labebel Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Posté(e) 31 mars 2015 bonjour, je viens de recevoir une demande de la mairie me demandant d'être directeur de la periscolaire pour leur déclaration DDCS. jusqu'à l'année dernière c'est l'ancienne directrice qui acceptait de donner son nom pour cette formalité. sauf que maintenant l'ALSH, c'est la periscolaire, mais aussi les TAP... Vous a-t-on demandé à vous aussi d'être le directeur de l'ALSH ? Ce n'est pas qu'une formalité que de "donner son nom" : en cas de pépin, c'est toi qui serais responsable devant les tribunaux.Et puis, administrativement parlant, être directeur de l'ALSH, c'est en effet gérer les équipes, les locaux, piloter les activités, et, cerise sur le gâteau, il te reviendra de rédiger le PEDT Souhaites-tu que toutes ces tâches t'incombent ? en fait tout cela est géré par la mairie.pour le PEDT nous avons eu une réunion avec la mairie, mais ce n'est pas nous qui l'avons rédigé. Si c'est la mairie qui gère tout, elle n'a qu'à mettre un nom de l'un de ses personnels. Je trouve aberrant que l'on mette son nom "pour dépanner" : en cas de problème, tu serais responsable, que tu gères quoi que ce soit ou pas. je pense qu'elle n'a aucun membre de son personnel qui a les diplômes requis... le directeur de l'alsh est sous la responsabilité du maire. Alors ça par contre c'est très inquiétant... s'ils n'ont personne qui les diplomes requis ils ne devraient pas proposer de périsco ... Je n'oserai même pas imaginé ce qu'il t'arriverait si tu prétais ton nom et qu'il y avait un pépin, sûre que pour le coup ça te retomberait dessus et un pépin risque d'arriver si personne n'est capable de gérer le périsco (parce que le maire soyons honnête, n'est pas présent lors de ces temps de périsco, a-t-il au moins le BAFD lui même?) non, quand je dis "personne n'a les diplômes requis", je parle seulement du diplôme du BAFD, les autres ont les diplômes bien sûr.
labebel Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Posté(e) 31 mars 2015 En fait je me rends compte que j'ai posé une question concernant le fait de donner son nom sur le papier (sans faire quoi que ce soit car tout est géré par la mairie) et finalement à vous lire, certains n'ont pas donné leur nom mais se retrouvent à gérer la perisco ou les TAP malgré tout...
Pablo Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 En fait je me rends compte que j'ai posé une question concernant le fait de donner son nom sur le papier (sans faire quoi que ce soit car tout est géré par la mairie) et finalement à vous lire, certains n'ont pas donné leur nom mais se retrouvent à gérer la perisco ou les TAP malgré tout... Certes mais si il y a un problème ce n'est pas leur nom qui ressort en terme de responsabilités.. .ça fait une grande différence
labebel Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Posté(e) 31 mars 2015 je suis d'accord. mais là encore qui est le dindon de la farce??!
jenny12 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Je viens justement d'apprendre ce soir qu'on avait utilisé mon nom depuis le début de l'année alors que j'avais dit à M. le Maire que je ne voulais pas du tout! Je ne sais plus quoi faire!
dada Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Je viens justement d'apprendre ce soir qu'on avait utilisé mon nom depuis le début de l'année alors que j'avais dit à M. le Maire que je ne voulais pas du tout! Je ne sais plus quoi faire! As-tu signé quoi que ce soit??? Si non, tu ne risques rien mais signale au maire par écrit que tu ne veux pas que cela perdure. Si oui , là tu as un souci.... Si ton nom a été mis sans ton accord signé et que le maire ne veut rien entendre tu informes la DDJS.
Goëllette Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 N'est-il pas important d'informer la DDJS quoi qu'il en soit ?
jenny12 Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Je n'ai rien signé voilà pourquoi je suis si surprise!
RoseRed Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Je n'ai rien signé voilà pourquoi je suis si surprise! Quand on fait les déclarations à Jeunesse et Sports il n'y a pas besoin de signature de la personne. Maintenant tout se fait sur internet via le tam (télé procédure pour les déclarations). Tu peux toujours les menacer de porter plainte faux et usage de faux ainsi qu'utilisation de ton identité.
jenny12 Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Effectivement je pensais les menacer de porter plainte car je ne veux pas être responsable en cas de soucis! Et il y a tous les jours des soucis avec ces activités donc le jour où ce sera grave, je ne veux en aucun cas qu'on me reproche de n'avoir rien fait! Je vois qu'il y a vraiment des maires sans scrupules, j'étais habituée au maire précédent qui était vraiment bien pendant plus de 9 ans et ce nouveau maire me déçoit fortement! Donc faites attention, peut être utilise-t-on votre nom sans que vous le sachiez!
Goëllette Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Il ne t'a pas prévenue ? Ne le préviens pas : adresse-toi directement à la DDJS en leur disant que tu as appris cela, que ça a été fait à ton insu et en leur demandant quoi faire pour changer cela.
jenny12 Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Je l'ai appris lors d'une réunion, lorsque la personne qui gère l'organisation du temps périscolaires de notre secteur m'a remercié d'avoir accepté d'être directrice de centre de loisirs
Messages recommandés