Aller au contenu

Concours Perdir, si on en parlait?


Sophie Elle

Messages recommandés

Plusieurs collègues préparent le concours de Personnel de direction et je me suis dit qu'un fil de discussion à ce sujet serait intéressant.

Tous mes voeux de :clover: à ceux (et plus particulièrement à Polythene Pam) qui sont dans la dernière ligne droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oraux blancs hier... J'ai des pistes de travail, y-a plus qu'a.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements ! J'ai trouvé une espèce de trame toute personnelle pour ces fameuses 15 minutes de présentation..... Quel boulot !!!

Oral blanc pour moi aussi. Très instructif, le prochain, c'est mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est très exactement ce qu'il faut faire, aller puiser dans ses ressources, dans tout ce qui fait les forces et les qualités du candidat et ne pas servir au jury, l'habituelle "tarte à la crème".

tenez-nous informés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un petit truc TRES agaçant, histoire d'en rajouter à propos du désastre EN : les agrégés admis, qui passent exactement le même concours, passeront, quels que soient leurs notes, devant tous les autres (PLC, PE, PLP, CPE, cadres A de la fonction publque....) au moment de l'attribution des postes. La seule différence au départ, c'est l'intitulé du concours : eux sont "première classe", nouzotres, "deuxième classe".... La messe est dite....

Et puis, il n'y a que les agrégés qui peuvent devenir IPR (les autres ne méritent pas).

La nuit du 4 août 1789, il y a pourtant eu un événement qui devrait contrecarrer ce genre de choses, non ?

Bref.... je retourne à mes saines lectures.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un petit truc TRES agaçant, histoire d'en rajouter à propos du désastre EN : les agrégés admis, qui passent exactement le même concours, passeront, quels que soient leurs notes, devant tous les autres (PLC, PE, PLP, CPE, cadres A de la fonction publque....) au moment de l'attribution des postes. La seule différence au départ, c'est l'intitulé du concours : eux sont "première classe", nouzotres, "deuxième classe".... La messe est dite....

Et puis, il n'y a que les agrégés qui peuvent devenir IPR (les autres ne méritent pas).

La nuit du 4 août 1789, il y a pourtant eu un événement qui devrait contrecarrer ce genre de choses, non ?

Bref.... je retourne à mes saines lectures.

Ceci n'étant vrai que pour la première affectation. ;-) Après le mouvement des "perdir", c'est du profilage donc...

Mon mari était agrégé avant d'avoir son concours.

Il n'a pas forcément eu un poste mieux que ceux de ses collègues qui avaient le CAPES ;-)

C'est certain qu'il y a des choses qui sont rageantes, tout comme le fait que les CAPES puissent faire des heures supp, nous autres simples PE non...Les inégalités de traitement il y en a partout hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait qu'il y ait un concours "1ère classe" et un concours "2è classe", pour des contenus identiques, me laisse coite....

Mais avec l'âge, je suis devenue plus sereine. Toujours aussi combative, mais plus posée. Ca doit s'appeler l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait qu'il y ait un concours "1ère classe" et un concours "2è classe", pour des contenus identiques, me laisse coite....

Mais avec l'âge, je suis devenue plus sereine. Toujours aussi combative, mais plus posée. Ca doit s'appeler l'expérience.

Bof. Quand on pense que pendant des années, instituteurs et professeurs des écoles ont cohabité (plus ou moins harmonieusement d'ailleurs) sans que quiconque ne songe à demander moins aux pauvres ch'tis instits pas bien formés ni diplômés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ecole française est inégalitaire, non seulement pour les élèves, mais également pour ses enseignants..... La coexistence de plusieurs corps qui font exactement le même boulot est une aberration. Une de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Et bien voilà, reçu à ce concours de perdir. Une page se tourne ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...