Aller au contenu

éclipse et récréation?


pescalunette

Messages recommandés

Bon ben mon fils est malade donc lui et moi nous verrons l'éclipse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    5

  • Lison

    5

  • Jakarta

    5

Bein, là, c'est moi qui suis arrêtée et je me faisais une joie de pouvoir la voir, sauf qu'il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de l'EN hier à 18h (http://www.education.gouv.fr/cid87138/eclipse-partielle-de-soleil-du-20-mars-2015.html) et retournement de veste:

«Dans le cadre de leurs activités pédagogiques, les écoles et les établissements peuvent organiser l’observation de ce phénomène astronomique exceptionnel en mettant à la disposition des élèves des lunettes portant le marquage CE de conformité ou en utilisant des dispositifs simples et appropriés (sténopés, solarscopes, …). Ces initiatives sont vivement encouragées.»

http://www.liberation.fr/sciences/2015/03/19/finalement-les-eleves-francais-ont-permis-d-eclipse_1224276?xtor=rss-450

On vit vraiment n'importe quoi, et ce qui me frappe le plus c'est l'absence totale de confiance de la part de l'institution pour ses enseignants. Effarant.

Jusqu'où les laissera-t-on aller???

Ce matin, à la radio, ce sont encore les enseignants qu'on a allumés : "les bons profs ont anticipé et ont mis en place des actions pour montrer l'éclipse aux élèves, les autres confineront leurs élèves, on a tous connu des bons profs et d'autres beaucoup moins bons..."

A vomir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une obscurité progressive, rien à voir en Bretagne... trop de nuages...

Exactement pareil ici.

Mais qu'est-ce qu'on a ri en mettant des bandeaux sur les yeux de mes élèves pour aller de l'IME jusqu'à l'école (chemin balisé et interne à l'institution) :lol:

Bah oui confinement demandé par le chef de service de 9h à 12h. Donc comment on fait pour aller en classe?

Bref c'était drôle. Du coup on a regardé l'éclipse de 1999 sur Youtube pour compenser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice m'a carrément interdit de sortir en récré, alors que vue la couverture nuageuse, il était impossible de distinguer où était le soleil. Là, ça touche à la bêtise primaire de gens absolument pas scientifiques et qui ont quand même du pouvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre un peu de positif : on a réussi à acheter quelques lunettes et un papa a offert à l'école une paire par élève, du coup, tout le monde a pu profiter de l'éclipse :

- les maternelles un par un dans les bras de l'atsem derrière le rideau de la classe

- les cp/ce1 sont sortis vers 10h00 puis vers 10h30

- et avec les miens la totale, on est sortis 4 fois... vers 11h15, les élèves criaient "au revoir l'éclipse!". :wub: .. on a eu une super météo.

Je leur ai lu les interprétations des civilisations anciennes des phénomènes astronomiques, c'était "magique"!

(dans le c'est pas sorcier, Fred et Jamy parlaient d'une chute des températures pendant les éclipses totales, du coup ils remontaient en classe en dissertant sur le froid ressenti!).

Tout ça n'aurait jamais pu être possible si on avait dû compter sur l'EN seule... ça me met en colère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre un peu de positif : on a réussi à acheter quelques lunettes et un papa a offert à l'école une paire par élève, du coup, tout le monde a pu profiter de l'éclipse :

- les maternelles un par un dans les bras de l'atsem derrière le rideau de la classe

- les cp/ce1 sont sortis vers 10h00 puis vers 10h30

- et avec les miens la totale, on est sortis 4 fois... vers 11h15, les élèves criaient "au revoir l'éclipse!". :wub: .. on a eu une super météo.

Je leur ai lu les interprétations des civilisations anciennes des phénomènes astronomiques, c'était "magique"!

(dans le c'est pas sorcier, Fred et Jamy parlaient d'une chute des températures pendant les éclipses totales, du coup ils remontaient en classe en dissertant sur le froid ressenti!).

Tout ça n'aurait jamais pu être possible si on avait dû compter sur l'EN seule... ça me met en colère....

+1 !!!!

Education Nationale, fournisseur officiel de déception en tout genre !! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice m'a carrément interdit de sortir en récré, alors que vue la couverture nuageuse, il était impossible de distinguer où était le soleil. Là, ça touche à la bêtise primaire de gens absolument pas scientifiques et qui ont quand même du pouvoir !

Quel pouvoir ? C'est ta supérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice m'a carrément interdit de sortir en récré, alors que vue la couverture nuageuse, il était impossible de distinguer où était le soleil. Là, ça touche à la bêtise primaire de gens absolument pas scientifiques et qui ont quand même du pouvoir !

Quel pouvoir ? C'est ta supérieure ?

Elle a menacé de me signaler à l'inspectrice, qui elle est ma supérieure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les observations encadrées étaient vivement encadrées depuis la veille à 18 h, c'est toi qui aurais été dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les observations encadrées étaient vivement encadrées depuis la veille à 18 h, c'est toi qui aurais été dans les clous.

Je me doute, mais devant tant de bêtise, j'ai laissé tomber. Je n'ai pas fermé les rideaux, faut quand même pas déconner. Donc mes élèves doivent avoir les rétines brûlées à l'heure qu'il est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...