Sophie Elle Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Pour postuler, il faut remplir quelques conditions: - appartenir au corps d'enseignement 1er ou 2nd degré, d'éducation ou d'orientation ou aux corps des personnels de direction. - justifier 10 années de service effectif. La demande d'inscription consiste en la rédaction d'un dossier différent du RAEP. Le candidat formule des choix géographiques et s'il est accepté, il faut savoir que le voeux émis ne seront pas forcément respectés. Le candidat peut se voir proposer tout autre chose puisque les affectations sont proposées après le mouvement des IEN sur les postes restés vacants. Le refus de l'affectation implique une radiation de la liste. Les dossiers recevables sont soumis à l'avis du recteur et sont suivis d'un entretien. NB: dans les Alpes Maritimes, il semblerait que les dossiers pouvant recevoir la mention "favorable" sont uniquement ceux dont les candidats auraient passé sans succès le concours la même année... A vérifier...
caro78100 Posté(e) 13 août 2017 Posté(e) 13 août 2017 Une fois sur un poste IEN , nous sommes titulaire et donc plus possible de revenir enseignant ?
Lolita Posté(e) 13 août 2017 Posté(e) 13 août 2017 Il y a 11 heures, caro78100 a dit : Une fois sur un poste IEN , nous sommes titulaire et donc plus possible de revenir enseignant ? Il me semble bien, une fois que tu as fait ton année de stage.
lena06 Posté(e) 14 août 2017 Posté(e) 14 août 2017 Oui car ce n'est pas le même corps. Après il y a des cas particuliers et les situations sont examinées au cas par cas quand tu es stagiaire. Mais une fois la titularisation faite cela semble pratiquement impossible.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant