Aller au contenu

PES avec un M1 autre que le M1 MEEF


Nausicaa21

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous!

Je prépare cette année le CRPE 2015 et je suis inscrite en M1 MEEF à l'ESPE pour m'aider dans ma préparation. Néanmoins, j'ai déjà un M1 dans une autre discipline (Géographie) mais pas de M2 et j'hésite sérieusement à abandonner le M1 MEEF pour me concentrer sur les révisions de concours car avec tous les dossiers qu'on a à rendre et tous les cours plus ou moins utiles pour la suite j'ai une charge de travail énorme et je manque de temps... Donc j'aimerais savoir si j'ai le concours est-ce que je pourrai d'office être inscrite en M2 MEEF à l'ESPE sans avoir de M1 MEEF? Est-ce que je pourrai être nommée PES à la rentrée et valider le M2 l'année prochaine en cas de réussite au concours?

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur sans problème!!! C'est ce que j'ai fait l'an dernier, j'ai validé mon premier semestre du M1 MEEF mais bon j'avais déjà un M1 (en LEA obtenu en 2008) et j'ai laissé tombé le 2nd semestre pour me concentrer sur les révisions... Leur master c'est une blague, tu vas déjà devoir faire le M2 obligé alors te prends pas la tête avec le M1!!

PS: J'ai eu mon concours, je suis PES et je suis les enseignements médiocres du M2 MEEF sans avoir eu aucun souci pour m'inscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je suis soulagée! Je préfèrais être sûre avant de laisser tomber le M1... Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de cours qui ne servent à rien et qui donnent beaucoup de travail en plus, et c'est pénible de devoir valider un 2ème M1 quand on en a déjà un... A quelques semaines des écrits je préfère réviser pour le concours et je suis déjà bien assez stressée avec toutes ces révisions...

Donc si nous sommes admis de droit à l'ESPE en M2 après réussite au concours je vais faire comme toi il est préférable d'être stratégique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse, car j'ai aussi un M1 autre que le M1 MEEF.

L'admission de droit à l'ESPE en M2 (si réussite au concours) est-elle valable dans toute les ESPE?

Parce que voici ce que je trouve sur le site de l'ESPE de Toulouse:

"Master 2 :

  • Pour les titulaires du M1 correspondant validé à l’UTM : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter mon sujet car avant d'abandonner le M1 MEEF j'aimerais être sûre qu'en cas de réussite au concours l'accès au M2 MEEF soit de droit quelque soit l'ESPE...le M1 me donne vraiment trop de boulot en plus des révisions du concours, je n'arrive pas à me dégager assez de temps pour bosser et comme j'ai déjà un M1 je m'en passerai bien...c'est un stress supplémentaire...

Mais avant de laisser tomber le M1 j'aimerais avoir la certitude que l'accès au M2 en qualité de PES soit de droit quelque soit l'ESPE...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes...

Je suis ds le même cas que vs: j'ai une maitrise LEA, et je bosse depuis 7 ans dans la grande distrib ou je suis cadre, et j'ai décidé de me ré orienter car je n'arrive plus à suivre le rythme 60h/sem + vie de famille avec bébé...

Ma société m'a refusée le CIF, DIF , m 'a proposée une rupture conventionnelle que j'ai acceptée... donc j'arrête le 30/04.

Je ne sais pas encore le montant de l'inscription à mon ESPE (Avignon) en formation continue, ni ce que l'ANPE peut prendre à sa charge, puisque aujourd'hui je ne suis pas encore au chômage et qu'ils m'ont refusée un RDV...

Ensuite je connais FORPROF il parait que c'est super, mais moi personnellement me connaissant j'ai peur de ne pas m' y tenir, et je trouve que les cours de l'espe me permettront d'être plus assidue et m'obligeront à bosser.

En plus j'ai le niveau M1 donc c'est vraiment pour y préparer le concours que j'y vais, avoir des soutiens de professionnels de l'éducation et surtout pour ces journées "de stage" en école qui peuvent avoir un atout pour l'oral du CRPE.

Ensuite si je ne ai pas mon CRPE je m'inscrirai en M2 et continuerai de préparer mon concours avec les bases que j'aurai eu en M1.

C'est dur je trouve de se remettre dans le bain...et je pense avoir besoin d'une remise à niveau correct ...(surtout en maths)

Et puis en terme de cout, je souhaiterai vraiment savoir le montant, mon ESPE reste vague et on dirait qu'ils ne comprennent pas qd j'expose mon cas. Les dossiers d'inscriptions débutent ici le 7 avril....

Merci pour vos réponses et bon courage à toutes dans ce beau projet de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...