beaprim Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 J'ai dans ma classe de CE1 des enfants du voyage qui, du fait de leurs absences répétées, ont des lacunes en lecture. J'arrive à les faire travailler sur le code mais pour la partie compréhension, cela pose problème car il est impossible d'avoir une lecture suivie. Je cherche donc des textes courts et simples mais pas pour travailler l'implicite (ils n'en sont pas là). Si vous avez des références de livres, de sites internet ou des textes à m'envoyer, cela m'intéresse.
fleurdecorail Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Cherche sur Internet "Je lis, je comprends", je pense que c'est ideal pour ce genre de situation.
Mayane*** Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Les textes de Fluence, éditions La Cigale, textes courts et police assez grande. Les élèves accrochent bien.
Mademoisellelau Posté(e) 26 mars 2015 Posté(e) 26 mars 2015 Les rallyes lecture de Sanleane : les albums de Léo et Léa, ainsi que " Paco et Severine" de Boscher. En plus il y a une histoire de petite fille qui vit en caravane dans le dernier, ça peut aider à susciter leur intérêt.
Messages recommandés