Aller au contenu

Changement de quotité de temps partiel en cours d'année


graindepice

Messages recommandés

Bonsoir

Je dois rendre le formulaire "demande de temps partiel " demain et je suis incapable de me décider .

Je suis sortie poster le courrier et j'ai fait demi-tour . J'ai encore une journée pour réfléchir .

Je suis à mi-temps depuis la naissance de ma troisième petite fille . Elle aura trois ans en janvier 2016.

J'hésite entre commencer l'année scolaire directement à 78% ( avec des tonnes de frais de garde , ma fille chez la nounou 4 jours par semaine , la course tous les jours, les prép en plus , la fatigue ... ) ou alors profiter du 50% jusqu'à ses trois ans et continuer l'année ensuite à 78%.

Ce serait "idéal" ( enfin, le vrai idéal serait de rester à 50% :) ). ce qui me retient -et qui m'a fait remplir le formulaire pour un 78% directement -c'est qu'en janvier , je ne récupèrerai pas ma classe à 78% , je resterai à mi-temps dessus et serai envoyée en remplacement la journée et demie en plus .

Avec tous les tracas engendrés : serais-je rentrée à temps pour récupérer mes filles à la sortie de l'école, prévenir la nounou à la dernière mn si je rentre plus tard que prévu ...

Et en même temps, je crois que je en suis pas prête psychologiquement à reprendre de suite à 78% .

C 'est bien futile tout ça quand je me relis . Pour 4 mois, se créer des questions existentielles pareilles ...

Avez vous quand même un avis ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de trois poulettes également, je serais tentée de choisir le 50% pour commencer et de me dire "on verra en janvier"... C'est tellement chouette le 50% pour la vie de famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Steph , merci !

C 'est dingue , je m'étais décidée pour le 78% ( le choix de la raison ) , l'enveloppe était prête , dans le sac .

J'ai oublié de la poster cet après midi. je suis ressortie à 20 h pour la poster et j'ai fait 3 fois le tour du quartier , et suis rentrée avec la lettre dans le sac , le cœur en vrac ...

Si ma fille était à l'école, ça serait différent . Mais là , la mettre chez la nounou plus de jours pour aller bosser plus , ça me fend le cœur .

Et quand je vois déjà le rythme de vie en ce moment, j'ose à peine imaginer à 78%.

Mais j'ai peur de me dire en janvier , une fois ces 4 mois de sursis passés , qu'il aurait été plus simple de commencer directement à 78%. J'ai peur que ce soit la galère avec les horaires, les histoires d'APC, débarquer dans des niveaux que je ne connais pas ...

En même temps, ça me ferait voir autre chose ...

Bon, c'est un peu confus dans la tête .... Depuis plusieurs semaines ...

Merci Steph !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais financièrement, c'est impossible, sinon c'est sûr que je n'aurais pas hésité une seconde .

400 EUROS de la caf , c'est indispensable pour nous pour boucler - très difficilement - les fins de mois .

Et le 78% permettra uniquement de combler ce manque .

Merci beaucoup !!!!

Je refais le formulaire , je garde 50% les 4 mois du début d'année et on verra bien ... APRES pour la suite

merci les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis oui, chaque chose en son temps! Et au moins tu auras 4 mois de plus pour souffler et profiter de ta petite famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, tu as enlevé hier soir les derniers doutes qui me restaient ...

J'avais besoin d'entendre que mon revirement de certitude n'était pas insensé !

Et effectivement, à cette heure ci, je me dis que j'ai bien fait . Je n'aurai pas de regret .

C'est vrai que 4 mois ce n'est pas grand chose mais après , je serai toute ma vie à 78% ou 100% alors je me dis que j'aurais été bien bête de ne pas profiter de ce privilège si doux encore un peu .

Bon week end Steph et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graindepice : tu peux changer ta quotité en cours d'année ? car dans mon département, on peut commencer l'année à temps partiel et la finir à temps plein quand l'enfant fête ses 3 ans, mais pas modifier la quotité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , on peut modifier la quotité , renseigne toi! ca ne paraît pas clairement sur le formulaire ( il est juste écrit : reprise à temps complet ou demande d'autorisation de temps partiel )

J'ai appelé l'inspection, c'est possible !

j'ai précisé en face de chaque quotité les dates correspondantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... Mais c'est fou quand même toutes ces différences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...