Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, flosuperflo a dit :

Le droit à tout ???

Déjà, les parents de maternelle n'ont pas le droit d'entrer dans l'école et doivent laisser leur enfant à la porte...

Ca dépend des coins car chez nous, ils rentrent, et nous avons fait carnaval dans le quartier.

J'avoue que je pensais plus au sujet en question : les fêtes d'écoles, mais aussi aux sorties et aux voyages scolaires, pour voir si tout le monde est logé à la même enseigne.

Posté(e)
il y a 1 minute, Bogey a dit :

Ca dépend des coins car chez nous, ils rentrent, et nous avons fait carnaval dans le quartier.

J'avoue que je pensais plus au sujet en question : les fêtes d'écoles, mais aussi aux sorties et aux voyages scolaires, pour voir si tout le monde est logé à la même enseigne.

Chez nous (95), ils ne rentrent pas et l'on va plutôt vers un renforcement des consignes...

Posté(e)

Donc vous avez eu des consignes précises ...

Nous, on ne sait rien.

Posté(e)

Ici, on a le droit à tout ou presque. C'est ma dir qui a annulé une sortie dans "un lieu touristique" mais l'inspection lui en a laissé le choix. Un bon moyen de se retourner contre elle s'il y a un pépin :glare: 

Posté(e)

Concernant la fête d'école, j'ai entendu dire que certaines assurances mettaient les freins pour assurer les fêtes d'école ? Info ou intox ? Je crains que ce soit juste un prétexte pour ne pas faire la fête d'école ...

Posté(e)

Ici nous avons posé la question à notre ien.. Réponse: kermesse autorisée à condition de filtrer et contrôler les entrées..mission impossible vu la configuration du lieu de la fête et le nombre de visiteurs.. ( parents,grands parents,anciens élèves et habitants dy village ou des villages périphériques..) 

Du coup annulation de la fête de fin d'année dans les écoles de la commune..

On fera une fête en interne,sans public..

Posté(e)

J'ai appelé la préfecture des landes . On m'a dit d'envoyer juste une déclaration par mail en indiquant le nombre approximatif de personnes. Alea jacta est . Cela dit s'ils me font état de mesures de sécurité draconiennes impossibles à mettre en place, c'est tout bénéf. On annule la fête et c'est réglé. 

Posté(e)

Et on t'a dit dans combien de temps on te donnerait la réponse ?

Posté(e)

à priori il n'y aura pas de réponse. La personne qu'on m'a passée (chef de cabinet ???) m'a dit que ce n'était pas pas une demande d'autorisation mais une simple déclaration.

Vous dirai s'il y a du nouveau.

Je déclare aussi tous les ans  la fête à l'OCCE vu qu'elle assure les adhérents que sont élèves et enseignants. Les années précédentes elle n'a rien fait remarquer, on verra cette année.

Posté(e)
Le 23/3/2015 à 18:37, isaroma a dit :

Fêtes d'écoles annulees sur notre circonscription du 92.

Ah ben nous c'est le contraire, c'est maintenu sur la circonscription, l'ien a même insisté. Mais avec filtrage des entrées normalement. (sur le 92 aussi).