Aller au contenu

demande de la mairie que le directeur soit aussi directeur de la periscolaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de recevoir une demande de la mairie me demandant d'être directeur de la periscolaire pour leur déclaration DDCS. jusqu'à l'année dernière c'est l'ancienne directrice qui acceptait de donner son nom pour cette formalité.

sauf que maintenant l'ALSH, c'est la periscolaire, mais aussi les TAP... Vous a-t-on demandé à vous aussi d'être le directeur de l'ALSH ?

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• labebel

15

• Goëllette

13

• jenny12

9

• dada

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Non et je pense que je refuserai sauf si bien entendu j'ai vraiment besoin d'argent car si tu signes c'est bien avec une compensation financière non?

Posté(e)

Non et je pense que je refuserai sauf si bien entendu j'ai vraiment besoin d'argent car si tu signes c'est bien avec une compensation financière non?

Euh oui, c'est quand même une sacré responsabilité ! et un énorme boulot !

Posté(e)

Pareil ! Il faut même une sacré indemnité, en rapport avec le travail et les responsabilités.

Posté(e)

Et puis il faut l'envie et peut être un peu d'expérience dans l'animation... ce n'est pas parce qu'on est un enseignant, même un très bon qu'on sait pour autant animer un groupe de façon récréative...

Posté(e)

Exact, même si de ce que je peux voir des garderies du soir, ça n'a rien d'animation proprement dite, contrairement à feux les centres aérés du mercredi !

Posté(e)

Et puis il faut l'envie et peut être un peu d'expérience dans l'animation... ce n'est pas parce qu'on est un enseignant, même un très bon qu'on sait pour autant animer un groupe de façon récréative...

Ce qu'il faut surtout savoir c'est que les PE sont de fait titulaire du BAFA, et les directeurs d'école du BAFD... donc l'expérience dans l'animation..... pour un maire c'est surtout les personnes diplômées qui sont interessantes....

Posté(e)

Ce qu'il faut surtout savoir c'est que les PE sont de fait titulaire du BAFA, et les directeurs d'école du BAFD

Ah bon ? Comment tu sais ça, Dada ? moi, je l'ai passé à l'EN... mais c'est toujours obligatoire ? Je n'en suis pas sûre...

Posté(e)

Ce qu'il faut surtout savoir c'est que les PE sont de fait titulaire du BAFA, et les directeurs d'école du BAFD

Ah bon ? Comment tu sais ça, Dada ? moi, je l'ai passé à l'EN... mais c'est toujours obligatoire ? Je n'en suis pas sûre...

Oui, je l'ai souvent entendu dire mais ne l'ai jamais lu nulle part d'officiel.

Posté(e)

Ils t'ont crue sur parole ?

Posté(e)

OUi oui c'est une équivalence.