Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le 95, nous sommes en Vigipirate alerte attentats au moins jusqu'au 1er juillet. Nous avons eu un mail de notre IEN la semaine dernière nous rappelant les consignes : contrôle de l'identité des personnes qui entrent dans l'école, contrôle visuel des sacs. Pas de portes ouvertes sur le temps scolaire et dans le cadre des 108H des enseignants.

Ce qui signifie la mise à l'eau de tous nos projets de fin d'année et entre autre la fête de l'école... Il nous est impossible de contrôler l'identité et les sacs de toutes les personnes qui y viennent (chez nous, la fête de l'école, c'est un peu la fête de quartier...). Pas de portes ouvertes non plus comme d'habitude pour les futurs CP, pas de festival du livre avec une vente au public...

Qu'en est-il chez vous ?

Posté(e)

Pas de nouvelles pour le moment mais j'aimerais bien que les fêtes hors temps de classe ou avec les parents sautent !!

Posté(e)

Pas de nouvelles pour le moment mais j'aimerais bien que les fêtes hors temps de classe ou avec les parents sautent !!

Mon rêve aussi...

Posté(e)

La semaine dernière nous avons fait notre exposition comme d'habitude, un samedi matin donc en dehors du temps de classe et des 108h, l'ien était ok.

Posté(e)

Oui, je n'ai rien lu ou entendu qui interdirait les manifestations. D'ailleurs, les carnavals ont eu lieu.

Posté(e)

Oui, je n'ai rien lu ou entendu qui interdirait les manifestations. D'ailleurs, les carnavals ont eu lieu.

Ce texte reste en vigueur :

"Pour l’ensemble du territoire national, il est demandé de veiller à la stricte application du contrôle d’accès et du contrôle visuel des sacs dans les écoles et établissements scolaires, publics et privés, ainsi que dans les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche.

La présence d’adultes aux entrées et sorties est mise en place. Une attention particulière est demandée afin d’éviter tout attroupement aux abords de ces établissements.

Il est par ailleurs demandé aux recteurs en lien avec les préfets d’identifier les écoles et établissements scolaires sensibles.

Il est recommandé aux responsables des établissements de signaler à la préfecture les manifestations ou les déplacements importants.

S’agissant des établissements de l’enseignement supérieur, il est demandé de porter une attention particulière à l’organisation de manifestations ouvertes au public en liaison avec les préfets. "

Notre IEN s'appuie dessus pour dire que l'on ne peut pas faire de portes ouvertes / manifestations avec les parents à l'intérieur de l'école sauf en contrôlant l'identité des personnes et les sacs...

Posté(e)

Tu me donner les références de ce texte ?

Merci.

Posté(e)

ici l'IEN a demandé à ce que des parents d'élèves contrôlent les entrées et sorties...

Posté(e)

Cela date du 5 février, c'est toujours applicable ?

Posté(e)

Et nous, ailleurs, on ne risque rien ? Pftt ! Les terroristes savent où attaquer maintenant, c'est malin.