Special k Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Bonjour, une collègue est partie en classe de neige ce matin sans un élève qui ne s'est pas présenté. La famille n'a pas appelé l'école, elle reste injoignable et ne se manifeste pas malgré mon message lui demandant de me rappeler... Que faire? Pour info j'ai eu la mamie au tél qui m'a dit que son petit filS avait fait une crise d'asthme. Bien sûr, nous n'avons pas de PAI, il n'a jamais été fait mention que cet eleve etait asthmatique. Je signale àl'IEN? Je demande( si elle se manifeste) à la famille d'emmener l'élève à l'école de ski avec une ordonnance détaillée pour l'athsme? Autre info, l'élève est déjà parti l'année dernière au même endroit à la même période avec la même maitresse. Donc la famille ne s'y oppose pas... Autre question:la famille peut-elle demander un remboursement du séjour? Merci!
Bogey Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 C'est l'absence de réponse qui est inquiétante ... Sinon, pour le remboursement, tout dépend si l'école a déjà payé et quelles sont les conditions que vous avez passées avec l'organisme pour ce type de problème. Mais en principe la famille doit se dém...avec l'organisateur ou son assurance.
Goëllette Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Quand tu as réservé un voyage et que tu ne peux pas y aller, tu fais marcher les assurances, si tu en as pris, et sinon, tu t’assois sur les sommes déjà versées voire tu dois payer la totalité du séjour. Donc je pense que c'est la même chose pour les voyages scolaires.
El Popo Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Pour le transporteur, ça n'influe pas sur le prix, étant donné qu'il facture le véhicule. Par contre, pour le séjour, c'est différent : avez-vous déjà tout réglé à l'avance ou bien juste un acompte ? Dans le 2e cas, l'organisme d'accueil ajuste sa facture finale en fonction du réel constaté, ce qui simplifie les choses (c'est ce que proposent les PEP avec qui je pars d'ici un mois). Pour ce qui est du devenir de l'enfant : question délicate... sous quelle responsabilité est-il lors du trajet ? Il n'est pas sur la liste des passagers au départ, et en cas d'accident, il sera considéré comme absent et donc non recherché. J'imagine que ce n'est pas pour rien qu'on demande aux collègues restés à l'école de transmettre le recomptage exact des partants à l'IEN (fait au moment du départ par l'instit...). Je ne m'amuserai pas avec ça. Il n'est pas venu, tant pis. Par contre, il serait peut-être bon d'insister un peu pour joindre la famille (essaie avec un autre n° que celui de l'école... les gens filtrent, souvent), et par mesure de précaution, préviens l'IEN quand même (imagine que le père arrive au centre avec son gamin sous le bras, "maintenant vous me le prenez"... mieux vaut avoir de quoi argumenter pour ne pas être pris de court).
Special k Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Posté(e) 24 mars 2015 On transmet à l'IEN après le départ une liste des partants effetifs??? Oups!!! je ne l'ai jamais fait!!!Je comptais appeler la famille encore ce matin et laisser un message informant qu'un signalement au DASEN serait fait, sans justification d'absence de leur part
poup83 Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Pour le remboursement, l'OCCE peut le faire en envoyant un certificat médical, la facture et la photocopie de l'assurance école. L'enfant a-t-il donné signe de vie?
Goëllette Posté(e) 26 mars 2015 Posté(e) 26 mars 2015 Pour le remboursement, l'OCCE peut le faire en envoyant un certificat médical, la facture et la photocopie de l'assurance école. L'enfant a-t-il donné signe de vie? Ce n'est quand même pas à l'école de faire la démarche, surtout dans ces conditions, et elle a sûrement déjà payé une partie du séjour de l'enfant qui ne sera pas remboursable. Non, il faut laisser la famille se débrouiller avec son assurance.
Bogey Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 Le 22/03/2015 à 17:20, Special k a dit : Bonjour, une collègue est partie en classe de neige ce matin sans un élève qui ne s'est pas présenté. La famille n'a pas appelé l'école, elle reste injoignable et ne se manifeste pas malgré mon message lui demandant de me rappeler... Que faire? Pour info j'ai eu la mamie au tél qui m'a dit que son petit filS avait fait une crise d'asthme. Bien sûr, nous n'avons pas de PAI, il n'a jamais été fait mention que cet eleve etait asthmatique. Je signale àl'IEN? Je demande( si elle se manifeste) à la famille d'emmener l'élève à l'école de ski avec une ordonnance détaillée pour l'athsme? Autre info, l'élève est déjà parti l'année dernière au même endroit à la même période avec la même maitresse. Donc la famille ne s'y oppose pas... Autre question:la famille peut-elle demander un remboursement du séjour? Merci! Est-ce que tu pourrais nous dire comment cette histoire s'est terminée s'il te plait ? Merci.
Special k Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Posté(e) 2 avril 2016 il y a 41 minutes, Bogey a dit : Est-ce que tu pourrais nous dire comment cette histoire s'est terminée s'il te plait ? Merci. En fait l'élève avait fait une crise d'asthme la veille à l'annonce du décès brutal de son grand-père. Il a été absent trois jours puis il a été accueilli dans ma classe.
Bogey Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 Merci. Et comment cela s'est-il terminé pour ce qui est du coût de la classe de neige ?
Messages recommandés