Pascal Oudot Posté(e) 26 mars 2015 Posté(e) 26 mars 2015 Et combien d'antibiotiques sont administrés pour des problèmes viraux? Mais là c'est le problème des médecins, pas le mien. Un traitement antibiotique peut se suivre hors école. C'est ce que font les parents par chez moi et tout le monde s'en porte très bien.
dada Posté(e) 26 mars 2015 Posté(e) 26 mars 2015 Dada, je suis d'accord avec toi, mais souvent un traitement anti-bio c'est 8 jours, alors qu'un enfant peut aller mieux au bout de deux ou trois... Alors bon rester à la maison dans ce cas... Kiki, j'ai de nombreux enfants, petits ils étaient vraiment très souvent malade, mes différents médecins m'ont toujours prescrit des antibio matin et soir et souvent juste sur 5 jours de toute façon, et bien entendu qu'au bout de trois jours ils allaient mieux, quand plus de fièvre je les remettais à l'école comme tout le monde mais je n'ai jamais eu besoin de faire prendre de médicaments sur temps scolaire.
kiki38 Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Dada, je suis d'accord avec toi, mais souvent un traitement anti-bio c'est 8 jours, alors qu'un enfant peut aller mieux au bout de deux ou trois... Alors bon rester à la maison dans ce cas... Kiki, j'ai de nombreux enfants, petits ils étaient vraiment très souvent malade, mes différents médecins m'ont toujours prescrit des antibio matin et soir et souvent juste sur 5 jours de toute façon, et bien entendu qu'au bout de trois jours ils allaient mieux, quand plus de fièvre je les remettais à l'école comme tout le monde mais je n'ai jamais eu besoin de faire prendre de médicaments sur temps scolaire. Oui, je suis d'accord avec toi comme je le disais déjà plus haut! Niet ici aussi pour les antibio sur le temps scolaire. Je suis inflexible sur ça pour toutes les raisons citées par les collègues. Juste j'apportais une précision : le traitement antibiotique se prend sur plusieurs jours, c'est pour cela que des enfants viennent à l'école alors que leur traitement n'est pas terminé. Donc, quand tu dis qu'un enfant qui prend un antibio n'a pas sa place à l'école, je suis d'accord lorsque l'enfant est au summum de sa maladie, mais une fois qu'elle est sur la fin, l'enfant peut retourner à l'école (et prendre ses antibio à la maison).
dada Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Kiki je ne disais pas un enfant sous antibio mais un enfant malade, c'est un peu différent Mais bon en gros nous sommes d'accord
kiki38 Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 Kiki je ne disais pas un enfant sous antibio mais un enfant malade, c'est un peu différent Mais bon en gros nous sommes d'accord Oui!
Messages recommandés