Aller au contenu

Arrêt maladie, grossesse, vacances ...


delfynee

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions

Je suis actuellement enceinte de bientot 5 mois mais je travaille à 1h de chez moi, et étant "brigade" je viens d'être affectée sur une nouvelle classe qui m'épuise beaucoup...

Je suis en congé mat du 14 juin au 2 octobre ... mais je ne voudrais reprendre qu'en novembre après les vacances de Toussaint

Cependant il me reste 80 jours d'arrêt maladie ... Si je m'arrête à la fin du mois, cela pourrait coller pour ne pas dépasser mais si je suis en arrêt maladie jusqu'au vacances de la Toussaint et que je reprends le jour de la rentrée de ces mêmes vacances, est-ce que mes vacances seraient comptabilisées en arrêt maladie ou pas? (car là ça me ferait passer à mi-traitement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katag3na

    5

  • maikresse Caro

    5

  • Lison

    4

  • djoum12

    3

Si tu reprends le jour de la rentrée normalement tes vacances ne sont pas comptées.

Normalement les vacances sont incluses dans les jours d'arrêt seulement si on est arrêté le dernier jour avant les vacances ET le jour de la rentrée.

Et concernant le mi-traitement, si tu es à la MGEN, lorsque les 90 jours sont finis, tu es à mi-traitement par l'EN, mais la MGEN rajoute 25%, donc en fait tu touches 75% de ton salaire et ce pendant 9 mois maxi, si ma mémoire est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute que les vacances ne sont comptées que si l'arrêt est le même avant et après. Il faut faire un nouvel arrêt de travail initial avec un autre motif d'arrêt pour que les vacances ne soient pas décomptées des 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions

Je suis actuellement enceinte de bientot 5 mois mais je travaille à 1h de chez moi, et étant "brigade" je viens d'être affectée sur une nouvelle classe qui m'épuise beaucoup...

Je suis en congé mat du 14 juin au 2 octobre ... mais je ne voudrais reprendre qu'en novembre après les vacances de Toussaint

Cependant il me reste 80 jours d'arrêt maladie ... Si je m'arrête à la fin du mois, cela pourrait coller pour ne pas dépasser mais si je suis en arrêt maladie jusqu'au vacances de la Toussaint et que je reprends le jour de la rentrée de ces mêmes vacances, est-ce que mes vacances seraient comptabilisées en arrêt maladie ou pas? (car là ça me ferait passer à mi-traitement ...)

Le congé pour suites de couches pathologiques n'entre pas dans les 90 jours, donc pas de souci.

Après, je vais encore me faire lyncher mais en principe, ça n'est pas toi qui décide quand tu reprends mais ton médecin... A lui de voir s'il t'arrête ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est le médecin qui prescrit, mais certains médecins comprennent bien le fait qu'en France le congé maternité est bien trop court..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que l'arret de travail s'arrete au dernier jour d'école (avant les vacances) inclus. pour bb2, ma gynéco a fait comme ça à chaque vacances : "vous n'avez pas besoin d'arret pendant les vacances?" ça permet d'économiser les jours et de garder son salaire à plein traitement plus longtemps!

Biz et profite bien de ta grossesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions

Je suis actuellement enceinte de bientot 5 mois mais je travaille à 1h de chez moi, et étant "brigade" je viens d'être affectée sur une nouvelle classe qui m'épuise beaucoup...

Je suis en congé mat du 14 juin au 2 octobre ... mais je ne voudrais reprendre qu'en novembre après les vacances de Toussaint

Cependant il me reste 80 jours d'arrêt maladie ... Si je m'arrête à la fin du mois, cela pourrait coller pour ne pas dépasser mais si je suis en arrêt maladie jusqu'au vacances de la Toussaint et que je reprends le jour de la rentrée de ces mêmes vacances, est-ce que mes vacances seraient comptabilisées en arrêt maladie ou pas? (car là ça me ferait passer à mi-traitement ...)

Le congé pour suites de couches pathologiques n'entre pas dans les 90 jours, donc pas de souci.

Après, je vais encore me faire lyncher mais en principe, ça n'est pas toi qui décide quand tu reprends mais ton médecin... A lui de voir s'il t'arrête ou non !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis dans un cas similaire et j'aimerais savoir si quelqu'un a la réponse.

Je suis actuellement en congé maternité, ma gynéco m'a déjà prescrit les 28 jours pour suite de couches pathologiques car j'ai fait des hémorragies. Elle envisage même de m'arrêter jusqu'aux vacances d'été le temps que tout s'arrange.

Est-ce que je dois reprendre une journée avant les vacances pour ne pas qu'elles soient comptées en maladie?

SI je suis arrêtée jusqu'au 3 juillet inclus, serais je payée les deux mois d'été?

D'avance, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne reprends pas du tout avant les vacances (même pas le dernier jour) et que tu reprends normalement le jour de la pré rentrée les vacances ne seront pas comptées en maladie. Maintenant, si pour une raison ou une autre tu ne peux pas reprendre à la rentrée et que tu es en arrêt, à ce moment là, les vacances peuvent être comptées en maladie.

Pour éviter cela, je pense que si tu peux évidemment, il vaut mieux reprendre le dernier jour au cas où! Comme ça pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner à la MGEN qui me dit que le congé de suites de couches pathologiques n'existe plus. Quand-est il ?

J'y avais eu droit il y a moins de 2 ans pour ma fille.

Je remonte ce post. Je devrais reprendre le 6 juin, c'est assez urgent, merci de vos réponses !

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si il existe toujours il peut aller jusqu'a 27 jours une collègue la pris il y a un mois ....

Peut être le nom a changé ?

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience en cours pour moi. Je devais reprendre en mai et mon médecin m'a donné 28 jours d'arrêt pathologique (bien vérifier qu'il a coché la case!). C'est pour suite de couches. Pour moi, c'est "asthénie", soit une grande fatigue, ce qui est vrai d'ailleurs. Il a même prolongé cet arrêt ensuite, en maladie simple, pour que ça colle jusqu'au vacances (mon médecin est très pro-allaitement et du coup il voulait éviter un sevrage trop rapide en cas de reprise pour 1 mois seulement).

Ce congé patho existe bien et est payé comme le congé maternité, par contre il faut qu'il soit accolé directement au congé mat. C'est même la secrétaire de l'inspection qui m'a reprécisé que c'était 28 jours!

remarque: il existe encore pour nous mais plus dans le privé...pour une fois que les enseignants ont encore un avantage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...