Franjoe Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 1 fois par semaine .. commeles classe élémentaire les jeux sont jamais lavé les poussières faites rarement elle met la dose de produit sur les tables pour faire croire à la propreté (un peu comme ceux qui se mettent du parfum mais se lave pas!) ma classe est crade et ca m'agace Oh ? Je me sens moins seule tout à coup... Le coup de "je lave les tables et ça fait illusion..." ça m'éneeeeeerve...
mamancanelle Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Posté(e) 13 novembre 2015 Voilà : sujet abordé pour la 2ème fois en CE. Nous demandons un 2ème lavage des sols/semaine. Réponse de la Mairie : NON. Ce n'est pas nécessaire... Nous n'avons qu'à déchausser nos élèves. Ce que nous faisons, avant la récré, mais après la récré nous les laissons en chaussures (sauf météo très humide). Nous envisageons de repenser ce mode de fonctionnement. Autre suggestion de la Mairie : interdire aux parents l'accès aux classes (interdiction de franchir le seuil de la porte). On sait que ça se fait dans certaines écoles mais on trouve ça rude. Aucun enseignant de l'équipe n'a envie de cela. Que fait-on en cas de pipi? En cas de vomi? Et quand tout le monde tousse, éternue? Que fait-on si de la peinture tombe par terre? Si on cuisine dans la classe? Bah on attend Mercredi, le jour du lavage. Et quand Mercredi tombe un jour férié??? (Ce fut le cas cette semaine avec le 11 Novembre). Et bien on attend le Mercredi d'après! Je suis exaspérée et très en colère. Mam
mamancanelle Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Posté(e) 14 novembre 2015 DDEN et fiche CHSCT OK. Je vais me renseigner. Merci ;-)
Pepettebond Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 DDEN et fiche CHSCT OK. Je vais me renseigner. Merci ;-) +service santé PMI
Chocolatine Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 Ici ménage tous les jours dans toutes les classes. C'est mon Atsem qui fait le ménage de ma classe (45 min), elle fait le sol, les tables, les chaises, les sanitaires, les poignées de porte, la poussière, le tableau, par contre les vitres c'est quand nécessaire. Les cuvettes des toilettes sont nettoyées après chaque passage des élèves en maternelle + un petit coup sur le sol pour le sécher car ça glisse.Les gobelets des élèves sont passés au lave vaisselle deux fois par semaine et après les gouters d'anniversaire. Les draps pour la sieste sont lavés tous les 15 jours (plus souvent en cas de poux). Mais j'ai une perle comme Atsem. La cour est nettoyée régulièrement. Et on peut sans soucis faire fart de nos remarques à la mairie qui les prend en compte dans la mesure du possible.
mamancanelle Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Posté(e) 19 novembre 2015 Ici ménage tous les jours dans toutes les classes. C'est mon Atsem qui fait le ménage de ma classe (45 min), elle fait le sol, les tables, les chaises, les sanitaires, les poignées de porte, la poussière, le tableau, par contre les vitres c'est quand nécessaire. Les cuvettes des toilettes sont nettoyées après chaque passage des élèves en maternelle + un petit coup sur le sol pour le sécher car ça glisse.Les gobelets des élèves sont passés au lave vaisselle deux fois par semaine et après les gouters d'anniversaire. Les draps pour la sieste sont lavés tous les 15 jours (plus souvent en cas de poux). Mais j'ai une perle comme Atsem. La cour est nettoyée régulièrement. Et on peut sans soucis faire fart de nos remarques à la mairie qui les prend en compte dans la mesure du possible. Whouaaa, ça fait rêver...
isadax Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Classes d'élem lavées tous les jours. Enfin presque, parce qu'avec le TAP, les salles sont occupées pendant les créneaux de ménage, alors parfois, on reste dans notre jus mais pas plus d'une journée et les élèves en ont si peu l'habitude qu'ils le remarquent tout de suite. On fait partie des chanceux. Que les parents ne disent rien, ça me sidère.
mamancanelle Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) 20 novembre 2015 Le souci c'est que nous n'avons pas les textes avec nous. Ces derniers sont très floues. Pas de nombre minimum de lavages imposés. Alors comment faire...
Pepettebond Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Se tourner vers l'ien et demander que soit appliquées les recommandations de http://http://eduscol.educa...-primaires.html Avertir la PMI qui a autorité sur l'hygiène et la santé publique
Messages recommandés