Aller au contenu

evaluation niveau A1


anso22

Messages recommandés

C'est bien ce que je pensais, on nous demande de bosser gratuitement en Bretagne avec ces fichues évaluations A1 qui sont de plus en plus denses. Et il faut ensuite rentrer tous les items sur une base de données spéciale. Mais sur quel temps????? On est quand même bien bête de se laisser faire comme ça, sans prime, sans rien?! ça prend des heures à faire passer, à corriger puis à rentrer les résultats. Qui nous remercie? Personne, on est corvéable à merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anso22

    7

  • salazie

    5

  • Caminille

    5

  • lilie2fr

    4

Membres les plus actifs

Quand vous étalez vos évaluations sur l'année donc en contrôle continu êtes vous sûr qu'à la fin de l'année ce soit toujours acquis? car normalement ces évaluations sont à passer en fin d'année pour justement vérifier que tout ce qui a été appris soit vraiment acquis en fin d'année! Du coup je leur propose des exercices tout au long de l'année, on s'entraine à l'oral et à la fin je leur passe le livret A1.

tu valides bien le lpc à la fin de l'année en tenant compte de tes évaluations toute l'année non? Ou alors tu fais des évaluations à la fin de l'année sur TOUT le programme de CM2?

Moi non donc je fais pareil, idem pour le B2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

actuellement j'effectue un remplacement en cm2, je dois faire repasser certains élèves en anglais qui n'ont pas validés toutes leur compétences ? Comment procéder ? Je ne vois pas de livret à cet effet ?

Merci pour votre aide. je n'ai que Lundi pour faire passer les évaluations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le protocole d'évaluation de l'Académie de Toulouse ICI mais je doute que tu puisse le faire passer en 1 seule fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coravre, j'ai déjà passé l'évaluation entièrement. Mais j'ai cru comprendre, que pour les élèves ayant échoué à certaines compétences ils avaient la possibilité de repasser celles non acquises ?Je ne sais pas si je suis assez clair :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon :scratch: ... tu peux peut être utiliser celle que je t'ai donnée donc en ciblant les items non acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre conseiller pédagogique nous conseille d'évaluer sur le tas. Pendant les séances. C'est un gain de temps et ça passe quasi inaperçu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas valider tous mes élèves car ce serait les leurrer! Même si je leur refaisais passer des items échoués ils n'y arriveront pas donc que l'on me demande pas de leur refaire passer pour qu'ils valident car là j'arrêterai définitivement de faire passer ce livret A1 qui me prends beaucoup de temps et d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a un support proposé lourdement, pas imposé:

- 3/4 d'items évaluables en contrôle continu (la 1ère année, j'ai ramé, là ça va);

- 1/4 à faire "à la fin":

-- compréhension orale, et tout ce qui est écrit: en collectif en classe (1 petite séance rapide à corriger)

-- 2 oraux annoncés respectivement pour 5 et 10 minutes par élève, que je choisis de faire sur temps d'APC (6 par 1/2 heure)

---- s'exprimer sur un thème : je les fais s'enregistrer, j'écoute en différé

---- dialoguer: 2 par 2, j'écoute, je coche (ou pas)

Et tant pis pour ce que doit être ou pas l'APC.

J'aimerais vraiiiiment que les collègues évaluent des choses avant le CM2. Epeler, copier sans erreur, écrire sous la dictée, lire un texte quasi connu, en CM1, cela me semble jouable! Comme pour l'informatique... Démerd' myself :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Rennes, cette évaluation nous est imposée.

Salazie, j'ai décidé de faire comme toi, je vais faire repasser les élèves pour qui ils manquent qu'une compétences à valider. je n'en ai pas beaucoup. pour les autres ce n'est pas la peine, il faut aussi être réaliste et ne pas fausser les résultats. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Quelqu'un pourrait il m'envoyer les sujets de l'académie de RENNES s'il vous plait. Si on n'est pas dans le département on ne peut y avoir accès. J'aimerais jeter un oeil sur la fiche EXCEL . 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...