fonch Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 Je découvre ce poste moi aussi et j ai également l impression que c est moi.J ai une classe de cm1 cm2 et la direction depuis 4ans dans cette école, et deux autres années dans des écoles différentes.... La direction me pèse de plus en plus, je ne trouve plus le temps de corriger ou de préparer correctement ma classe alors que c'est cela que j'aime faire le plus. La simplification des taches du directeurs je la cherche encore! les parents de cette école sont très investis, ça peut être une bonne chose (mouvement de protestation lors ddes absences de remplacements, menace de fermeture..) mais c'est aussi très pesant, ils en demandent beaucoup aux enseignants et à moi en particulier...(rdv très fréquent, dde de bilan psy, de dossier mdph...)Les nouveaux rythmes ont effectivement accentué la fatigue chez les élève mais également chez les profs, j'ai l'impression de passer ma vie au boulot et d'en amener encore davantage à la maison.On nous annonce une fermeture de classe, on va donc se retrouver avec des doubles ou triples niveaux à 28, que va-t-on faire pour les élèves en difficulté, et ceux dont le comportement est limite?"- le téléphone qui sonne, qui sonne, qui sonne alors que tu es en classe que tu ne peux pas répondre et tu sais que tu es de surveillance à la prochaine recre ( toutes les recres d ailleurs) qu il faudra rappeler le correspondant entre le petit qui a envie de faire pipi et le grand qui s est écorché sur le bitume (excactement Schamrock!!!)- les mails auquels il faut répondre pour la veille- les elections, les équipes educatives, les conseils d Ecole, les ppms, les projets..." Tu oublies aussi les dossiers MDPH, Gevasco, affelnet, base élève, les conseil école-collège, la coop, le budget mairie, les emplois du temps des AVS à modifier, les demandes de travaux, les devis pour les sorties scolaires, les attestations APS, APER, A1, palier de natation...- les tonnes de courrier incessants que tu rédiges et que tu reçois parce que tu sais que la sécurité des enfants est engagée dans l Ecole- les sous à trouver pour partir en voyage scolaire- et les papiers, les imprimés , les logiciels à remplir encore et encore, toujours et encore..... A cela on ajoute les soucis du quotidien : absence d'enseignants non remplacé, plantage de PC ou formulaire introuvable, élève non pris en charge par le réseau parce qu'il ne sont plus assez nombreux, les petits ennuis des enfants qui sont pris au sérieux par les parents et qui prennent des proportions phénomémales... Je suis à bout. J'ai parlé de mon raz le bol à mon inspectrice, elle m'a dit de voir avec mes collègue pour alléger ma charge de travail ou pour que l'un d'entre eux prennent la direction, mais personne n'en veut et c'est bien compréhensible, elle m'a donc dit que la seule solution était de participer au mouvement. Chez nous il n'y a la possibilité de renoncer à la direction que pour raison médicale ou en cas d'accord avec un collègue. Je vais donc participer au mouvement en croisant tous les doigts possibles pour obtenir un poste d'adjoint.
micojo Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Posté(e) 10 avril 2015 je te souhaite d'avoir un poste au mouvement. de mon côté, un seul syndicat m'a répondu.... si rien au 1er mouvement, la seule possibilité ce serait de faire une lettre à la dasen et après ce serait à son bon vouloir... j'ai rencontré l'ien qui m'a dit qu'il n'y avait aucune possibilité autre que le 1er mouvement... bref, je vais élargir mes choix. le mouvement commence aujourd'hui chez nous. en attendant, j'attends... bon courage à tous ceux et celles qui sont dans la même situation que nous !!
fonch Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Ben voilà, ce qui devait arriver, arrive... Me voilà en arrêt jusqu'au vacances pour état dépressif anxieux réactionnel... J'ai reçu mon avis d'inspection vendredi ça a été la goutte d'eau...
Maïs Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 mince prend soin de toi ...Ressource toi auprès des tiens et fais des choses que tu aimes, pour toi ...
micojo Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Posté(e) 13 avril 2015 courage repose-toi et tente de profiter de ton arrêt, des tiens et de tes vacances
mili62 Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Je me retrouve totalement dans ce post, Pour ceux qui ont suivi mes autres posts, cette année a été éprouvante, et ce n'est pas fini! J'ai "la chance" de fusionner avec l'école d'à côté, et d'être la dernière arrivée...j'ai donc renoncé à mon poste de directrice l'an prochain au profit de l'autre directrice. Après la question se pose...rester dans l'école ou pas? Pas grand chose au mouvement chez nous... Fonch, bon courage et bon rétablissement surtout...
chris83 Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Je vais suivre ce poste car notre nouvelle directrice vient de nous annoncer aujourd'hui qu'elle voudrait ne pas être maintenue sur ce poste à la rentrée, mais redevenir adjointe. Elle a demandé à chaque enseignant aujourd'hui si quelqu'un voudrait lui succéder. Personne ne voudrait hormis mon homme et moi. Mais moi, je sais d'office que zhom ne voudra pas, depuis que j'ai été malade. Du coup, comme cette année déjà, il a fait l'intérim de direction une fois par semaine (elle est à 3/4 temps), je le pousse à le faire, parce que tout le monde s'accord à dire qu'il y serait très bien. Mais comment cela se passe-t'il? Je ne sais pas du tout si elle a eu l'IEN...
Mayane*** Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Je pense qu'elle doit contacter l'IEN très vite pour lui soumettre cette proposition. Sinon, ton conjoint peut le contacter aussi en accord avec elle.
missnina Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Il me semble quand même que cela doit passer par le mouvement.
julietta04 Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Ca me semble également logique que cela passe par le mouvement. Un directeur déjà en poste attend peut-être de demander le poste de direction de cette école.
Mayane*** Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Oui tout à fait d'accord mais si la collègue qui a la direction n'obtient rien, elle reste titulaire mais pourra peut-être quand même faire l'échange une fois le 1er mouvement passé non?...
micojo Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Posté(e) 21 avril 2015 j'ai l'impression que cela dépend de chaque dsden.... les règles ne semblent pas être les mêmes selon les académies, voire les départements. il faut se renseigner moi j'ai fait mon mouvement (14 voeux) j'espère que ce sera suffisant pour me sortir de là sinon, le snudi fo m'a dit que si je n'obtenais rien, il faudrait que je vois très rapidement le médecin de prévention de l'académie et contacter la dasen (snudi fo est le seul syndicat qui m'ait répondu, alors que je ne suis pas syndiquée chez eux, les autres et le mien ... no comment...)
Messages recommandés