Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a de la lucidité et du courage à reconnaître que ce n'est pas de notre partie d'être au poste de direction.

Le poste est ainsi fait, il y a aucun reproche. J'insiste pour toi sur ce point bien au contraire, à quiconque encore s'en rend compte et veut passer la main.

Et derrière: les détails 'techniques': comment faire?

L'idéal bien sûr: obtenir un poste au mouvement (adjoint...), sinon, en parler tout azimut, en passant par la hiérarchie, et ensuite...: il n'est pas possible de répondre ici.

Il faut 'faire savoir que tu n'es pas faite pour ce poste sans que cela pose préjudice'.

Trouve tes ressources pour cela, ce n'est pas infaisable...

Bon courage!

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• micojo

12

• borneo

4

• Mayane***

4

• dada

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu peux demander au mouvement un "non maintien sur poste" (c'est le cas chez moi), mais si tu n'obtiens rien au 1er mouvement, tu risques d'avoir un poste à titre temporaire au 2e.

Posté(e)

Par ailleurs, il n'y a rien à expliquer à personne. Dans mon département, ça se fait tous les ans, de quitter une direction pour redevenir adjoint. Tout le monde comprend, et ne pose aucune question.

Posté(e)

Moi qui pensais que l'abandon de poste était possible partout....

Oh non, aucune honte à avoir à quitter cette fonction, sois fière de l'avoir tentée!

Mais comme déjà dit, je demanderais à en discuter avec l'IEN.

Posté(e)

Avant de demander à être sur liste d'aptitude, tu n'avais pas eu du tout de direction?

Posté(e)

L'abandon de poste est une situation où le salarié décide du jour au lendemain de ne plus venir travailler, sans justification vis-à-vis de son employeur.

Là, le terme exact est "non-maintien sur poste". :)

Posté(e)

Oh merci ! Je pensais que c'était l'abandon du poste sur lequel on était titularisé.... J'étais à côté de la plaque!

Posté(e)

Avant de demander à être sur liste d'aptitude, tu n'avais pas eu du tout de direction?

si, j'avais ce poste là en remplacement de mon "ex" directrice qui était malade. mais ça se passait relativement bien. c'était nouveau

sortir de la classe, c'est bien un temps

pourtant, j'ai eu la direction sur mon école, ça aurait dû être un avantage... quoi que ?

mais là, avec les nouveaux rythmes, certains parents... certains enseignants... certains conflits....

et on vient t'embêter pour ci, pour ça,

on te demande de régler tous les problèmes même mineurs. (même les problèmes de papier toilette !!!)

les adultes sont plus galères à gérer que les enfants. la plupart sont des "assistés"

quand on a un problème, que l'on est "victime", ni l'ien, ni la dasen ne bouge. on nous "enfonce", on ne nous considère pas...

alors je n'ose pas imaginer le jour où l'on fait une "bétise" ce qu'on va "prendre", comment on va se faire "écraser"

je ne suis pas infaillible, alors avant de craquer, je préfère arrêter

partager ma classe, c'est difficile. j'ai du mal à gérer mes élèves, j'ai du mal à aller au bout des choses. j'ai l'impression de ne rien faire correctement

(heureusement ma mi-temps est une personne géniale :D, j'ai de la chance pour ça !!!). je crois que c'est ça qui me tient à flot, avec l'aide de mon atsem et quand même de quelques collègues !!

je ne supporte plus l'administratif, les équipes éducatives à mettre en place, les relations avec les "partenaires"...

devoir "composer" avec tous, ce n'est pas fait pour moi

je ne m'y retrouve absolument pas

j'ai perdu le sourire et le goût d'aller bosser

bref, une sorte d'overdose

je préfère être en classe, préparer, gérer et mener mes projets "persos" et ne pas dépendre des autres pour tout

je "rêve" de retrouver mon autonomie (plus ou moins réelle, je sais)

je "rêve" de "patouiller" avec mes élèves ;)

je ne regrette pas, j'ai testé, je sais que je peux faire de bonnes choses, que je suis capable

mais ce n'est pas "moi"

les cpc sont quand même au courant de la situation, mais personne ne vient me voir...

alors, merci à tous pour vos réponses

et dès que j'ai un moment de libre... (faut que j'en trouve un !) j'appelle ien et syndicats

merci encore

Posté(e)

Prends vite le temps de t'occuper de toi, on sent dans ton écrit ta fatigue. Commence peut-être par un syndicat, déjà tu pourras parler ( souvent des permanences le mercredi aprem ;) ) et puis surtout ça bougera plus vite vu que les CPC sont au courant et que rien ne bouge....
Bon courage et n'hésite pas à venir par ici si tu as besoin d'encouragement, je crois qu'on se reconnait tous dans ce que tu décris de notre fonction, c'est la partie invisible de notre charge de travail....

Posté(e)

Bon courage et n'hésite pas à venir par ici si tu as besoin d'encouragement, je crois qu'on se reconnait tous dans ce que tu décris de notre fonction, c'est la partie invisible de notre charge de travail....

d'accord avec Dada :)

les adultes sont plus galères à gérer que les enfants. la plupart sont des "assistés"

D'accord aussi avec toi , c'est je crois la partie la plus difficile de notre fonction et ce qui est le plus usant ...

Posté(e)

Un simple coup de fil à ton inspection ou à un syndicat te dire si le "non-maintien" est possible dans ton département.

Ne te justifie pas, si ça existe, c'est un droit, il n'y a aucune explication à donner.

Si le non-maintien n'existe pas, il sera temps de négocier.

Posté(e)

Je découvre ce poste à l instant et j ai l impression que c est moi. Micojo je me retrouve à 100% dans tes propos.

J ai une classe de ce1 ce2 cm1 cm2 et la direction depuis 7 ans.... Ce n est donc pas une première! Et 5 ans auparavant de direction dans une autre ecole. Mais là, c est le trop plein!!!! J ai l impression d être en surchauffe permanente. C est horrible!!!!! J adorais mon métier jusque là ... Je crois que je l aime encore mais j arrive à haïr l ecole...

- Ses nouveaux rythmes qu on nous impose, qui fichent un bazar monstre, qui épuisent les enfants mais que l on doit accepter et se taire surtout! Se taire et appliquer bêtement .

- l ecole privée qui jouxte notre ecole et qui, on ne sait pourquoi, a elle le droit de déroger à la règle et rester à 4 jours.

- les enfants en très grande difficulté que l on doit gérer sans aucune aide en quadruple niveau

- les rapports avec la mairie qui se tendent pour raison de restrictions budgétaires

- les parents de moins en moins motivés pour participer à la vie de l Ecole

- l inspection qui ne suit pas et vous laisse nager en brasse coulée dès qu il s agit de signalement d enfants

- le téléphone qui sonne, qui sonne, qui sonne alors que tu es en classe que tu ne peux pas répondre et tu sais que tu es de surveillance à la prochaine recre ( toutes les recres d ailleurs) qu il faudra rappeler le correspondant entre le petit qui a envie de faire pipi et le grand qui s est écorché sur le bitume

- les mails auquels il faut répondre pour la veille

- les elections, les équipes educatives, les conseils d Ecole, les ppms, les projet d Ecole de sport.....

- les tonnes de courrier incessants que tu rédiges parce que tu sais que la sécurité des enfants est engagée dans l Ecole

- les sous à trouver pour partir en voyage scolaire

- et les papiers, les imprimés , les logiciels à remplir encore et encore, toujours et encore.....

- et puis..... Tant de choses encore

Voilà pourquoi oui... au bout de 12 ans de direction moi aussi j ai envie de démissionner de ce poste dans cette petite Ecole que j aime tant!