Aller au contenu

Direction en T3 (école de 4 classes). Qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, de mon cote je vais etre T1 et adorerai etre directeur.

Je peux postuler mais je crois également que si j ai un poste de directeur, il sera provisoire pour un an.

Je vais le lancer...

Par contre, je peux indiquer des zones pour mes vœux, zones avec une qurantaine de communes. un vœux par zone est obilgatoire.

est ce que je peux faire : ''Ma zone, Poste de direction, elementaire'' ? est ce un vœux possible?

merci

Tout dépend de ton département, ici dans le Calvados tu peux demander ta zone en poste de direction mais le nombre de classes est indiqué ce qui fait qu'il te faut genre 10 voeux pour tout quadriller:

"Ma zone, direction élémentaire à 4 classes"

"Ma zone, direction élémentaire à 5 classes"...

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nicouette 29

7

• ginie57

6

• Mamzellezou

5

• elise40

4

Posté(e)

Si on obtient le poste l'année prochaine sans avoir passé l'entretien on est en interim une annee ? Et on est absolument prioritaire sur le poste l'année suivante ? Comment cela se passe t il? Il faudra faire un courrier pour dire qu on garde le poste ou mouvement normal?

Posté(e)

Si on obtient le poste l'année prochaine sans avoir passé l'entretien on est en interim une annee ? Et on est absolument prioritaire sur le poste l'année suivante ? Comment cela se passe t il? Il faudra faire un courrier pour dire qu on garde le poste ou mouvement normal?

Pour la priorité c'est une règle départementale donc je ne peux pas te répondre.

Si tu fais fonction une année, que ton département donne la priorité, il faut que tu demandes l'inscription sur la liste d'aptitude. Ayant fait fonction tu n'auras pas à passer l'entretien mais il te faudra l'avis positif de ton IEN.

Ici nous avons une priorité absolue à condition de mettre le poste en premier voeux.

Posté(e)

Ici pas de priorité sur le poste depuis 2 ans elle a été retirée...

Ensuite ici toujours certains faisant fonction ne passe pas l'entretien l'ien donne avis favorable directement mais certains sont quand même convoqués validés ou pas ...

allez savoir pourquoi !

Posté(e)

Je viens vous donner des nouvelles. A priori j'ai obtenu la direction... Reste à attendre la confirmation sur Iprof. Une dure année à en perspective mais je suis très contente de pouvoir me poser dans une école :)

Posté(e)

Coucou

Tout le monde. Je suis actuellement dans le même cas que Mamzellezou...

Je m'explique:

Je suis actuellement T2 et je n'ai rien obtenu à la rentrée. La liste des postes vacants indique qu'il y a un poste de directeur dans l'école juste à côté de chez moi , école que j'ai demandé en 1 mais en tant qu'adjointe dans ma liste de voeux.

J'hésite beaucoup à le demander: école à 3 classes, classe ce1/cm1/cm2...par contre je suis à 5 min de la maison...Actuellement je suis sur une classe de cm1/cm2 à 45 min de chez moi.

J'ai été à l'école rencontrer les collègues qui ont l'air sympathique et qui m'ont dit qu'elles m'aideraient en cas de besoin.

Grosse hésitation!!!

Posté(e)

bonjour!

un cas un peu similaire!

Je suis T1 et je n'ai rien obtenu en titre définitif...

Il y a un poste de direction 3 classes avec un triple niveau cp ce1 ce2 à 15 min de chez moi.

Vu les postes non partis au premier mouvement dans mon département (16 brigades paumés et loin de chez moi...) je pense le demander

Le travail de direction m'intéresse mais j'ai plutôt peur du triple niveau.

J'espère avoir des chances de l'avoir..des personnes qui veulent la direction ne courent pas les rues et en plus un triple niveau...

Posté(e)

nicouette et Elise etes vous sur la liste d'aptitude?

Posté(e)

Pour ma part, non. Si je souhaite le poste il faut que j'envoie une lettre à la DASEN pour lui faire part de ma demande.

Posté(e)

Pour ma part, non. Si je souhaite le poste il faut que j'envoie une lettre à la DASEN pour lui faire part de ma demande.

moi jdis lance toi! au pire on te dira "non"....