Aller au contenu

PES avec un M1 autre que le M1 MEEF


Nausicaa21

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous!

Je prépare cette année le CRPE 2015 et je suis inscrite en M1 MEEF à l'ESPE pour m'aider dans ma préparation. Néanmoins, j'ai déjà un M1 dans une autre discipline (Géographie) mais pas de M2 et j'hésite sérieusement à abandonner le M1 MEEF pour me concentrer sur les révisions de concours car avec tous les dossiers qu'on a à rendre et tous les cours plus ou moins utiles pour la suite j'ai une charge de travail énorme et je manque de temps... Donc j'aimerais savoir si j'ai le concours est-ce que je pourrai d'office être inscrite en M2 MEEF à l'ESPE sans avoir de M1 MEEF? Est-ce que je pourrai être nommée PES à la rentrée et valider le M2 l'année prochaine en cas de réussite au concours?

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur sans problème!!! C'est ce que j'ai fait l'an dernier, j'ai validé mon premier semestre du M1 MEEF mais bon j'avais déjà un M1 (en LEA obtenu en 2008) et j'ai laissé tombé le 2nd semestre pour me concentrer sur les révisions... Leur master c'est une blague, tu vas déjà devoir faire le M2 obligé alors te prends pas la tête avec le M1!!

PS: J'ai eu mon concours, je suis PES et je suis les enseignements médiocres du M2 MEEF sans avoir eu aucun souci pour m'inscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je suis soulagée! Je préfèrais être sûre avant de laisser tomber le M1... Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de cours qui ne servent à rien et qui donnent beaucoup de travail en plus, et c'est pénible de devoir valider un 2ème M1 quand on en a déjà un... A quelques semaines des écrits je préfère réviser pour le concours et je suis déjà bien assez stressée avec toutes ces révisions...