Maîtresse du 37 Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Direction 3 classes triple niveau sans décharge en T3.
mamancanelle Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Pour te répondre mamancanelle, non je ne suis pas sur la liste d'aptitude donc je sais bien que j'ai peu de chances d'avoir le poste car des personnes inscrites sur la liste peuvent me passer devant. Ce qui me pousse à tenter c'est le fait d'être à titre provisoire sur ce poste de direction l'année prochaine et donc si vraiment ça ne va pas, je ferai marche arrière et reviendrai adjoint ailleurs. Je comprends ta démarche ;-) Bonne chance pour la suite !
Galatée Posté(e) 29 mars 2015 Posté(e) 29 mars 2015 Faisant fonction de directrice 3 classes sans décharge dès ma T2 (sachant qu'en T1 j'ai enseigné de septembre aux vacances de la Toussaint et qu'après j'ai été arrêtée jusqu'à la fin de l'année pour cause de grossesse - congé mat), j'avais à peine 24 ans ! L'année d'après j'ai obtenu une direction 5 classes où je suis toujours et je m'y plais Bref, fonce si tu en as envie, si c'est à TP en plus il sera toujours temps de faire machine arrière
natoo Posté(e) 29 mars 2015 Posté(e) 29 mars 2015 Ton idée de tenter le coup sur un poste provisoire me semble intelligente, pour voir 1 an et rempiler si ça te va. Mais si tu te poses la question, pour moi, c'est que tu as déjà un bon début de réponse
bountycoco Posté(e) 29 mars 2015 Posté(e) 29 mars 2015 Bonsoir,En réponse à ton post, je voulais partager avec toi mon expérience.Je suis T5, directeur (liste d'aptitude) depuis septembre 2014 d'une école élémentaire 5 classes dans laquelle je suis enposte depuis que je suis T1.Ma classe tourne, l'administratif ne me pèse pas tant que ça (y a des choses à faire, je ne le nie pas, mais en étant organisé c'est surmontable), j'ai de bonnes relations avec l'inspection, les partenaires de l'école et les parents d'élèves. C'était mon année d'inspection et tout s'est vraiment bien passé. Par contre la chose qui me pèse, ce sont les relations avec les collègues. Ils me font parfois devenir chèvre et je me sens parfois très seul. Je n'avais pas été préparé à ça. J'ai parfois du mal à trouver ma place (ayant changé de "côté") et à m'imposer.J'ai lu plus haut un post qui disait que c'était une fonction qui isolait. Et je trouve que c'est un mot bien choisi.A toi de faire ton choix. Bon courage pour ta décision.
Mamzellezou Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Posté(e) 20 avril 2015 Juste un mot pour vous remercier des conseils que vous m'avez donnés... Finalement je me lance. J'ai mis le poste de direction en premier... On verra bien j'ai si peu de points que j'ai peu de chances de l'obtenir mais au moins j'aurais essayé. Je vous tiendrais au courant et si je l'obtiens je pense que j'appellerai à l'aide de temps en temps
lemaître Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Juste un mot pour vous remercier des conseils que vous m'avez donnés... Finalement je me lance. J'ai mis le poste de direction en premier... On verra bien j'ai si peu de points que j'ai peu de chances de l'obtenir mais au moins j'aurais essayé. Je vous tiendrais au courant et si je l'obtiens je pense que j'appellerai à l'aide de temps en temps Bonjour Tu as le droit de demander un poste de direction sans être inscrite sur la liste d'aptitude? Nous, on n'a pas le droit, c'est ce qui m'a poussé à passer l'entretien.
oOYaYaOo Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Nous on a le.droit mais on est nommé à titre provisoire en tant que faisant fonction ... On.touche 150% de la prime mais pas la bonification indiciaire ce qui.correspond à pareil quoi
Lacarotte30 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Salut, de mon cote je vais etre T1 et adorerai etre directeur. Je peux postuler mais je crois également que si j ai un poste de directeur, il sera provisoire pour un an. Je vais le lancer... Par contre, je peux indiquer des zones pour mes vœux, zones avec une qurantaine de communes. un vœux par zone est obilgatoire. est ce que je peux faire : ''Ma zone, Poste de direction, elementaire'' ? est ce un vœux possible? merci
Mamzellezou Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Posté(e) 4 mai 2015 Juste un mot pour vous remercier des conseils que vous m'avez donnés... Finalement je me lance. J'ai mis le poste de direction en premier... On verra bien j'ai si peu de points que j'ai peu de chances de l'obtenir mais au moins j'aurais essayé. Je vous tiendrais au courant et si je l'obtiens je pense que j'appellerai à l'aide de temps en temps Bonjour Tu as le droit de demander un poste de direction sans être inscrite sur la liste d'aptitude? Nous, on n'a pas le droit, c'est ce qui m'a poussé à passer l'entretien. Bonjour, oui on a le droit... Mais on est à titre provisoire pendant une année. Soit l'IEN te valide et tu peux obtenir le poste à titre définitif l'année suivante, soit il faut passer l'entretien...
Messages recommandés