Kokoyaya Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Et puis il faut l'envie et peut être un peu d'expérience dans l'animation... ce n'est pas parce qu'on est un enseignant, même un très bon qu'on sait pour autant animer un groupe de façon récréative... Ce qu'il faut surtout savoir c'est que les PE sont de fait titulaire du BAFA, et les directeurs d'école du BAFD... donc l'expérience dans l'animation..... pour un maire c'est surtout les personnes diplômées qui sont interessantes.... Non, on n'est pas titulaires du BAFA ni du BAFD : les instits et PE ont une équivalence BAFD (pas besoin d'être directeur d'école pour ça). Confirmation par la DDJS les nombreuses fois qu'on m'a inspecté.
k-rolette Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 bonjour, je viens de recevoir une demande de la mairie me demandant d'être directeur de la periscolaire pour leur déclaration DDCS. jusqu'à l'année dernière c'est l'ancienne directrice qui acceptait de donner son nom pour cette formalité. sauf que maintenant l'ALSH, c'est la periscolaire, mais aussi les TAP... Vous a-t-on demandé à vous aussi d'être le directeur de l'ALSH ? Ce n'est pas qu'une formalité que de "donner son nom" : en cas de pépin, c'est toi qui serais responsable devant les tribunaux. Et puis, administrativement parlant, être directeur de l'ALSH, c'est en effet gérer les équipes, les locaux, piloter les activités, et, cerise sur le gâteau, il te reviendra de rédiger le PEDT… Souhaites-tu que toutes ces tâches t'incombent ?
dada Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Voici le texte officiel Et j'ai mm dit une erreur car tout PE peut-être directeur de CLSH en fait... Edit : oui kokoyaya je viens de voir
Polythene Pam Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 A Paris, les directeurs, presque tous déchargé, ont la responsabilité du périscolaire.... moyennant logement de fonction et espèces sonnantes et trébuchantes....
shirmette Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Et puis il faut l'envie et peut être un peu d'expérience dans l'animation... ce n'est pas parce qu'on est un enseignant, même un très bon qu'on sait pour autant animer un groupe de façon récréative... Ce qu'il faut surtout savoir c'est que les PE sont de fait titulaire du BAFA, et les directeurs d'école du BAFD... donc l'expérience dans l'animation..... pour un maire c'est surtout les personnes diplômées qui sont interessantes.... Non, on n'est pas titulaires du BAFA ni du BAFD : les instits et PE ont une équivalence BAFD (pas besoin d'être directeur d'école pour ça). Confirmation par la DDJS les nombreuses fois qu'on m'a inspecté. Tu m'as devancé Mais bon quoiqu'il arrive l'équivalence ne fait pas l'expérience et l'envie...
Goëllette Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Voici le texte officiel Et j'ai mm dit une erreur car tout PE peut-être directeur de CLSH en fait... Edit : oui kokoyaya je viens de voir Merci !
Nadikaah Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 bonjour, je viens de recevoir une demande de la mairie me demandant d'être directeur de la periscolaire pour leur déclaration DDCS. jusqu'à l'année dernière c'est l'ancienne directrice qui acceptait de donner son nom pour cette formalité. sauf que maintenant l'ALSH, c'est la periscolaire, mais aussi les TAP... Vous a-t-on demandé à vous aussi d'être le directeur de l'ALSH ? On l'a proposé à ma directrice à la rentrée scolaire contre une "merveilleuse" indemnisation de 800€ brut pour l'année. Elle a donc refusé car cela demandait beaucoup trop de temps et engageait beaucoup trop de responsabilités. Elle a en revanche accepté de coordonner les études pour aider les étudiantes ESPE engagées pour les faire. On lui avait promis une indemnité dont elle n'a toujours pas vu la couleur.
labebel Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Posté(e) 28 mars 2015 en fait je suis titulaire du bafa, du bafd, et j'ai aussi été formatrice bafa. là en l’occurrence on me demande "juste" de bien vouloir donner mon nom (et ma date de naissance) pour une déclaration DDCS. non pas de compensation financière et pas de réelles responsabilités car c'est la mairie qui gère...
labebel Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Posté(e) 28 mars 2015 bonjour, je viens de recevoir une demande de la mairie me demandant d'être directeur de la periscolaire pour leur déclaration DDCS. jusqu'à l'année dernière c'est l'ancienne directrice qui acceptait de donner son nom pour cette formalité. sauf que maintenant l'ALSH, c'est la periscolaire, mais aussi les TAP... Vous a-t-on demandé à vous aussi d'être le directeur de l'ALSH ? Ce n'est pas qu'une formalité que de "donner son nom" : en cas de pépin, c'est toi qui serais responsable devant les tribunaux. Et puis, administrativement parlant, être directeur de l'ALSH, c'est en effet gérer les équipes, les locaux, piloter les activités, et, cerise sur le gâteau, il te reviendra de rédiger le PEDT… Souhaites-tu que toutes ces tâches t'incombent ? en fait tout cela est géré par la mairie. pour le PEDT nous avons eu une réunion avec la mairie, mais ce n'est pas nous qui l'avons rédigé.
labebel Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Posté(e) 28 mars 2015 A Paris, les directeurs, presque tous déchargé, ont la responsabilité du périscolaire.... moyennant logement de fonction et espèces sonnantes et trébuchantes.... merci pour cette info! mais si j'accepte je ne compte pas demander d'argent. c'est plus pour "dépanner", mais c'est la raison pour laquelle je demande conseil... je sais que si problème il y a , ce sera la mairie qui en assumera les conséquences. mais je ne veux en aucun cas encore des réunions etc etc... pour peanuts. je pense demander à l'IEN si cela se pratique, qu'en pensez-vous?
pticuicui Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 A Paris, les directeurs, presque tous déchargé, ont la responsabilité du périscolaire.... moyennant logement de fonction et espèces sonnantes et trébuchantes.... merci pour cette info! mais si j'accepte je ne compte pas demander d'argent. c'est plus pour "dépanner", mais c'est la raison pour laquelle je demande conseil... je sais que si problème il y a , ce sera la mairie qui en assumera les conséquences. mais je ne veux en aucun cas encore des réunions etc etc... pour peanuts. je pense demander à l'IEN si cela se pratique, qu'en pensez-vous? Beaucoup de directeurs ont un logement de fonction mais pas tous, depuis la réforme ils ne sont plus responsables des temps périscolaires un REV ( responsable educatif ville) est nommé pour une ou deux écoles.
k-rolette Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 bonjour, je viens de recevoir une demande de la mairie me demandant d'être directeur de la periscolaire pour leur déclaration DDCS. jusqu'à l'année dernière c'est l'ancienne directrice qui acceptait de donner son nom pour cette formalité. sauf que maintenant l'ALSH, c'est la periscolaire, mais aussi les TAP... Vous a-t-on demandé à vous aussi d'être le directeur de l'ALSH ? Ce n'est pas qu'une formalité que de "donner son nom" : en cas de pépin, c'est toi qui serais responsable devant les tribunaux.Et puis, administrativement parlant, être directeur de l'ALSH, c'est en effet gérer les équipes, les locaux, piloter les activités, et, cerise sur le gâteau, il te reviendra de rédiger le PEDT Souhaites-tu que toutes ces tâches t'incombent ? en fait tout cela est géré par la mairie.pour le PEDT nous avons eu une réunion avec la mairie, mais ce n'est pas nous qui l'avons rédigé. Si c'est la mairie qui gère tout, elle n'a qu'à mettre un nom de l'un de ses personnels. Je trouve aberrant que l'on mette son nom "pour dépanner" : en cas de problème, tu serais responsable, que tu gères quoi que ce soit ou pas.
Messages recommandés