LAFARE Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Bonjour, Je suis responsable d'un centre de ressources documentaire dans un institut de formation et j'effectue en parallèle la 3° année de licence en sciences de l'éducation. Dans le cadre d'un dossier méthodologique, je réalise une enquête sur les rôles que peuvent jouer les outils pédagogiques utilisés par l'enseignant dans le processus d'apprentissage des élèves. Par outil pédagogique, il est ici entendu l'ensemble des ressources et supports d'apprentissage matériels, papiers et/ou électroniques utilisés par l’enseignant au sein de la classe pour aborder une nouvelle notion ou un nouveau savoir (schémas, cartes mentales, livres jeunesse, manuels, jeux, logiciels informatiques, vidéos, portfolio...). Je vous remercie par avance de consacrer quelques minutes pour répondre à ce questionnaire qui est disponible en ligne à l'adresse suivante: https://docs.google.com/forms/d/1_Q3vu9h_yQ81FSQonmMO7uomNvTwgAjCTyb01z1K9rc/viewform Vos réponses seront utilisées dans le cadre d'un traitement statistique préservant l'anonymat. Je vous remercie par avance pour votre collaboration Corinne Philippot-Lafare Modifié 18 mars 2015 par LAFARE
biboo76 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Fait ! Je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris le sens de la dernière question
onycroit07 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Fait, idem que biboo pour la dernière question
LAFARE Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Posté(e) 19 mars 2015 Bonjour, Pour la dernière question, qu'apporte un outil au plan affectif...l'idée est de définir ce que permet le support d'apprentissage au niveau de la confiance, estime de soi de l'élève.... Bonne journée. Corinne
Messages recommandés