Aller au contenu

éclipse et récréation?


pescalunette

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    5

  • Lison

    5

  • Jakarta

    5

Dans mon école oui.

J'aimerai ne pas sortir en ce qui me concerne mais le reste de l'école trouve ca trop génial d'assister à l'éclipse...

Du coup je ne sais pas comment me positionner...

Je suis de service donc je cherche à échanger et je vais proposer un temps de jeux en classe(ils adorent)...

J'ai lu le fil qui donne les documents...mais franchement, je ne le sens pas du tout...

Je suis de service aussi, école à 4 classes, une est en sortie donc un peu chaud d'échanger mais j'avoue que je ne veux pas faire de récré du coup.

En terme de responsabilité, Si un enfant malgré notre surveillance regarde le soleil et se brule les yeux qui est responsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école oui.

J'aimerai ne pas sortir en ce qui me concerne mais le reste de l'école trouve ca trop génial d'assister à l'éclipse...

Du coup je ne sais pas comment me positionner...

Je suis de service donc je cherche à échanger et je vais proposer un temps de jeux en classe(ils adorent)...

J'ai lu le fil qui donne les documents...mais franchement, je ne le sens pas du tout...

Je suis de service aussi, école à 4 classes, une est en sortie donc un peu chaud d'échanger mais j'avoue que je ne veux pas faire de récré du coup.

En terme de responsabilité, Si un enfant malgré notre surveillance regarde le soleil et se brule les yeux qui est responsable?

Toi sans doute ou le/la directeur/euse qui n'aura pas pris les mesures pour ce service de récré ?

En tout cas, même en étant très vigilant, je ne vois pas concrètement comment s'assurer qu'aucun gamin ne regarde le soleil quelques secondes, donc récré dans la classe si pas de lunettes !

Avec les plus grands, il y a effectivement d'autres moyens de faire d'observer (quelques posts ont émergé il me semble), mais de mon côté j'ai des TPS-PS-MS....donc jeux dans la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu confirmes ce que je pensais.
Je vais m'attirer des réflexions des collègues mias tant pis, je ne sortirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récréations annulées dans la circo sur demande de l'IEN et ça va même plus loin "elle déconseille l'exposition des enfants à la lumière extérieure" donc volets fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récréations annulées dans la circo sur demande de l'IEN et ça va même plus loin "elle déconseille l'exposition des enfants à la lumière extérieure" donc volets fermés.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récréations annulées dans la circo sur demande de l'IEN et ça va même plus loin "elle déconseille l'exposition des enfants à la lumière extérieure" donc volets fermé

:noelblush: C'est fixer le soleil qui est dangereux !!!! Tu as une cave avec recyclage d'air j'espère, parce qu'à ce rythme-là, même respirer pendant l'éclipse devient problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une solution trouvée !

post-8253-0-69946800-1426745343_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récréations annulées dans la circo sur demande de l'IEN et ça va même plus loin "elle déconseille l'exposition des enfants à la lumière extérieure" donc volets fermé

:noelblush: C'est fixer le soleil qui est dangereux !!!! Tu as une cave avec recyclage d'air j'espère, parce qu'à ce rythme-là, même respirer pendant l'éclipse devient problématique...

Merci !!!! C est pas la fin du monde qui ns attend... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait comment quand on n'a même pas de rideaux à toutes les fenêtres ?

Et le reste du temps, hors éclipse, toutes les recréations où un élève peut fixer des yeux le soleil ? C'est tout aussi dangereux !

Ça devient un peu du n'importe quoi je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récréations annulées dans la circo sur demande de l'IEN et ça va même plus loin "elle déconseille l'exposition des enfants à la lumière extérieure" donc volets fermés.

Elle est débile ou quoi? Et tous les autres jours de plein soleil où la "lumière extérieure" est bien plus forte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les autres jours de plein soleil où la "lumière extérieure" est bien plus forte?

Sans doute parce que les autres jours de l'année les enfants ne se ressentent pas le besoin de fixer le soleil et se comportent normalement ?

Autre raison : le Soleil est plus dangereux pendant une éclipse.

Masqué par une éclipse, le Soleil est encore plus dangereux pour nos yeux. En l'absence d'éblouissement, il est tentant de jeter un œil au fabuleux phénomène céleste qui s'annonce, même sans protection. Ce serait une grave erreur qui pourrait vous coûter la vue.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150318.OBS4879/que-risque-t-on-a-regarder-l-eclipse-solaire-sans-protection.html

Autre lien :

http://www.rtl.fr/actu/sciences-environnement/eclipse-solaire-du-20-mars-au-dela-de-trente-secondes-la-brulure-sera-definitive-explique-un-ophtalmologiste-7777036941

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...