Aller au contenu

Direction en T3 (école de 4 classes). Qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas non plus sur la liste d’aptitude car ici nous devons attendre la t2. C’est ce que je comptais faire l’année prochaine de toute façon.

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nicouette 29

7

• ginie57

6

• Mamzellezou

5

• elise40

4

Posté(e)

Merci ginie! :)

DE rien!

Je suis un peu ds votre cas sauf que pour ma part il faut etre sur liste d aptitude pour demander une direction et je ne le suis pas....

Mais j'ai qd même envie d'envoyer un courrier à mon ien pour n'avoir aucun regret....meme si je suis quasi sure que c'est mort...

Posté(e)

oh la la... toutes ses directions qui partent vers des T1/T2... ça montre bien quand même le malaise de la fonction... le fait qu'on la prenne pour être près de chez soi, pour avoir un poste fixe ou une école qui nous va... et non plus pour la fonction elle même... Je vous souhaite de réussir à gérer si tôt dans votre carrière la charge administrative et votre classe (surtout si elle a trois niveaux). Beaucoup se sont cassé la figure à ce jeu là, en entrainant avec eux collègues et élèves... Alors un mot d'ordre ; faites tout pour votre classe d'abord, la direction c'est secondaire finalement...

Posté(e)

heureusement que je souhaite un poste de direction pas seulement pour être près de chez moi.

mais aussi car la fonction de direction m'attire même si j'ai plus peur du côté relationnel que administratif.

Posté(e)

Réponse des syndicats? Moi aussi aujourd'hui . C'est sûre comme info

Posté(e)

Pour ma part, non. Si je souhaite le poste il faut que j'envoie une lettre à la DASEN pour lui faire part de ma demande.

Nicouette: alors cette lettre tu l'as envoyée?

Moi c'est fait même si je sais qu'à 99.99% la réponse sera non....l'espoir fait vivre:-) lol

Posté(e)

Coucou ginie, je l'ai envoyé mais une personne qui est sur liste d'aptitude le demande aussi donc je ne l'aurai pas!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Réponse: j'ai eu le poste de direction souhaité....bien contente par contre stressée par la direction et le triple niveau ce1/cm1/cm2...Je connais déjà le double niveau cm1/cm2!! mais les ce1 pas du tout!

Posté(e)

et bien...pas de direction pour moi...

le poste demandé est parti avec 4 points alors que j'en ai 2...

il faut maintenant attendre le troisième mouvement et cela risque d'être coton car il va rester beaucoup de postes à plus d'1h15 de route de chez moi...

Posté(e)

Coucou,

Réponse: j'ai eu le poste de direction souhaité....bien contente par contre stressée par la direction et le triple niveau ce1/cm1/cm2...Je connais déjà le double niveau cm1/cm2!! mais les ce1 pas du tout!

Super pour toi!!!!!

Moi pas de nvelle mais je ne me fais pas d'illusion....

Posté(e)

Merci ginie57 !! Dès fois on a de bonnes surprises, des postes se découvrent et on obtient quelque chose de bien...Tiens moi au courant!

Posté(e)

Merci ginie57 !! Dès fois on a de bonnes surprises, des postes se découvrent et on obtient quelque chose de bien...Tiens moi au courant!

Je ne l'nai pas eu....tant pis....bon courage et stt bonnes vacances!!