Aller au contenu

Prendre du recul, y'a pas je ne sais pas faire...et vous ?


natoo

Messages recommandés

La mienne est en début de carrière .... avec des dents très loooonnnngggggguuuuues ! Elle a brisé tout le monde sa première année, puis a mit un tout petit peu d'eau dans son vin ces 2 dernières années. Le mal a été fait pour moi qui ai fait partie des premiers à passer sous le rouleau compresseur.

Arff! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, notre meilleure alliée pour prendre du recul, c'est la hiérarchie :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai vécu cette situation en début de carrière. Ca m'arrive encore, mais je passe vite à autre chose.

J'ai commencé à aller mieux quand j'ai compris et assumé mes envies pédagogiques. Le frontal me mettait en échec et je m'épuisais à me trouver nul etc. Du coup je me suis mise à lire des bouquins de péda, jusqu'à ce que je trouve les quelques perles qui m'ont sorties de ce mal être. Je ne dis pas que les journées se passent two fingers in the nose, loin de là. Y a des jours avec et y a des jours sans, là on se retrouve tous normalement :D .

Bref tout ça pour vous dire qu'il faudrait peut-être regarder du côté de la pédagogie, revenir sur la théorie. Il y a plein de genre de prof, il faut trouver son genre, tant qu'on ne l'a pas trouvé ça peut être douloureux.

Si ceux qui ressentent ce mal être sont débutants: à l'IUFM, les profs s'amusaient à nous dire qu'on allait galérer 5 ans... je confirme!!

Sinon, pour aller mieux dans sa tête rapidement, faire du sport, encore du sport, toujours du sport!

Natoo, tu sembles proche du burn out, même si tu dis le contraire (un grand classique :wink: ), mais ce n'est pas une fatalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout proche des vacances :yahoo: . La classe de cette année est épuisante, je n'ai pas beaucoup pris plaisir à enseigner, dans quelques jours ce sera terminé. Je suis vigilante à cette histoire de burn out qui me fout la trouille, par ailleurs je me suis pré-inscrite pour un master 2 dont j'attends la réponse, histoire de glisser doucement vers autre chose, avant d'être complètement cramée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde, je fais remonter le post pour vous faire savoir que j'ai suivi vos conseils, et ceux de mes copines, je suis allée à mon 1er rendez-vous de débroussaillage avec la psy. Pas d'inquiétude je ne suis pas en perrdition. Comme beaucoup j'ai traîné, mais voilà je me sentais suffisamment forte et disponible pour le faire maintenant. Je ne regrette pas, elle m'a amené à me poser des questions que je ne m'étais jamais posées, et auxquelles je n'avais pour certaines par de réponses.....Voilà on va avancer, je pense me servir de ses compétences pour avancer et faire en sorte que notre métier ne devienne pas une souffrance pour moi. Le coup du conseiller en mobilité de carrière m'a aussi fait le plus grand bien, je ne me sens plus enfermée dans ce métier, il existe des portes de sorties.

Merci à tous pour vos messages, et votre soutien. Ceux qui passeraient par là, faites vous confiance, si vous sentez que vous perdez pied, ne restez pas seuls à rondouiller, vous avez des collègues, des amis, des parents, et il existe des pros, et surtout n'attendez pas d'être trop en souffrance pour faire le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de lire tout ça, natoo ! Tu es sur la bonne voie, et en plus, on est en VACANCES...... J'espère que tu vas en profiter pour voir autre chose et faire le plein de bonnes ondes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...