Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fêtes d'écoles annulees sur notre circonscription du 92.

Posté(e)

J'apprends aujourd'hui que 2 classes d'une circ voisine de la mienne sont allées aujourd'hui en sortie au Musée d'Orsay... Toutes les circ ne voient pas l'application du plan Vigipirate pareil !!!

Posté(e)

Mon fils s'est rendu à paris en RER pour aller pelouse de Reuilly à un festival de cirque avant les vacances de la Toussaint . Comme quoi ...... !!

Et chez nous les parents n'ont même pas le droit de mettre un orteil dans la cour !

Posté(e)

Mon fils s'est rendu à paris en RER pour aller pelouse de Reuilly à un festival de cirque avant les vacances de la Toussaint . Comme quoi ...... !!

Et chez nous les parents n'ont même pas le droit de mettre un orteil dans la cour !

On n'était pas en vigipirate maximum avant la Toussaint :idontno:

Je suis allée au Grand-Palais en novembre (métro) et irai au musée Carnavalet bientôt (toujours en métro).

Posté(e)

Ici, c'est laissé à la libre appréciation de l'IEN... On doit lui faire remonter les futures sorties et c'est lui qui voit s'il y a un risque ou pas...

Posté(e)

On peut aussi la préfecture, le préfet ou le responsable de la protection civile peut donner son autorisation, ainsi que le maire (surtout si c'est en dehors du temps scolaire).

Posté(e)

Voici ce qu'il est écrit sur le site du ministère :

Le niveau "alerte-attentat" du plan Vigipirate est en vigueur en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes.

Pour l’ensemble du territoire national, il est demandé de veiller à la stricte application du contrôle d’accès et du contrôle visuel des sacs dans les écoles

D'une part, est-ce toujours valable depuis le 5 février 2015 ?

D'autre part, n'étant ni en Ile de France ni dans les Alpes Maritimes, savez vous où je peux trouver les consignes d'application de ce plan ?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Et depuis les derniers attentats de novembre et mars, qu'en est-il de vos manifestations et déplacements ?

A part transiter par un aéroport ou une gare de Belgique, je crois qu'on a le droit à tout.

Posté(e)

Un petit mail à l'IEN dans ces cas là c'est le plus simple.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bogey a dit :

Et depuis les derniers attentats de novembre et mars, qu'en est-il de vos manifestations et déplacements ?

A part transiter par un aéroport ou une gare de Belgique, je crois qu'on a le droit à tout.

Le droit à tout ???

Déjà, les parents de maternelle n'ont pas le droit d'entrer dans l'école et doivent laisser leur enfant à la porte...

Posté(e)
Le 22 mars 2015 à 17:37, flosuperflo a dit :

Sur le 95, nous sommes en Vigipirate alerte attentats au moins jusqu'au 1er juillet. Nous avons eu un mail de notre IEN la semaine dernière nous rappelant les consignes : contrôle de l'identité des personnes qui entrent dans l'école, contrôle visuel des sacs. Pas de portes ouvertes sur le temps scolaire et dans le cadre des 108H des enseignants.

Ce qui signifie la mise à l'eau de tous nos projets de fin d'année et entre autre la fête de l'école... Il nous est impossible de contrôler l'identité et les sacs de toutes les personnes qui y viennent (chez nous, la fête de l'école, c'est un peu la fête de quartier...). Pas de portes ouvertes non plus comme d'habitude pour les futurs CP, pas de festival du livre avec une vente au public...

Qu'en est-il chez vous ?

Chez nous, dans le 77, exposition ce matin des travaux des élèves... Filtrage à l'entrée assuré par les enseignants.

pas de soucis dans l'organisation, l'IEN était même invité.

Posté(e)
il y a une heure, dada a dit :

Un petit mail à l'IEN dans ces cas là c'est le plus simple.

Merci du conseil, je n'y aurais pas pensé ! :D