Aller au contenu

Arrêt maladie, grossesse, vacances ...


delfynee

Messages recommandés

Bonjour

Carosob1 je suis actuellement dans le même cas que toi sauf que je croyais qu'on était obligé de reprendre au moins un jour avant les vacances. En ce moment je suis dans mes 28 jours pour suite de couche (anémie sévère pour moi) et mon médecin prévoit de me mettre en maladie après mais je croyais que mon arret ne pouvait pas aller jusqu'au 3 juillet.

Qu'en est-il pour toi?

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katag3na

    5

  • maikresse Caro

    5

  • Lison

    4

  • djoum12

    3

Oui ça existe toujours!

Mais tu es sûre que c'est compté en congé maternité ? Moi je pense que c'est compté comme de la maladie ordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'aller à contre courant moi j'ai repris la semaine avant les vacances et c'ets juste génial !!!

Les évaluations sont passées, la kermesse aussi, tout est bouclé et on a un réel plaisir à reprendre doucement sans stress le travail.

En plus entre els adaptations nounou, le papa et les GP je savais bébé bien donc que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En effet, j'ai aussi appelé mon gestionnaire qui m'a confirmé qu'il existait encore. Vraiment le personnel de la MGEN est vraiment limite, je n'ai que des soucis avec eux!

Pablo : je te comprends tout à fait, la dernière semaine me plairait bien aussi. Notamment pour préparer la rentrée dans la classe en laissant les élèves faire des activités "cool". Mais bon je ne vais pas non plus me plaindre d'être arrêtée jusqu'à la fin.

Merci !

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais assuré votre remplacement, les évaluations, les réunions, les rendez vous avec les parents, rempli les bulletins, les livrets de compétences, et bien je n'apprécierais pas trop (euphemisme) de voir revenir la titulaire juste la dernière semaine. Votre remplaçant à lui aussi envie de ranger votre classe tranquillement et de profiter de ces derniers jours avec les élèves et l'équipe enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais assuré votre remplacement, les évaluations, les réunions, les rendez vous avec les parents, rempli les bulletins, les livrets de compétences, et bien je n'apprécierais pas trop (euphemisme) de voir revenir la titulaire juste la dernière semaine. Votre remplaçant à lui aussi envie de ranger votre classe tranquillement et de profiter de ces derniers jours avec les élèves et l'équipe enseignante.

Je pense la même chose, d'ailleurs mon gynéco m'a arrêtée jusqu'au 3 juillet inclus. J'aurai trouvé vraiment ridicule de revenir devant mes élèves pour quelques jours sachant qu'ils ont fait la plus grosse partie de l'année scolaire avec ma remplaçante... Alors revenir juste pour le dernier jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sauf qu'après renseignements pris à la mgen si vous êtes en arrêt jusqu'au 3 juillet inclus vous serez considéré en maladie jusqu'à la pré rentrée! Et dans la mesure où cela excède les 3 mois accordés à plein traitement vous ne toucherez pas votre salaire. Je ne peux pas me permettre ceci donc je suis pour ma part en arrêt jusqu'au 2 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais assuré votre remplacement, les évaluations, les réunions, les rendez vous avec les parents, rempli les bulletins, les livrets de compétences, et bien je n'apprécierais pas trop (euphemisme) de voir revenir la titulaire juste la dernière semaine. Votre remplaçant à lui aussi envie de ranger votre classe tranquillement et de profiter de ces derniers jours avec les élèves et l'équipe enseignante.

Je pense la même chose, d'ailleurs mon gynéco m'a arrêtée jusqu'au 3 juillet inclus. J'aurai trouvé vraiment ridicule de revenir devant mes élèves pour quelques jours sachant qu'ils ont fait la plus grosse partie de l'année scolaire avec ma remplaçante... Alors revenir juste pour le dernier jour...

Et bien désolée d'être ridicule (c'ets toujours sympa les débats dans le coin)

Personnellement ce que j'aurais trouvé ridicule c'ets un certificat médical de complaisance, je suis toujours étonnée du nombre de personnes qui savent avant leur accouchement qu'elles auront un arrêt médical pour suite de couches pathologiques. Je ne m'arrêt de travailler que quand je ne peux pas travailler pas quand je n'ai pas envie de travailler, mon médecin ne m'arrête que quand il constate que je ne peux travailler les arrêts de complaisance ce n'est pas non plus son style et ça me va parfaitement.

PS MA remplaçante a été maintenue sur le remplacement, elle n'a pas été affectée ailleurs (les gestionnaires d"placent rarement les BD la dernière semaine).. elle a préféré retourner dans son école de rattachement finir le café l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas de figure, devant reprendre une semaine avant les vacances d'été... et mon médecin m'a de lui-même proposé le congé pathologique! Je ne le considère pas comme un congé de complaisance, car j'allaite mon bébé exclusivement et compte le faire jusqu'à la diversification durant l'été. C'est avant tout pour lui, et non pour moi que je souhaite cet arrêt. A côté de ça, quand j'aurai repris le boulot en septembre, je me donnerai à fond pour mes élèves!

Nos enfants sont également importants, et il faut profiter d'eux et s'en occuper lorsque c'est possible! De plus, la secrétaire de mon IEN m'a fait comprendre qu'elle ne s'attend pas à ce que je reprenne pour une semaine...

Que sont 28 jours sur toute une carrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sauf qu'après renseignements pris à la mgen si vous êtes en arrêt jusqu'au 3 juillet inclus vous serez considéré en maladie jusqu'à la pré rentrée! Et dans la mesure où cela excède les 3 mois accordés à plein traitement vous ne toucherez pas votre salaire. Je ne peux pas me permettre ceci donc je suis pour ma part en arrêt jusqu'au 2 juillet.

La MGEN se trompe...Pour que les vacances comptent dans les jours il faut, au minimum, être arreté le dernier jour d'école et le jour de pré-rentrée et cela pour le même souci de santé.

De plus,en arret maladie ou congé patho ou congé mater, ce n'est pas la MGEN qui nous paye ni nous gère mais l'EN donc elle ne risque pas de connaître les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allaitement n'empêche pas non plus de travailler... pour ma part j'ai repris a 100% et continué d'allaiter exclusivement pendant un an, sans congé patho. Mais si on vous le propose vous avez raison d'en profiter, moi je ne l'ai pas demandé car ça tombait bien, je reprenais au début d'une période donc ça m'arrangeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sauf qu'après renseignements pris à la mgen si vous êtes en arrêt jusqu'au 3 juillet inclus vous serez considéré en maladie jusqu'à la pré rentrée! Et dans la mesure où cela excède les 3 mois accordés à plein traitement vous ne toucherez pas votre salaire. Je ne peux pas me permettre ceci donc je suis pour ma part en arrêt jusqu'au 2 juillet.

C'est faux !

J'ai allaité en tirant mon lait à l'école, c'est possible, ça ne remet pas en cause l'allaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...