Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que la mairie avait envoyé un courrier aux familles concernant les TAP.

Les élèves de la classe ayant été particulièrement désagréables, la mairie menace de les exclure des TAP et de proposer de la garderie à la place.

Ce qui me gêne dans ce problème c'est que:

- il ne s'agit pas d'un courrier nominatif aux parents mais de "la classe de cp ce1 ce2", la mairie n'étant pas l'école je ne vois pas pourquoi elle parlerait en terme de classe.
- tous les élèves sont mis dans le même panier alors que seuls quelques uns sont perturbateurs et il me semblerait normal que la mairie prévienne les parents des élèves perturbateurs et pas ceux qui ne perturbent pas l'activité.

Je comptais donc faire un courrier en ce sens à mon maire, mais aimerais avoir votre avis avant ...et je suis contente de l'apprendre un samedi, quelque part ça m'a évité de sauter de suite sur le téléphone et peut-être dire des bêtises!

J'ajoute que je connais bien la classe, c'est la mienne!!!, et qu'en effet j'ai pu remarquer combien ils pouvaient être des anges avec moi et odieux en TAP ( les TAP ont parfois lieu dans la classe, mon bureau est à côté et j'entends l'animatrice hurler aussi fort que les élèves). Je ne blâme pas complètement cette animatrice car je sais que les gamins profitent de ce type de situation, mais je pense que si des choses avaient été faites avant... bref... Je finis par un être un poil parano, mais je pense que ce n'est pas non plus un hasard qu'il s'agisse de "la classe de cp ce1 ce2", j'ai de très mauvaises relations avec le maire, et je me demande s'il n'essaye pas de me rendre responsable de l'attitude des enfants.

Merci pour vos sages avis!

Posté(e)

A mon avis les parents iront râler, mais......à la mairie ! Si l'un d'entre eux vient te trouver pour cette lettre, renvoies les aux services municipaux, et surtout ne t'en mêles pas. Si en plus tu as de mauvaises relations avec le maire, ça ne manquera pas de te retomber sur le nez.

Posté(e)

+1 avec Natoo. Les TAP sont du ressort de la mairie ; en tant qu'enseignante ce qui s'y passe ne te concerne pas, même s'ils ont lieu dans ta classe. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la nomination "classe de CP-CE1-CE2" est maladroite ; quand les élèves sont en TAP, ils ne sont plus dans la classe "X", ils sont dans le groupe encadré par tel animateur pour telle activité.

Mais ce n'est pas parce que le maire amalgame temps scolaire (la classe de CP-CE1-CE2) et le périscolaire (les TAP) que tu dois faire la même erreur. Ce serait te donner le bâton pour te faire battre.

Posté(e)

Je ne m'en mêlerai pas non plus. C'est le problème de la mairie et si les parents des élèves sages prennent ce courrier comme une injustice c'est la mairie qui recevra le coup de bâton.

Ce courrier est vraiment maladroit car effectivement priver tout le monde d'une activité n'est pas juste. Mais de façon involontaire, il ne fait que renforcer l'idée que toi tu arrives à gérer ces enfants, puisque c'est ta classe et que sur ton temps il n'y a pas de souci, alors que les services de la mairie en sont incapables...

Posté(e)

+1 ne t'en mele pas, et oui en effet si on vient t'en parler, renvoie tout cela au référent ou à la mairie.

..meme si c'est une erreur de nomination ...

Posté(e)

Comme les collègues, ne t'en mêle surtout pas, c'est du ressort de la mairie, si les parents mécontents viennent te voir, renvoie les vers le maire et ses animateurs, toi en tant qu'enseignante tu n'as pas de soucis.

Posté(e)

Je vous remercie pour votre avis et je suis contente que cela soit arrivé un week-end pour avoir le temps de poser ma réflexion...

Depuis mon premier message j'ai recroisé à nouveau des parents... qui m'ont donc parlé des TAP, du courrier etc...

L'un d'eux m'a dit que son enfant lui avait rapporté qu'une animatrice menaçait les enfants de s'acheter un taser pour qu'ils soient sages.

En tant que directrice, même si ce temps est hors scolaire, si la sécurité des élèves est menacée je ne peux pas fermer les yeux sur de tels propos!!!

Posté(e)

Je vous remercie pour votre avis et je suis contente que cela soit arrivé un week-end pour avoir le temps de poser ma réflexion...

Depuis mon premier message j'ai recroisé à nouveau des parents... qui m'ont donc parlé des TAP, du courrier etc...

L'un d'eux m'a dit que son enfant lui avait rapporté qu'une animatrice menaçait les enfants de s'acheter un taser pour qu'ils soient sages.

En tant que directrice, même si ce temps est hors scolaire, si la sécurité des élèves est menacée je ne peux pas fermer les yeux sur de tels propos!!!

Demande à tes représentants de parents de mettre ce point à l'ordre du jour du prochain CE, si le CE est passé, ces parents peuvent toujours demander un rdv au maire pour leur exposer les faits.

Posté(e)

le CE est pour bientôt, TAP à l'ordre du jour.