flops Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour à tous, Je suis en train de monter ma séquence d'apprentissage de la lecture d'heure avec mes CE1. J'ai des soucis de terminologie et en particulier avec les demies. - dites vous 0h et 12h et/ou midi et minuit ? - dites vous 8h 30 et/ou 8h 30min ? - dites vous 13h 30 (min) et/ou 13h et demie ? Ensuite, j'ai fait une éval diagnostique 1/3 ne sait pas lire l'heure, 1/3 sait lire les heures pleines du matin, 1/3 sait lire les heures pleines et les demies (matin). aucun ne sait lire celles de l'après-midi. Le programme de CE1 dit heures pleines et demies mais le 1/3 de la classe risque de s'ennuyer. Je vais plus loin avec eux ? les quarts et les moins le quart ? merci et bonne fin de week-end, flops
michmich60 Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 On a dit minuit et midi Je leur ai dit qu'on pouvait dire 8h30 ou 8h et demi Et on a fait et quart mais certaines n'ont pas retenu et les heures de l'aprem ( juste 3/16 n'ont pas piges)
Messages recommandés