement les temps de réunion

- j'utilise beaucoup internet

- j'ai appris à dire non quand je n'ai pas envie (demandes exagérées de ma dirlo pour surveiller les cantines, de mes collègues pour se concerter sur les progressions)

- je fais peu de travail d'équipe car je travaille vite seule.

- je ne mélange pas du tout vie privé vie professionnelle.

- je suis professionnelle mais distante avec les parents. Les rdv c'est oui mais à des heures qui correspondent à mes horaires.

Et j'ai ainsi du temps pour faire du sport, lire, m'occuper de mes enfants. C'était d'ailleurs le but de ce boulot. Je faisais autre chose avant bien plus chronophage (et bien mieux payé !).

Je suis très bien noté par ma hyène, j'entretiens de bons rapports avec les parents et avec quelques collègues qui sont comme moi.

Voilà, ce boulot me convient, j'aime travailler avec les enfants et avoir du temps libre. Si un jour ce n'est plus le cas, je partirai (enfin, j'essaierai !)

Exactement. Moi aussi, j'ai choisi ce boulot pour avoir du temps libre. Merci de me le rappeler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Par contre , c est très mal vu par des collègues ( ça a parfois créé des tensions) Pour certains l efficacité est proportionnelle au temps investi. Ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vécu ces tensions là... de loin mais bon... Maintenant je pense que qd on a qq années derrière nous et qu on craque, on apprend à se détacher de ça. J espère et j essaie (avec de l aide ext il faut l avouer) de le faire. Les qu en dira t on ne disparaitront jamais. Nous si...malheureusement. Alors en attendant... on se reprend en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inspection injuste, malveillante et inutile.

D'un côté on reconnait l'énorme travail, la qualité et le temps passé mais on me liquide car j'ose dénoncer de la malveillance de la part d'une Atsem (je n'ai fait que répondre à une question).

Voilà .... 1 an et demi de souffrance, un peu de psy, beaucoup de soutien et au bout ..... une grosse prise de conscience et beaucoup de recul. Finalement, je remercie ma hyène de m'avoir ouvert les yeux. C'est un gagne-pain, je le fais avec envie mais plus question de me laisser bouffer. Je m'occupe mieux de mes enfants, j'ai repris une activité extérieure et m'occupe de moi. Pour le reste, je ferme les yeux et me bouche les oreilles, on ne m'y reprendra pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titepoule .... pas toujours évident mais j'y arrive de mieux en mieux et mes élèves m'en remercie car je suis plus zen ! Je privilégie la qualité à la quantité, ni plus, ni moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...