Aller au contenu

Temps partiel : choisir 75% ou 80%


chihiro94

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

Je ne sais pas si je place bien mon post, si ce n'est pas le cas, je créerai un autre topic.

Voilà je n'hésite pas du tout pour ma part, j'ai convaincu mon compagnon qu'un 80% serai possible à gérer financièrement pour nous, bébé n°2 a 6 mois et j'ai fait ma demande dans les temps, j'étais donc sur un petit nuage en pensant à la prochaine année scolaire (pouvoir récupérer mon grand à l'école une fois par semaine, et profiter un jour de + de bébé, ils grandissent si vite). :sorcerer:

Petit hic, une collègue vient de me dire que comme je n'étais pas titulaire de mon poste, mon 80% risquait d'être refusé... car cela lui est arrivé. Je n'avais pas fait de deuxième choix sur ma demande (j'avais peut être mal lu les instructions), mais y a-t-il un recours dans le cas ou mon 80% serait refusé? Si je n'ai pas de poste au premier mouvement mais que j'arrive à avoir une ouverture au second est-il possible qu'il soit accordé?

Je sature un peu de changer d'école chaque année car je n'obtiens rien au mouvement, alors si en plus cela m'empêche de travailler à temps partiel, ce serai le pompon... :sad:

Merci à celles qui témoigneront de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu qu'un 80% dépend du poste ( définitif ou temporaire) . Si les autres 80% de droit sont accordés dans ton département ça m'étonnerait qu'on te le refuse à toi pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ton temps partiel est de droit, il ne peut pas t'être refusé. Eventuellement, il serait possible de discuter de la quotité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas tout à fait pareil, mais malheureusement, c'est arrivé à l'une de mes collègues qui faisait des compléments. Elle aurait pu tout à fait faire 3 1/4 + 1 journée par ci par là mais cela lui a été refusé alors que c'était de droit... Elle a contacté syndicat etc, rien n'y a fait. En revanche, la 2ème année, cela a été possible. Quelle a été la différence ? Aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de recours : le temps partiel est de droit, la quotité demandée ne l'est pas et est accordée "en fonction du bon fonctionnement du service". Ils te proposeront d'être à 75% et ce sera à toi d'aviser.... Mais il y a quand même de grandes chances pour qu'on te l'accorde !

Il y a des années où ils sont tous accordés, d'autres où ils sont presque tous refusés... Titulaire ou pas, poste fractionné ou pas.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai bien lu votre poste et j'aurais une question.

L'aide de la caf dont vous parlez est bien le paje? Je fait une demande de travail partiel pour la rentrée prochaine mais je ne comprends pas de quelle aide de la caf vous parlez? Comment ça s'appelle? Merci d'avance pour votre réponse. Est-ce que ça a un lien avec le paje?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paje regroupe toutes les aides de la petite enfance. L'aide pour compenser une diminution du temps de travail s'appelle le clca : complément du libre choix d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...