Aller au contenu

décibels


ablette

Messages recommandés

Gare aux yeux (éclipse) bon... Qu'en est-il des décibels des cantines une heure par jour ?

Mes collègues et moi n'allons jamais manger à la cantine: le bruit y est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare aux yeux (éclipse) bon... Qu'en est-il des décibels des cantines une heure par jour ?

Mes collègues et moi n'allons jamais manger à la cantine: le bruit y est insupportable.

C'est un point interessant... aussi pour les enfants. Mon fils vit la cantine très difficilement à cause du bruit. Nous on peut y échapper, eux non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pour les enfants que je m'interroge.

Les yeux, c'est important. Les oreilles, c'est peut-être moins nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille déteste aller à la cantine pour cette raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense qu'un des moyens d'action dans ces cas là est de poser la question de la santé des personnels qui travaillent dans la cantine et subissent le bruit (car malheureusement pas vraiment de prise en compte de cette problématique pour les enfants). Les actions de prévention pour les salariés doivent être mise en place à partir de 20h d'exposition hebdomadaire, ce qui n'est bien souvent pas le cas pour les personnels de cantine (temps "court").

Le texte de loi à utiliser est le Décret n° 2006-892 du 19 juillet 2006 relatif aux prescriptions de sécurité et de santé applicables en cas d'exposition des travailleurs aux risques dus au bruit.

C'est à l'employeur de veiller à la santé des salariés, donc aux mairies de prendre les mesures de prévention pour leurs personnels (mesure de la nuisance, puis recherche de solutions comme aménagement des locaux, changement du matériel...).

Peut être que quelques remarques bien placées des représentants des parents en conseil d'école, en s'alliant avec le personnel de cantine, pourraient motiver les mairies à s'engager dans ces démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...