Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour info, comment se passent les repas chez vous si vous avez deux ou plusieurs services de cantine ?

Chez nous 3 services.

A chaque service 1/3 de la salle est utilisé.

ce qui fait qu'on pourrait tout mettre tout le monde assis en même temps, en fait !

Il y a 3 services pour avoir un fond sonore plus supportable. Mais c'est tout.

Posté(e)

Je trouve qu'avoir un fond sonore plus supportable est un bon argument pour ma part... J'ai des souvenirs de cantine ..... Pffffff

Ici trois services aussi, pour raison de bruit et de nombre aussi...

Posté(e)

Ce qui m'interroge en fait, c'est qu'il soit inenvisageable pour la mairie (et le personnel de cantine) de devoir débarrasser et remettre le couvert sur certaines tables entre deux services ...

Cela conduit la mairie a envisager de faire un agrandissement pour gagner 60 places assises. Agrandissement qui a un coût ... sans compter les travaux à subir ...

Cette cantine est grande comme "un hall de gare" !

Je ne connais pas le nombre de repas servis/jour, mais il y a 17 classes (à trés gros effectifs !) donc je dirai +/- 300 repas servis ...

Or dans une autre vie, je me souviens d'un village de même taille où les tables étaient systématiquement desservies/nettoyées/remises entre chaque service.

La pièce était à taille humaine , les tables idem ...

Donc je voudrais savoir comment ça se passe chez vous, l'organisation matérielle des services ...

Posté(e)

2 services et les tables des deux services sont mises à l'avance. Pas de nettoyage entre les deux services.

Posté(e)

Ici cela va beaucoup mieux depuis qu'il y a un self.

Avant : 3 services, le dernier service finissait vers 13H30/13H35 alors que l'on es sensé reprendre les élèves à 13H20.

Maintenant : un self avec une quarantaine de places (pour 130 rationnaires environ), les enfants mangent à leur rythme, il y beaucoup moins de bruit et beaucoup moins de denrées jetées.

Posté(e)

180 cantineurs, 1 petite salle, 2 services avec (quasi) toutes les places prises à chaque service.

Donc avec nettoyage des tables sans doute, débarrassage et remise des couverts, forcément.

1er service 12h-12h45, 2ème service 13h-13h45, grosso modo.

Posté(e)

Ici officiellement 2 services de 40 min mais en réalité beaucoup plus car le réfectoire ne peut pas accueillir tous les élèves d'un seul service (70 places pour 100 + 100 élèves, en gros). Donc c'est l'usine.

Pas de nettoyage entre les services.

Moment du repas très bruyant et stressant pour les enfants comme pour les dames.

Et beaucoup de gâchis malgré la mise en place d'un self. :unsure:

Posté(e)

Ce qui m'interroge en fait, c'est qu'il soit inenvisageable pour la mairie (et le personnel de cantine) de devoir débarrasser et remettre le couvert sur certaines tables entre deux services ...

3 services , c'est énorme et cela ne doit pas laisser une minute de trop aux élèves pour prendre leur repas. Ils doivent même certainement manger dans l'urgence.

Il me semble donc normal de ne pas empiéter encore plus sur leur temps de repas en procédant, par deux fois, au débarrassage de toutes les tables et à la remise en place des couverts.

A mon avis, ce serait intenable : si la mairie préfère agrandir la salle plutôt que mettre en place ce que tu proposes, c'est certainement pour cette raison.

Posté(e)

Ici aussi, c'est l'usine... Dans mon école, il n'y a pas de cantine. Les quelques 180 élèves inscrits doivent se rendre à la cantine de l'école d'en face. Du coup, on doit avoir 8 services, une partie du personnel qui se concentre exclusivement sur les allers et venues (il faut sortir de l'école et traverser...), et des élèves qui, parfois finissent de manger alors que l'ouverture des portes de 13h20 a déjà eu lieu... un régal!

Posté(e)

Un seul service (35 élèves rationnaires) sur tout le RPI. Mais la salle est très petite, les jours où beaucoup d'élèves sont inscrits, tout le monde se serre à mort autour des tables. Le tour de bus qui dessert nos écoles et la cantine est tellement long que les enfants n'ont que 25 minutes maxi pour manger, s'installer, débarrasser, passer aux toilettes. C'est bien peu.

Posté(e)

Ici 3 services dans chaque cantine assez grande, nous avons 2 cantines.
Tables débarrassées, lavées, remises, vaisselles faites 3 fois pour les 3 services.

C'est comment dire sportif... les enfants ont 30-40 minutes pour manger. :heat: