Aller au contenu

Synthèse des possibilités de formation


cyntita85

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai vu plusieurs sujets portant sur des choix entre différents organismes mais je voudrai aller plutôt vers un sujet plus généraliste : quels sont les choix possibles pour se former au CRPE notamment sur Rennes ?

Voici ce qui ressort :

En candidat libre :

- FORPROF

- ADONIS

- LE CNED

- Les cours de Monsieur Chermak : quelqu'un connaît ? est-ce bien ? comment cela fonctionne ? quel est le coût ?

- ESPE à distance : mais toutes les académies de le propose par je crois (Rennes notamment)

=> en existe-t-il d'autres ?

Sur les bancs de "l'école" ou formation en journée :

- Les ESPE via le M1+M2 : admission au sein des ESPE sélectif sur dossier

- Autres ?

Pour ce qui est des ISAC (Institut Supérieur d'Aides aux Concours) ou bien des Cours Galien : ce sont des cours en centre ou pour les candidats libres ? (du type fomule Espe ou Forprof ?) Est-ce bien ?

Ce que je trouve le plus complexe est la didactique donc j'aimerai un organisme pouvant proposer de la formation sur cette partie (car les livres c'est bien mais par moment cela peut être lourd...)

Merci pour vos compléments et expériences.

Bonne soirée et bonnes révisions pour la dernière ligne droite pour ceux inscrits cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis contractuel cette année et je vais donc commencer à préparer dès cet été la session d'avril 2016.

Mon choix va, pour le moment, à FORPROF avec leur préparation Vitaminée (16 devoirs préparation complète à distance).

De ce que j'ai pu voir en parcourant les sites, le CNED ça a l'air un peu léger, ADONIS c'est un peu cher ;-) et les ESPE globalement ils m'ont demandé de m'inscrire en M1 à distance, mais ayant déjà un M2 je n'ai pas spécialement envie de revenir dans le milieu universitaire, j'ai fait mon temps !!

Donc pour conclure FORPROF pour moi de septembre à avril et cet été je bosse sur manuels !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabienuk, merci pour ton retour. C'et bien ce que je me disais mais je ne voulais pas m'arrêter à ma 1ère idée.

Je me suis également dit que j'allais bosser les manuels jusqu'en septembre. Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la partie dida. Il y a tellement de choses à connaitre dans les programmes que je ne sais pas par quel bout commencer, ni quelle méthode avoir. Je ne suis pas sûre non plus que Forprof suffise pour cette partie.

Bonne journée ensoleillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...