mivette28 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 en maternelle tous les jours ( aspirateur et lavage ) et en élémentaire 2 fois par semaine .
mamancanelle Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Posté(e) 19 mars 2015 Tous les soirs avec produit, elles sont 3 pour 12 classes. Elles font aussi les couloirs, bureau de la directrice, salle des maîtres + balayage cour tous les jours.Whoua! Je n'ose même pas vous demander ce que vous pensez d'un lavage/semaine en maternelle... Selon la Mairie, les produits utilisés pour les collectivités sont efficaces longtemps et ont des propriétés que nos produits d'entretien de maison n'ont pas. J'ai donc demandé pourquoi les couloirs (et ils sont immenses) étaient lavés chaque jour. Selon eux, ce sont les normes. Les couloirs sont piétinés par des chaussures alors que dans nos salles de classes, les élèves sont sencés être en chaussons. ( ils le sont avant la recrée mais plus après...). Bref, ils ont réponse à tout et on sent que ce que l'on demande ( passer de 1 à 2 lavages/semaine) n'est pas envisageable. C'est non négociable.
mamancanelle Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Posté(e) 19 mars 2015 A leur décharge, nous avons une très grande école avec de très grands couloirs et de belles salles de classes avec un étage. Mais nous ne sommes que 3 enseignantes pour cette espace. 2 classes en bas + une salle de sieste + sanitaires. 2 classes en haut + 1 bcd + sanitaires. On ne demande meme pas la salle de motricité (pourtant utilisee chaque jour) ni la bcd (utilisée quelques heures/semaines)
petitelaura Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 1 fois par semaine .. commeles classe élémentaire les jeux sont jamais lavé les poussières faites rarement elle met la dose de produit sur les tables pour faire croire à la propreté (un peu comme ceux qui se mettent du parfum mais se lave pas!) ma classe est crade et ca m'agace
Tempérence Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Moi je suis dans une école maternelle. Balayage des classes : tous les jours sauf le mercredi (!). Serpillère : 1 fois par semaine (ça tourne sur les 3 classes + salle de motricité).
chris83 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Nous, toute l'école (élém ou mater) est lavée tous les jours. Idem pour la salle de motricité, le dortoir, la salle d'eau, la BCD, le bureau de directrice...enfin bref, tout est fait tous les jours.
mamancanelle Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Posté(e) 19 mars 2015 1 fois par semaine .. commeles classe élémentaire les jeux sont jamais lavé les poussières faites rarement elle met la dose de produit sur les tables pour faire croire à la propreté (un peu comme ceux qui se mettent du parfum mais se lave pas!) ma classe est crade et ca m'agace Et vous n'avez jamais demandé à augmenter le nombre de lavages? Moi je suis dans une école maternelle. Balayage des classes : tous les jours sauf le mercredi (!). Serpillère : 1 fois par semaine (ça tourne sur les 3 classes + salle de motricité). Et comment trouves-tu ta classe? Tu trouves que ça passe ou qu'elle est sale? Nous, ça ne tourne pas, c'est aucune des classes qui est lavées. Elles sont toutes lavées le même jour : le Mercredi.
Maïs Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Les classes et les couloirs sont balayés et lavés tous les soirs et jusqu'à cette année c'était la même chose pour la salle de sport et la salle d'accueil et la BCD mais ça c'était avant les Tap...Depuis que nos atsems font les tap , c'est une fois par semaine pour ces 3 salles ..
El Popo Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Chez nous, école neuve (4 ans) et moquette partout... on ne peut la laver qu'en passant une machine spéciale dessus. Les couloirs, c'est une fois la semaine, les classes.... jamais (ben oui, faudrait pousser les tables, donc pas possible). Ah si : une fois l'an, on nous demande de tout pousser contre un mur pour passer le bouzin. Sinon, notre nid à poussières reste dans son jus. Miam miam.
dada Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Très grande surface pour 2.5 ATSEM donc lavage des classes tous les deux jours mais aspirateur ou balayage tous les jours, le hall/salle de motricité deux fois la semaine, les dortoirs une fois semaine pour le lavage , tous les deux jours pour le balayage. Pour le reste de l'école j'ai fait un planning mensuel.
vivipoule Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Ecole de deux classes de maternelles. Sols (classes, couloirs, toilettes et salle de motricité) lavés les mercredis et samedis après-midi : aspirateur + serpillère . Rien les autres jours...
Messages recommandés