Aller au contenu

Concours Perdir, si on en parlait?


Sophie Elle

Messages recommandés

Je suis, moi aussi j'y réfléchis de plus en plus sérieusement (encore plus depuis que 2 amis perdir m'ont dit qu'ils m'y verraient très bien), mais j'ai encore peur de me lancer.... vais-je assumer ces nouvelles responsabilités? M'y épanouir?
Tu as déjà assumé une direction lilie2fr? (moi non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais de direction, juste adjointe (et je "seconde") le directeur quand il n'est pas là.

Moi j'y pense pour d'ici 4 ou 5 ans, le temps que ma petite passe en élémentaire mais je me dis que regarder ou potasser avant ne ferait pas de mal. Il parait que j'ai le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal du collège et le proviseur du lycée m'ont dit de le passer, qu'il est évident pour eux que j'ai le profil (et sans fausse modestie, je le pense aussi, maîtrise de gestion, travail en administration centrale et hospitalière, sur le CV je passe). Mais... outre que je ne suis pas sûre d'avoir le temps et la possibilité de passer un concours difficile, il me semble que c'est un concours national. Franchement j'aimerais... mais si c'est national ou même régional, je ne peux pas. Je ne sais pas s'il existe des passerelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en tant que PE, surtout si tu te proposes avant pour faire partie de la "brigade de remplacement" tu restes dans ton departement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je n'ai rien trouvé pour faire partie de la brigade de remplacement dans mon département à part un vieux truc qui indique qu'on peut-être nommé dans toute l'académie. J'imagine qu'il n'y a pas de besoin dans mon département. Mon directeur m'a dit que chez nous ça se faisait surtout par proposition directe donc si tu n'es pas dans le circuit...

Pour les listes d'aptitude ou le détachement il faut avoir été directeur ou faisant fonction. 

Il reste donc le concours ou de souhaiter que l'adjointe du principal que je connais ait une super mutation et qu'il me demande personnellement.😇

Je vais me renseigner sur le concours mais il devra attendre quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que PE, en faisant fonction tu restes dans ton département, mais si tu as le concours, tu es comme les autres, tu es plus ou moins loin suivanr ton classement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 09:56, lilie2fr a dit :

Non en tant que PE, surtout si tu te proposes avant pour faire partie de la "brigade de remplacement" tu restes dans ton departement.

Faisant fonction OK, mais si tu passes le concours, c'est national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Namas a dit :

Faisant fonction OK, mais si tu passes le concours, c'est national...

Yep

Pour ma part habitant dans le 77 et enseignant à Paris, j'ai discuté avec des correcteurs et le service qui gère ça à Paris, il est plus que probable que je reste sur Paris sur tout si j'accepte de remplacer en attendant de le passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...