Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me retrouve totalement dans ce post, Pour ceux qui ont suivi mes autres posts, cette année a été éprouvante, et ce n'est pas fini!

J'ai "la chance" de fusionner avec l'école d'à côté, et d'être la dernière arrivée...j'ai donc renoncé à mon poste de directrice l'an prochain au profit de l'autre directrice.

Après la question se pose...rester dans l'école ou pas?

Pas grand chose au mouvement chez nous...

Fonch, bon courage et bon rétablissement surtout... :wub:

Sauves toi de là Mili, ils sont fous les tiens !

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• micojo

12

• borneo

4

• Mayane***

4

• dada

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est ce qu'on pense aussi à l'école, elle doit passer par le mouvement, je pense pas que cette "magouille" soit possible, sinon, à quoi servent les postes de directeurs au mouvement? A quoi servirait le mouvement?Parce que ce n'est pas pour maintenant, c'est pour la rentrée prochaine qu'elle veut lâcher la direction, comme çà, çà lui permettrait de garder un poste d'adjointe dans l'école...

Posté(e)

C'est ce qu'on pense aussi à l'école, elle doit passer par le mouvement, je pense pas que cette "magouille" soit possible, sinon, à quoi servent les postes de directeurs au mouvement? A quoi servirait le mouvement?Parce que ce n'est pas pour maintenant, c'est pour la rentrée prochaine qu'elle veut lâcher la direction, comme çà, çà lui permettrait de garder un poste d'adjointe dans l'école...

Autant le poste de direction, bon, il y a peu de chance qu'il soit demandé s'il n'est pas vacant (même si c'est tout à fait possible on est bien d'accord), autant le poste d'adjoint a de nombreuses chances d'être demandé car peu de postes sont vacants donc beaucoup tentent leur chance en misant au pif par le biais de voeux d'école, de communes ou de zones donc ce serait un peu "injuste" pour les autres personnes à plus fort barême.

Posté(e)

Autant le poste de direction, bon, il y a peu de chance qu'il soit demandé s'il n'est pas vacant (même si c'est tout à fait possible on est bien d'accord), autant le poste d'adjoint a de nombreuses chances d'être demandé car peu de postes sont vacants donc beaucoup tentent leur chance en misant au pif par le biais de voeux d'école, de communes ou de zones donc ce serait un peu "injuste" pour les autres personnes à plus fort barême.

exactement...

Réponse demain de toutes façons, il y a des rebondissements dont on se serait bien passé d'ailleurs... donc on tel à l'ien demain.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis directrice depuis maintenant 6 ans et je me retrouve tout à fait dans tous vos commentaires. En ce moment, je n'ai plus envi d'aller bosser alors que tout se passe bien dans ma classe mais je suis mise à mal en permanence par 4 de mes collègues et ça devient insupportable.

Ils refusent que je prennnes la classe de CP alors que depuis que je suis dans l'école j'ai eu une classe de CP-CE1, une classe de CP à nouveau une classe de CP-CE1 et une classe de CP et cette année le pire du pire je me suis payée une classe de CP-CE2 le seul double niveau de l'école.

Au dernier conseil des maîtres j'ai eu l'impression qu'il faisait mon procès.

Ils m'ont posé un ultimatum j'ai 2 jours pour donner ma décision...

Bref, je me dis plus que 5 semaines mais je suis quand même inquiète pour la rentrée.

Bonne journée et bon courage à tous.

Posté(e)

Mdr!!!

Ils ne VEULENT pas que tu prennes le cp et ils te donnent un ULTIMATUM pour que tu démissionnes...On aura tout entendu!!!!

Allez, courage, reste ferme et réglo, la fin approche...

Posté(e)

Cpette, décision, pas démission. Tout de même, ils ne sont pas si horribles que ça... hein ? :sweatingbullets:

Biloutt, pourquoi ne "veulent-ils" pas que tu prennes les CP ? Car quelqu'un préfère les garder pour lui ?

Heu... C'est toi qui décide après leur avis... donc... bon courage :D . Car s'ils sont tous "contre" toi, l'ambiance risque d'être explosive l'année prochaine.

Posté(e)

Personne ne veut des CP et l'IEN ne m'a jamais reproché d'avoir des CP. Ils pensent que de devoir aller ouvrir la porte ça nuit aux apprentissages des élèves sauf que ça fait 5 ans que j'ai des CP.

Enfin, je vais réfléchir et en parler fermement avec eux. J'ai deux collègues de mon côté heureusement.

Merci pour vos messages.

Posté(e)

Ouf, j'avais lu, trop vite, démission!!!

MAis pourquoi ne veulent-ils pas que tu prennes le cp si personne n'en veut?

Posté(e)

Eh bien..que tes collègues aillent ouvrir la porte s'ils sont si préoccupés de la réussite des CP.

Posté(e)

Eh bien..que tes collègues aillent ouvrir la porte s'ils sont si préoccupés de la réussite des CP.

Et aussi qu'ils prennent le direction s'ils veulent tout régenté nonméo tape du point sur la table, c'est toi la directrice, mets leur le décret de l'ours sous le nez, ça veut dire quoi mettre de ultimatum à un collègue???

S'ils ne veulent pas se calmer ok, tu joues au mm jeu qu'eux , l'ours dirait : "ça ne sert à rien d'être intelligent avec les bipppppppppppp" donc tu réunis le CM et tu donnes la répartition, et donc tu changes tout le monde de niveau et là ils pourront raler et tu leur répondras en bon pédagogue que tu es " pourquoi faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse, méditez..."

Posté(e)

quel est le texte qui "régit" la répartition et l'attribution des classes ?

je n'arrive pas à la trouver et pourtant il me semble qu'il en existe bien un, non ?