Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quelle est la réglementation concernant une classe de découverte concernant les garcons et les filles au niveau des dortoirs/ batiments / douches mais aussi par rapport aux adultes accompagnateurs?

Merci par avance. Je cherche depuis un moment et je ne trouve rien.

Posté(e)

Dortoirs : pas de mixité pour les enfants (les adultes font ce qu'ils veulent :) ).

Douches : ils peuvent utiliser les mêmes, mais pas en même temps.

Bâtiment : pas de raison qu'ils ne puissent pas être dans le même bâtiment, le contraire serait même compliqué.

Posté(e)

Je pars en classe de mer dans 2 semaines et nous avons des chambres avec sanitaires non mixtes

J'ai 2 animateurs qui m'accompagnent: un homme et une femme ( pour les douches, couchers...)

Posté(e)

Tout d'abord merci pour la réponse. Nous sommes deux classes et avons l'habitude de séparer les filles garçons (je suis en zep et beaucoup d'étrangers ne nous confieraient pas leurs enfants s'il en était autrement.) Nous partons à 3 enseignants (2 femmes et 1 homme grace à enseignant surnuméraire)

Nous allons avoir deux batiments

batiment 1 : 7 chambres pour enfants et une grande chambre adultes pour 4 . Là aucun problème. Nous prenons cinq chambres pour les filles et il reste la chambre accompagnateurs plus deux chambres vacantes. Il y a trois femmes dont 2 enseignantes pour ce batiment

Batiment 2: c'est un batiment avec 3 chambres pour 20 enfants plus une toute petite chambre pour deux accompagnateurs. Nous avons 19 garçons et 3 accompagnateurs hommes. Comment faire?

1 homme dort dans une chambre d'enfants??? BOF BOF

1 ou 2 hommes dorment dans une chambre pour eux dans le batiment fille? Ai je le droit de le faire?

Je demande au centre de me trouver une autre chambre ailleurs pour 1 ou 2 accompagnateurs? et l'enseignant homme dort dans le batiment des garcons. Nous sommes à 30 m environ de ce batiment et les téléphones portables sont là

Merci de votre aide

Posté(e)

C'est vous qui avez décidé de faire un bâtiment fille, mais rien n'empêche qu'un homme dorme dans une des chambres vides de ce bâtiment.

Dans une chambre d'enfants, je dirais non; je ne pense pas que ce soit possible...

Posté(e)

Même si la loi l'autorisait, je pense que c'est vraiment à éviter.

Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Posté(e)

Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu. Ce n'est pas facile de tenir compte de tous les paramètres d'autant que finalement on en a des plus durs que la réglementation elle m^me. Mais ce n'est pas facile tous les jours de faire changer les mentalités...

Posté(e)

Ici das le batiment fille, il y avait une chambre garçon : ça n'a posé de problème ;)

Posté(e)

L'an dernier, voyage scolaire avec mon fils (dans ma classe) il est did et a besoin d'un contrôle la nuit toutes les 3h !

Je ne voyais personne d'autre que moi pour avoir confiance et savoir que faire au cas où...J'ai dormi à l'étage des garçons...

Posté(e)

A choisir, c'est sans doute mieux d'y mettre un enseignant qu'un "simple" accompagnateur. Même si l'actualité montre qu'il y a des brebis galeuses partout, c'est moins source de problème à mon avis.

Posté(e)

Bonjour

"c'est sans doute mieux d'y mettre un enseignant qu'un "simple" accompagnateur"

Oui mais l'enseignant homme doit etre dans le batiment garçon. Je ne peux pas mettre des accompagnateurs seuls avec tous les garçons. J'ai demandé au centre un autre lieu. J'attends les réponses. C'est à vos réponses que je me rends compte des soucis liés à cette non mixité. Où finalement on est à un moment obligée de plier. Soit je plie et j'emmène tous mes élèves soit je ne plie pas et ma classe de mer ne sert plus à rien car je n'emmènerai pas tous mes élèves. Et je n'ai pas parler de la nourriture... Merci en tout cas de m'avoir éclairée sur le règlementaire qui finalement est pour moi plus simple, même s'il ne résoud rien dans mon cas... Encore merci