sabt Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour, nous avons un problème avec la mairie : un élève qui mange à la cantine bénéficie d'un PAI : il doit prendre un comprimé de ritaline à 13h. La mairie refuse que les employés municipaux donnent ce comprimé ( sous prétexte qu'on ne sait pas ce qui peut se passer...) La maîtresse qui est généralement présente à l'école le midi se charge de le faire pour le bien de l'enfant. Quand elle n'est pas là elle contacte l'un des collègues présents. Nous avons posé la question en conseil d'école, la DDEN nous a dit que la mairie devait signer une convention avec la famille mais que c'est à elle (la mairie) de prendre en charge la prise du comprimé. La mairie nous répond aujourd'hui qu'à sa connaissance aucune commune ne le fait..... Avez vous le cas dans une école ? Sinon quelqu'un connait-il un texte qui réponde à ce cas de figure?
Moustache Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Bien sûr que si ça se fait... les PAI, chez nous sont quasiment tous cosignés école + mairie. Fais un tour en partie "direction" du forum, c'est un sujet récurrent.
petitpinpin Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Je rejoins Moustache ..... chez nous, les PAI sont signés avec un membre représentant de la mairie. Nous avons des PAI pour asthmes et épilepsie avec médicaments à portée de main de tous ! Enseignant et Atsem doivent pouvoir réagir vite ! Cette municipalité n'est pas au taquet en terme de texte de loi !
petitpinpin Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 ... j'ai oublié : PAI valables sur tous les temps de la journée y compris les TAP et affichés dans l'école.
El Popo Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 SI ta mairie est récalcitrante, faites une table ronde en invitant les parents, la mairie et le médecin scolaire : le rappel des obligations passera avec plus d'efficacité s'il est fait par une personne "extérieure" dont la compétence et l'objectivité ne peuvent être mis en doute.
kiki38 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Ici, la mairie refuse les PAI aussi, pour les mêmes raisons. Seules les allergies alimentaires sont prises en charge mais pas dans le cadre d'un PAI : juste, les enfants ont un panier repas apporté par les parents, mais refus de donner des médicaments ou des soins.
El Popo Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Ils font comment en cas d'oedème de Quincke, par exemple ? Ils allument un cierge ?
Lison Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Et pour les gamins diabétiques ? Épileptiques ? En fauteuil ? Atteints de drépanocytose ? N'importe quoi ces mairies !
dada Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Et pour les gamins diabétiques ? Épileptiques ? En fauteuil ? Atteints de drépanocytose ? N'importe quoi ces mairies ! La restauration scolaire est un service pas une obligation légale pour les mairies donc..... Je connais au moins une ville où il n'y a pas de restauration scolaire, les parents doivent se débrouiller pour le midi, sachant que c'est une cité dortoir de Paris....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant